Aller au contenu

Picto Mental de Ralf FROHLICH


Recommended Posts

Je viens de recevoir "mon" exemplaire de ce book test :

589_Picto_Mental_Frohlich_Ralf.jpg

Reçu ce matin, testé cet après-midi. Un seul mot : EXCEPTIONNEL !

Frantz Réjasse a fait un travail remarquable. Il a combiné plusieurs principes et l'ensemble est une vraie bombe. Tout a été bien pensé, ça marche tout seul !

Vous n'avez pas à feuilleter les pages. Vous leur donnez le livre, c'est tout. Les pages ne sont pas numérotées.

La version avec deux spectateurs est de loin ma préférée. Elle permet de passer de l'un à l'autre et d'en tirer profit.

Plus d'une centaine de dessins (tous différents), aucune question à poser et vous trouvez à coup sûr les deux dessins librement choisis.

Difficile de faire mieux.

Je pense sincèrement que ce book test est LE book test. Il fera date dans l'histoire des books tests.

Frantz je t'en commande tout de suite trois autres exemplaires. Le chèque part demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de présentation :

Deux (c'est mieux mais un seul peut suffire) albums à colorier et quelques crayons de couleur.

03487_crayons_de_couleur_sma.jpg

"Juliette et Robert, ça vous dirait de retomber en enfance pendant quelques instants ?

Oui ? Alors, voici pour chacun un album à colorier... Sur la couverture, il y a écrit 3 à 5 ans. On va imaginer pendant quelques instants que vous Juliette vous avez 3 ans et que vous Robert vous avez 5 ans.

Juliette, voulez-vous choisir un dessin que vous aimeriez bien colorier. Attention, dans cet album certains dessins ont un nom et d’autres non. Donc comme vous n'avez que 3 ans et que vous ne savez pas lire, Juliette choisissez un dessin sans nom. C'est fait ? Tenez voici quelques crayons de couleur. Prenez-en un et commencez à colorier une partie du dessin que vous avez choisi. C'est fait ? Bien montrez le résultat de votre travail à Robert. Je ne regarde pas.

Robert, vous vous avez 5 ans et vous avez commencé à apprendre à lire. Voulez-vous choisir un dessin avec un nom et commencez vous aussi à le colorier. C'est fait ? Montrez le résultat de votre travail à Juliette.

C'est curieux mais j'ai l'impression que vous Juliette vous avez choisi un bateau et que vous Robert vous avez choisi un piano."

Bien entendu au fur et à mesure de vos représentations, les albums seront de plus en plus coloriés mais ce n'est pas gênant, au contraire c'est même mieux : vous les présenterez en disant que vous avez retrouvé leur premier album à colorier.

De plus, le fait de demander à vos deux assistants de colorier le dessin choisi permet de justifier la demande : "Montrez le résultat de votre travail à..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Et moi qui hésitais à offrir à certains d'entre vous

un livre de coloriage de peur de les froisser !

Je savais bien que vous n'aviez pas plus de 5 ans

dans vos têtes pour la plupart !

Et c'est tant mieux !

Petitbonhomme, à peine plus...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous,

Alors pour tous ceux qui ont achetés le book test Picto Mental faites attention car il y a une grosse erreur au niveau d'un des dessins avec mot.

L'erreur se situe au niveau du mot Télévision où on est censé trouver la lettre E et la personne vous dit OUI alors que pour arriver au dessin Télévision elle aurait été censée dire NON.

L'idéal est de remplacer cette lettre par le A qui corrige totalement cette erreur et qui convient pour la suite.

J'ai contacté directement C.C. Editions pour cette erreur et ils feront le nécessaire pour les prochaines ventes et vont surement contacter leurs acheteurs.

Voilà je tenais à vous le faire partager en espérant que n'avez pas eu la blague que j'ai eu ... un spectateur qui a choisi la télévision ....

Fabian

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...