Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Ton argument est valable, mais je pense qu'avec un ACAAN l'effet est bien plus fort car on peut dire que la carte est pensée, donc vraiment complètement au hasard.

Deux paramètres sont à gérer pour l'ACAAN. Même si les deux semblent libres pour le spectateur, il trouvera au fond de lui une explication (si l'effet est présenté comme un puzzle, dans 99% des cas), se rassurera en se disant que l'un des deux était connus, que la carte a pu être forcée, influencée, que le nombre est connu parce que le magicien voit les cartes...

Si on épure au maximum, comme avec Lu Chen, il pourra penser à un complice ou à un tour automatique (il ne sait pas comment mais le jeu truqué fait le travail).

Tout ce que je dis, c'est que la présentation et tout ce qui va autour du "truc" est trop délaissée et que la version "idéale", cherchée ainsi, n'existe pas... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Même si les deux semblent libres pour le spectateur, il trouvera au fond de lui une explication (si l'effet est présenté comme un puzzle, dans 99% des cas), se rassurera en se disant que l'un des deux était connus, que la carte a pu être forcée, influencée, que le nombre est connu parce que le magicien voit les cartes...

Si les spectateurs qui disent la carte et le nombre, sont choisis au hasard dans le public, ca élimine cette possibilité. Par contre si c'est un Caan, là oui ils peuvent se dire que la carte est forcée.

Publié le

non, vous cherchez "le truc" parfait, celui qui vous bluffera en tant qu'amateur d'énigmes, pas en tant que magicien... l'effet, vous le connaissez déjà, vous pouvez déjà le présenter... mais le truc d'illusionniste n'est pas la seule "technique" dont le magicien dispose...

Pourquoi cette recherche de l'idéal pour cet effet et pas pour n'importe quel autre effet au fait ?...

quid de Berglas dont vous étiez si impatient de découvrir la technique légendaire ?... de la déception ?... ;)

Publié le

"l'effet, vous le connaissez déjà, vous pouvez déjà le présenter"

Tu as raison mais comme je l'ai déjà écrit, pour moi il manquait quand même une méthode de cartomane : un jeu normal non préparé et rien d'autre (pas d'étui préparé...). Une routine pratique à mettre en oeuvre en somme qui s'approche le plus possible de l'ACAAN idéal. Pour moi c'est ça la révolution Vollmer. Même si on connaissait d'autres méthodes avant, dès que celle-ci sera publiée, on ne verra plus qu'elle qui sera faite par les magiciens.

"quid de Berglas dont vous étiez si impatient de découvrir la technique légendaire ?... de la déception ?..."

Je pense que Berglas a haussé cet effet au niveau de "graal à découvrir" à cause des témoignages des descriptions faites par les spectateurs qui avaient assisté à l'effet fait par Berglas.

Melvin

Publié le

La méthode apportée par Richard est effectivement une excellente méthode mais tu ne peux dire que tous les magiciens trouveront en elle le graal. Tout simplement parce que s'il existait et qu'il était présenté à eux, ils ne le verraient pas.

Les magiciens à la recherche du graal trouveront pour la plupart un "moins" à cette version qu'il faut savoir apprécier...

Quelqu'un qui n'a jamais bu de vin peut boire un excellent vin demain, sans s'en rendre compte, sans apprécier pleinement ce qu'il vient de boire. Un amateur éclairé, un connaisseur lui ne "boira" pas le vin, il le "dégustera"... il prendra plaisir à découvrir ses bons côtés qu'il connait probablement individuellement.

Tu cherches une technique de cartomane ? Prends n'importe quelle technique que tu maîtrises, tu pourras présenter un ACAAN avec... C'est d'ailleurs un bon exercice...

Un filage, un empalmage, un saut-de-coupe pour les plus "évidentes"...

L'estimation, la clé, le cull pour les suivantes...

Puis d'autres...

Et se rendre compte qu'on peut détourner les premières techniques citées pour les amener là où on ne les attend pas... et créer l'effet voulu...

Ces techniques donnent déjà à elles seules des ACAAN propres s'ils sont bien construits... mais le magicien connait déjà la technique, ça ne lui convient pas, donc il en cherche une autre, une qu'il ne connait pas encore... ou une qui va le séduire car combinaison de techniques auxquelles il n'aura pas pensé... jusqu'à la prochaine...

Beaucoup de Géo Trouvetou du ACAAN... oui... mais le chemin parcouru pour se faire sa propre "version" (pour ceux qui le souhaitent) me semble plus intéressant que la prochaine version commercialisée (d'où la rage de certains devant des trailers évasifs... ben oui, ils aimeraient tellement mieux trouver le truc...)

Combien il est facile de bluffer un illusionniste avec un jeu à forcer, un marqué, ou un radio... tout simplement parce qu'ils ne vont pas au bout des choses... c'es dommage pour eux...

Un bon exercice, impose-toi une technique que tu maîtrises bien et cherche à monter un ACAAN avec elle, avec le moins de choses possibles autour... tout en faisant quelque chose de subtil et pas transparent... ;)

Pour Berglas, il n'en reste pas moins qu'on entend pas beaucoup les illusionnistes qui étaient si impatients ?... déçus ?... et Lu-Chen ?... trop parfait ?... qui dit que sa méthode serait parfaite aux yeux de tout ceux qui cherchent ?... ;)

Publié le

Tu oublies les fausses donnes...

Je suis tout à fait d'accord avec toi R!chard mais tu ne peux pas nier que pour chaque effet, il y a toujours qqun qui arrive avec une méthode qui ne supplante pas les autres puisqu'elles continuent à exister, mais qui devient une référence car elle "simplifie" les choses.

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux faire un ACAAN et que tu ne veux pas l'aide d'un compère (Lu Chen) ni faire de la jazz magic (Berglas) ni à avoir un jeu monté et faire des calculs mentaux (Richardson, Born...), ni utiliser une technique d'enfer, la routine de Richard Vollmer résoud bcp des inconvénients que l'on avait jusqu'alors et à ce titre elle devient une référence cartomagique.

Je suis d'accord avec toi que c'est bien de faire travailler son imagination. On peut certes chercher dans son coin mais aussi pour autant ne pas ignorer le travail de qualité des autres.

Melvin

Publié le

vous allez lui faire dix autres effets dans l'heure, il l'aura oublié le CACAAN à la fin (c'est mon Choose Any Card At Any Number)...

Sans compter les cinq accapareurs.

Si on part sur des descriptions de méthodes, il faut passer le sujet en chambre des secrets à mon avis.

Le CACAAN aurait plutôt sa place dans un cabinet de curiosités.

Plus sérieusement : J'ai beaucoup apprécié les derniers messages de Richard dans ce sujet, vous devriez les relire attentivement. Un exemple :

non, vous cherchez "le truc" parfait, celui qui vous bluffera en tant qu'amateur d'énigmes, pas en tant que magicien... l'effet, vous le connaissez déjà, vous pouvez déjà le présenter... mais le truc d'illusionniste n'est pas la seule "technique" dont le magicien dispose...

Pourquoi cette recherche de l'idéal pour cet effet et pas pour n'importe quel autre effet au fait ?...

Publié le

"Pourquoi cette recherche de l'idéal pour cet effet et pas pour n'importe quel autre effet au fait ?..."

ça je l'avais déjà dit dans un autre post précédent il y a qques pages, j'avais lu cette réflexion intéressante sur un forum américain.

Pour y répondre je crois que c'est "à cause" de ceux qui ont assisté à l'ACAAN de Berglas qui ont décrit l'effet comme un impossibilité.

Melvin

Publié le (modifié)

Autre remarque : la routine de Richard Vollmer n'a aucunement résolu toutes les conditions du fameux Graal recherché par les amateurs d'ACAAN donc qu'on ne s'emballe pas quand même.

En ce qui concerne les modes (en ce moment l'ACAAN, autrefois le fil invisible, les changes de billets....) et la copie de numéros : pour moi cela vient du fait qu'une partie de notre comportement d'humain est basé sur l'imitation (essentielle pour transmettre la culture entre individus). Un accident, une erreur dans l'imitation et on crée qqchose de nouveau qui peut s'avérer interessant. Je vous conseil la lecture de "la théorie des mèmes" de Susan Blackmore qui avance des hypothèses concernant la célèbre théorie de Richard Dawkins.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...