Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

C'est bien joli, cette description, mais pas clair!

"Christian coupe le paquet pour zyeuter une carte (?), referme sa coupe. Francis reprend le paquet fait son faro"

Il faut être deux pour faire le tour??

On n'avait pas parlé de quatre paquets, faces en haut?? en bas??? Que de questions sans réponses..., on avait dit 1 à 52, or apparemment, c'est au moins 2 (on ajoute deux nombres... non nuls je suppose) au plus 50 (il reste deux paquets sur la table, chacun contient au moins une carte).

Quant à la vidéo, c’est pour avoir une description précise du tour, c'est tout...

Donc pas mal de contraintes non citées, car en pratique, les paquets seront sensiblement de tailles voisines, et deux paquets sur quatre ça représente au plus disons une trentaine de cartes non un nombre inférieur ou égal à 30.... Quant à cette coupe qui permet de zyeuter(?), le mystère s'épaissit encore, mais on avance, c'est bien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Francis était celui qui montrait l'effet. Christian était spectateur.

Enfin je crois.

C'est ça, et Francis a utilisé Melvin et moi pour le choix du nombre, mais il aurait très bien pu utiliser un seul spectateur... Ce dernier choix est complètement aléatoire, et celui de la carte (par Christian) aussi, car il coupe dans son coin, referme la coupe, ensuite le jeu est mélangé, donc aucune possibilité pour le magicien de connaître ni le nombre ni la carte.

Nombre d'entre nous doivent beaucoup à Richard Vollmer -via ses traductions - pour nous avoir appris la cartomagie.

D'ailleurs y aura-t-il un jour un nouveau Very Best ???? Francis pourra peut-être nous le dire....

Je n'ai rien raconté de plus que ce que Fancis avait déjà ecrit précédemment, sauf que là, je l'ai réellement vécu. ce tour n'est donc pas une vue de l'esprit mais il existe réellement.

Melvin

Arrêtons nous là en effet, afin de ne pas déraper et de respecter Richard Vollmer, ainsi que Francis Tabary. Il y a assez d'éléments pour donner à réflexion, et Francis avait décrit précisément la routine il y a quelques pages... A vos méninges (numéro 123BY453, inside joke ;) pour les VMistes présents hier soir au spectacle de Benoît!)

Ce que je trouve dommage dans cette histoire mise à part le fait que ce qu'ils l'ont vu veulent arrêter dans parler, c'est qu'on a pas de description.

Franchement j'aurai préférer avoir une description complète de ce qui ce passe du point de vue profane sans qu'on nous parle de faro ou de Pénélope.

Maintenant ça devient impossible parce qu'on en sait trop d'un côte et pas assez de l'autre.

Modifié par chute

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Jeu sur la table mélangé par les spectateurs à volonté. 4 paquets coupés. Moi et Friboudi en prenons chacun un, on les mélange, on garde qques cartes sur nous et on compte celles qui nous reste. on a chacun un nombre. On remet tous les deux nos cartes avec les restantes et on remélange le tout (impossible pour le magicien de connaitre combien de cartes comptées on a remis puisqu'elles sont noyées avec le reste des cartes). Christian coupe le paquet pour zyeuter une carte, referme sa coupe. Francis reprend le paquet fait son faro et ne touchera plus le paquet. Il nous demande à moi et à Friboudi nos nombres. On les additionne et Christian compte les cartes jusqu'à ce nombre et bingo la carte choisie s'y trouve !

hum... la description de Melvin donne à méditer. Cela dit, si les quatre paquets du début sont exactement composés de 13 cartes chacun, alors, j'ai trouvé une méthode d'ACAAN qui respecte les grandes lignes de la description. avec une procédure est à peu près conforme à ce qu'on nous en dit.

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

il faut reconnaitre que la description de toutes ces procédures amène à trouver le principe sous-jacent.

Il faut reconnaitre aussi que l'effet Buzz autour de cette routine d'ACAAN est nourri depuis quelques temps par certains qui n'hésitent pas à employer tous les superlatifs, il est logique que d'autres s'y intéressent et s'interrogent, surtout quand le description ressemble à une énigme mathématique, c'est un effet pervers mais prévisible.

Il est plus sage effectivement d'attendre que ce tour soit publié et de mieux le connaitre avant d'envisager de dialoguer à son sujet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...