Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suppose que sa ("ses" en fait, non ?) version va un peu plus loin que chapelet + SDC... ?

Evidemment ça va bien plus loin que tu ne peux l'imaginer...

Chouette ! mdr Hâte de lire Mr Born, tiens !

Sinon je vais chercher dans les méandres du post mais je pose la question au cas où le sujet n'ait pas été abordé : la version de Martin Joyal dans son livre Chaos, il y a des choses intéressantes à en retirer pour ceux qui connaissent ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

la version de Martin Joyal dans son livre Chaos, il y a des choses intéressantes à en retirer pour ceux qui connaissent ?

Cette version est idéale pour la scène. Elle utilise trois jeux de cartes: bleu, blanc et rouge. Deux servent à choisir librement la carte et le nombre, et le comptage est effectué dans le troisième jeu, mélangé par un spectateur pendant toute la durée des choix et de l'histoire à raconter... (le "plot" de MJ est très bon, on sort du classique "choisis une carte, un chiffre et boum!". C'est plus élaboré on va dire).

Invité Beru
Publié le

"Je vous informe par la présente que je ne vous informerai de rien."

Publié le

Tous les éléments nécessaires sont dans les conditions décrites, c'est la raison de ce thread. Pas d'expliquer au premier curieux qui n'en n'a jamais touché une, des concepts qui ont demandé une énorme travail de réflexion, mais d'essayer d'agiter vos neurones pour que vous trouviez une méthode personnelle dans ces strictes conditions.

Si vous pouvez me montrer un effet incroyable qui me bluffe totalement et dont je rêve que vous m'expliquiez les mécanismes; je ferai de même sans la moindre hésitation avec cet effet-ci.

Invité Beru
Publié le

J'ai bien compris ton attachement au secret. C'est juste lourdingue de venir dire que tu ne nous le dira pas. Surtout quand on le sait très bien et qu'on ne t'a rien demandé.

Autant ne rien dire dans ce cas.

Publié le

Je connais bien cette routine de Kurtz (le code su silence). Ce n'est absolument pas un ACAAN, mais pour l'avoir pratiqué aussi de nombreuses fois, l'effet est très fort sur le public, mais aussi sur le complice qui ne connait pas la totalité du secret...

Jean-Luc

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
    • 🚨 ATTENTION : DOUBLE BONUS sur Les Cahiers du Mentalisme ! Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Je viens de mettre à jour le Bon Plan : Cadeau #1 Permanent : Le livre offert avec le lot des Cahiers est désormais The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français). C'est un excellent classique ! Cadeau #2 Black Magic (Jusqu'à Lundi Soir !) : Si tu prends le lot (qui compte pour 3 ouvrages), tu reçois en plus un jeu chiffré 1900 ! C'est le moment de se faire plaisir et de recevoir deux cadeaux pour le prix d'un seul achat ! 💥 Vite, le jeu 1900 est offert seulement jusqu'à LUNDI ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

• Créer...