Aller au contenu

[Réflexion] Quelle révélation de carte ?

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Tout est presque dans la question ;) ; je débute ma routine de carte ambitieuse par un effet de carte choisie / retrouvée (rien de plus classique dans l'approche, nous sommes d'accord) or je ne parviens pas à trouver une révélation de carte qui soit "sympa" et faisable sans table, c'est à dire en conditions de cocktail (avec une table, j'ai fini par trouver ; la carte est retrouvée sous l'étui alors que le spectateur est en train de manipuler le jeu).

Pour info, j'ai déjà essayé :

- hot shot cut (Daryl) : trop cool mais hélas mes menottes me trahissent parfois (trop sèches),

- carte sur le dessus, slip-cut et hop carte projetée en l'air : hmmm...

- le magicien donne le jeu à mélanger à un spectateur après avoir remis la carte dedans et lorsque le spectateur commence à mélanger, le magicien lui demande de ne pas oublier la carte qu'il a dans la main (gambler's cop). Bôf.

-carte à la poche : pas évident quand tu es en jean.

Bref, si l'un d'entre vous à une bonne idée, le pic-vert est preneur. Et si la technique est facile, cela m'intéresse aussi mdr !

Merci d'avance

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je finis avec WOW, finalement la carte choisi et signé apres avoir voyagé sur le dessus du paquet peut venir s'infiltrer dans un étui...à la place d'une autre.

Je trouve qu'on peut y voir une certaine logique. Le spectateur voyant sa signature apparaitre et donc indiscutablement la sienne et il repart avec...

Merci les amis mais il semble que nous ne nous soyons pas tout à fait compris : il ne s'agit pas de terminer ma routine d'ambitieuse mais de la commencer.

En d'autres termes, oui Wow, Solid Deception ou un sandwich sont peut-être d'excellentes façon de terminer une ambitieuse mais moi, je cherche surtout comment révéler une première fois la carte choisie qui deviendra effectivement au cours de la routine la carte ambitieuse.

(A titre indicatif, je termine ma routine de carte ambitieuse de trois façons différentes :

- black envelope

- dans l'étui (si je dispose d'une table)

- dans mon portefeuille (le plus souvent)).

En tous cas merci de continuer à me faire vos suggestions.

Amicalement

Woody

... et bien au dessus du jeu...

Certains y auraient mis de l'ironie, mais personnellement, je dirai que si c'est une "ambitieuse" le mieux est de lui faire faire dès le départ ce qu'elle est "censée" faire...?!?

Si tu faisais une homing card... tu te poserais pas de question et tu la retrouverai dans ta poche, et bien là c'est pareil, c'est une ambitieuse, "donc" tu la retrouve au dessus...

Si tu as besoin d'idée il y a un excellent volume de chez L&L dans la serie World Greatest, sur l'ambitieuse...

Sinon tu as aussi le DVD de Daryl où il y a de superbes idées.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Bon... Je n'aurais peut-être pas dû parler d'ambitieuse car cela semble "polluer" ma question. Néanmoins autant, dans ce cas, expliquer le début de ma routine.

Il s'agit tout simplement de faire le tour classique de la carte choisie / retrouvée. Oui, cela est tout à fait classique et n'a rien d'original, ni pour nous magiciens ni pour les spectacteurs, habitués dès leur plus jeune âge à ce fameux tour. Néanmoins, il faut bien l'admettre, cela fait toujours son petit succès. La carte ayant été retrouvée, je continue en expliquant que le tour est en réalité très simple puisque cette carte - et pas une autre - est une carte magique; il suffit de la perdre dans le jeu pour qu'elle remonte sur le dessus du paquet, s'ensuit alors ma routine d'ambitieuse avec tout plein d'effets rigolos qui nous amène au triomphe que l'on connait et qui me poussera un jour jusqu'au plus haut sommet de notre art, faisant oublier les Pilou, Rick Merril et autre Shawn Farqhuar mais ce n'est pas le sujet.

Bref, effectivement Christian, j'ai pensé au "Card Révélations" de Daryl mais avant d'investir, j'ai préféré faire un petit tour ;) du côté de mon forum préféré !

Forts de ce nouvel éclairage, je vous laisse continuer vos réflexions et de mon côté, je continue de chercher : le premier qui a trouvé poste avant l'autre :) !

Amicalement

Woody

Salut :)

Étant donné que c'est CETTE carte qui est magique et qui en plus s'avère celle choisie, pourquoi le magicien ne l'aurait pas imprimé en

transfert sur son T-shirt !

Une belle révélation non ?

La première fois que j'ai vu ce gag, c'était Romaric dans un des Mandrake d'or au début des années 2000 il me semble, pour un Red Hot Mama dans le public.

Une idée très originale.

Bon weekend à tous !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...