Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Oui je vois ce que tu veux dire, mais disons, pour ma part, en présentant de la magie mentale, j'aime que le public ne soit pas complètement dupe et comprenne qu'il s'agit d'un tour de magie, tout en étant émerveillé bien entendu.

N'y a t'il pas une contradiction?

Comment peut on être émerveillé quand il n'y a plus rien de merveilleux?

A la place d'émerveillé ne voulais tu pas dire admiratif de ma maitrise technique? :)

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pourquoi aurais-je besoin de te connaître pour juger une de tes réactions? Quel est ce concept novateur? Connais-tu Vikto Vincent pour juger de ses capacités?

Je pense qu'il serait bon de changer un peu les règles de ce forum, tous les membres devraient être identifiables, ca éviterait ce genre de personnage nuisible qui se permet d'insulter gratuitement ceux qui ont le courage de parler en leur nom.

Beru, s'il te plait, stop, on continue en mp si tu veux bien donner ton identité. J'ai passé l'age de jouer à cache cache.

Merci.

Tu veux savoir quoi, mon prénom et mon nom? Quel serait l'intérêt pour toi de savoir que je m'appelle Nicolas Pouëtpouët ou Jean-Michel Pimpin? Et surtout, dans quelle mesure ce serait une preuve de "courage"?

Ce qui est amusant c'est que dans la foulée d'avoir changé ton pseudo de "Régis26" à "Régis Claudet", tu as subitement une illumination et tu trouves fort courageux d'afficher son identité. Tu as le sens du timing!

Par ailleurs je trouve assez comique de qualifier quelqu'un qui ne t'a pas insulté de "nuisible" en se plaigant qu'il t'insulte. C'est assez surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime savoir à qui je m'adresse et donc le pseudo est un faux fuyant...tous ceux qui ont un pseudo n'ont pas de" Kouilles"...voilà... et puis sans pseudo,tu peux facilement retrouver le mec et lui casser la gueule si t'es pas d'accord avec....donc c'est beaucoup plus direct.

En revanche, un pseudo te permet de raconter des khonneries sans risque et dire du mal de ton meilleur ami...c'est pourquoi il y a beaucoup de pseudos sur VM....lol...

A vrai dire, Tabary est un pseudo.....moi je n'ai jamais touché un morceau de corde (sauf pour ligoter ma meuf)...le vrai Tabary n'a pas d'ordinateur car dans ses Vosges,il n'y a pas internet (il y a seulement le facteur tous les deux jours)...et donc j'en ai profité pour lui piquer son nom...hihi...dernièrement il vient de se faire casser la gueule par Kamel et Eric Antoine....c'est bien fait pour lui...et je vais encore pouvoir bien m'amuser...

bises à tous les bulots

Didier.L

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, mais disons, pour ma part, en présentant de la magie mentale, j'aime que le public ne soit pas complètement dupe et comprenne qu'il s'agit d'un tour de magie, tout en étant émerveillé bien entendu.

N'y a t'il pas une contradiction?

Oui un peu mais disons plutot qu'il y a une subtilité, un équilibre à trouver.

Ce que je veux dire, c'est que si jamais quelqu'un pensait que j'avais un réel "pouvoir", je penserais que c'est quelqu'un de très naïf (pour être poli), et je trouverais ça gênant pour lui, et gênant de plaire à des "gogos", sans compter qu'il n'y aurait pas de mérite à pratiquer une telle magie.

Comment peut on être émerveillé quand il n'y a plus rien de merveilleux?

Parce que la nature elle-même est merveilleuse ;)

Oui je pense qu'il faut garder sa capacité d'émerveillement; ce qui ne veut pas dire croire en n'importe quoi.

En tant que spectateur lorsque je regarde un tour de magie bien fait je trouve ça super et en même temps je sais qu'il y a un truc. C'est même encore plus fort, lorsqu'on ne comprend pas le truc.

A la place d'émerveillé ne voulais tu pas dire admiratif de ma maitrise technique? :)

De la maîtrise en général, du tour en général et pas seulement de l'éventuelle technique.

Moi j'aime savoir à qui je m'adresse et donc le pseudo est un faux fuyant...tous ceux qui ont un pseudo n'ont pas de" Kouilles"...voilà... et puis sans pseudo,tu peux facilement retrouver le mec et lui casser la gueule si t'es pas d'accord avec....donc c'est beaucoup plus direct.

;) ;)

Pourtant dans le milieu artistique il est rare d'utiliser son vrai nom, presque tous les artistes ont un pseudonyme... Il vaut mieux s'appeler "Majix" que "Georges Dupont"...

Mais je comprends ce que tu veux dire, parfois sur internet les gens se cachent derrière un pseudo pour d'autres motifs.

D'autres par contre trouvent que c'est normal, c'est un moyen de préserver sa vie privée.

Note cependant que lorsqu'on s'inscrit à VM on confie son identité et son adresse postale au webmestre, ce qui est relativement strict. Par ailleurs les adresses IP sont théoriquement conservées un certain temps comme le demande la loi, pour aider à retrouver les personnes en cas de poursuites.

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu mais disons plutot qu'il y a une subtilité, un équilibre à trouver.

Il n'y a pas 40 raisons de présenter du paranormal ou de l'extraordinaire.

- On y croit ou l'on doute, et l'on veut faire partager le doute.

- On y croit pas, mais faire quelque chose d'extraordinaire est tellement valorisant qu'on a du mal à résister à la tentation. Après faut faire avec sa conscience et trouver un moyen de se dédouaner. Pas simple. :)

- On y croit pas et en bon pourfendeur du charlatanisme on montre que grace à d'habiles trucages on fait aussi bien que les autres.

- Je passe l'alibi du divertissement, il y a bien d'autres façons de divertir les gens pour ne pas avoir à tomber dans le travers de la magie mentale ou du mentalisme.

Donc ou est la subtilité?

Ou est l'équilibre à trouver?

Le seul équilibre à trouver serait, pour la proposition 2, un équilibre entre son égo et sa conscience.

Pour les deux autres proposition je donne ma langue au chat.

Ce que je veux dire, c'est que si jamais quelqu'un pensait que j'avais un réel "pouvoir", je penserais que c'est quelqu'un de très naïf (pour être poli), et je trouverais ça gênant pour lui, et gênant de plaire à des "gogos", sans compter qu'il n'y aurait pas de mérite à pratiquer une telle magie.

Je ne sais trop quoi te répondre, je trouve juste ce type de discours assez condescendant.

Parce que la nature elle-même est merveilleuse.

J'imagine que tu ne présente pas la nature en magie mentale?

C'est bien botté en touche mais cela ne répond pas à la question: comment vouloir émerveiller sans présenter quelque chose de merveilleux? ;)

Oui je pense qu'il faut garder sa capacité d'émerveillement; ce qui ne veut pas dire croire en n'importe quoi.

On en revient toujours au même point: croire n'importe quoi, c'est croire différemment de toi.

En tant que spectateur lorsque je regarde un tour de magie bien fait je trouve ça super et en même temps je sais qu'il y a un truc. C'est même encore plus fort, lorsqu'on ne comprend pas le truc.

Certainement.

Mais pour moi, ne pas comprendre, c'est juste ne pas comprendre. Ce n'est pas ne pas comprendre le truc.

En imaginant qu'il y a un truc derrière tout ce que tu ne comprends pas, tu es dans la croyance.

Un discours plus rationnel, puisque tu t'en réclames, serai de dire que derrière toute chose que l'on ne comprend pas il y a une explication à trouver.

Et trouver une explication ne veut pas non plus dire qu'il n'en existe pas d'autres.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante. J'aime bien !

Oui un peu mais disons plutot qu'il y a une subtilité, un équilibre à trouver.

Il n'y a pas 40 raisons de présenter du paranormal ou de l'extraordinaire.

- On y croit ou l'on doute, et l'on veut faire partager le doute.

- On y croit pas, mais faire quelque chose d'extraordinaire est tellement valorisant qu'on a du mal à résister à la tentation. Après faut faire avec sa conscience et trouver un moyen de se dédouaner. Pas simple. :)

- On y croit pas et en bon pourfendeur du charlatanisme on montre que grace à d'habiles trucages on fait aussi bien que les autres.

- Je passe l'alibi du divertissement, il y a bien d'autres façons de divertir les gens pour ne pas avoir à tomber dans le travers de la magie mentale ou du mentalisme.

Je n'y crois pas, mais j'aime bien la magie, y compris le mentalisme, pas spécialement parce que le mentalisme serait plus valorisant. En général, dans un numéro je fais à la fois de la magie classique et visuelle, et du mentalisme. Je précise que j'en fais depuis une vingtaine d'années, donc avant l'éventuelle mode actuelle.

Je n'insiste pas non plus lourdement dans la présentation pour dire qu'il y a un truc, c'est un équilibre à trouver.

Je présente par exemple les choses de cette façon : "Bon est-ce que vous aimez la magie? Bon, de la magie je vais en faire, mais ce que je voudrais c'est en faire avec vous, vous apprendre des trucs [bien sûr ce ne sera pas le cas mais ça attire l'attention]. Je voudrais vous montrer un effet de mentalisme". Etc.

Donc ou est la subtilité?

Ou est l'équilibre à trouver?

Le seul équilibre à trouver serait, pour la proposition 2, un équilibre entre son égo et sa conscience.

Pour les deux autres proposition je donne ma langue au chat.

Ce que je voulais dire, à propos de l'équilibre à trouver, c'est de dire qu'on fait de l'illusionnisme et ne pas laisser entendre qu'il s'agit de vrai mentalisme, mais sans non plus dire "tout est bidonné messieurs dames".

Un peu à l'image de la fameuse conclusion de Myr et Myroska.

Ce que je veux dire, c'est que si jamais quelqu'un pensait que j'avais un réel "pouvoir", je penserais que c'est quelqu'un de très naïf (pour être poli), et je trouverais ça gênant pour lui, et gênant de plaire à des "gogos", sans compter qu'il n'y aurait pas de mérite à pratiquer une telle magie.

Je ne sais trop quoi te répondre, je trouve juste ce type de discours assez condescendant.

Je ne suis pas très diplomate je le reconnais, mais note que nous sommes ici entre magiciens, et que je n'utiliserais peut-être pas les mêmes mots face à une telle personne.

Par contre je suis franc et je préfère dire ce que je pense plutôt que d'éviter de le dire.

Ca me gênerait donc que des gens pensent que j'ai un pouvoir lorsque je fais un truc, surtout en ayant précisé au départ que c'était de la magie, même si dans la routine je parle de prédiction ou de lecture de pensée : c'est du spectacle et du second degré.

Parce que la nature elle-même est merveilleuse.

J'imagine que tu ne présente pas la nature en magie mentale?

;) ;) ;)

Non mais nous faisons tous partie de la nature... Je veux dire par là que de nombreux phénomènes naturels sont merveilleux, et que l'esprit aussi l'est parfois, de par sa créativité, avec par exemple des tours de magie très ingénieux.

C'est bien botté en touche mais cela ne répond pas à la question: comment vouloir émerveiller sans présenter quelque chose de merveilleux? ;)

Je pense qu'un tour de magie bien fait, c'est merveilleux, c'est à dire étrange, beau, extraordinaire.

Oui je pense qu'il faut garder sa capacité d'émerveillement; ce qui ne veut pas dire croire en n'importe quoi.

On en revient toujours au même point: croire n'importe quoi, c'est croire différemment de toi.

Non pas du tout, les gens peuvent croire ce qu'ils veulent mais je trouve dommage s'ils croient n'importe quoi. Il faut dire qu'il y a des gens qui croient en des trucs totalement loufoques ou délirants.

Ceci dit pour ma part, sauf erreur ou omission, je n'utilise pas le verbe croire à la 1ère personne du singulier, sauf éventuellement avec une négation ;)

En tant que spectateur lorsque je regarde un tour de magie bien fait je trouve ça super et en même temps je sais qu'il y a un truc. C'est même encore plus fort, lorsqu'on ne comprend pas le truc.

Certainement.

Mais pour moi, ne pas comprendre, c'est juste ne pas comprendre. Ce n'est pas ne pas comprendre le truc.

En imaginant qu'il y a un truc derrière tout ce que tu ne comprends pas, tu es dans la croyance.

Ben non, pourquoi? Je ne ramène pas la magie à une religion...

Un discours plus rationnel, puisque tu t'en réclames, serai de dire que derrière toute chose que l'on ne comprend pas il y a une explication à trouver.

Et trouver une explication ne veut pas non plus dire qu'il n'en existe pas d'autres.

Oui si tu veux. Par contre c'est vrai que je chercherais une explication rationnelle [= qui relève de la raison] (ayant appris à raisonner, ayant eu la chance d'aller dans de bonnes écoles et d'avoir de bons professeurs; cf bouquins de Jean Charles, de Cavanna etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...