Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me permets d'ouvrir un post, afin de mener une réflexion sur une thématique qui m'inspire énormément, tant dans sa difficulté que sur l'impact produit sur le public. Plusieurs noms sont donnés pour un tel effet...ACAN,ACAAN,prediction...

Il est vrai que des tours comme "trilogy impact" ont le mérite de rendre efficace cet effet, mais aussi le défaut de survoler de très loin la pureté de ce dernier.

Je poste cette recherche puisque je me suis retrouvé bouleversé par un magicien nommé LUC APERS (spectacle génial, grandiose, magique). J'ai eu la chance de m'entretenir avec lui et de mieux comprendre la manière dont il créait ses effets. Son tour de "strip poker belge" est donc une leçon de créativité. Le but n'est pas de retracer sa routine, mais de s'inspirer de sa démarche "intellectuelle" pour créer un tel effet.

J'en suis actuellement à ce point :

Conditions indispensables :

* choix libre d'une carte

* choix libre d'un nombre

* le spectateur compte lui même les cartes et le magicien n'intervient dans aucune manière

* le jeu est posé sur la table depuis le début (ce serait formidable)

Solutions apportées :

Dans "theatre of mind V2" de Barrie R, je trouve une solution extraordinaire mais peu adaptée au close up (version avec 52 JEUx, VERSION avec 13 Jeux) mais a exploiter. Il a développé ici une riche idée !

L'utilisation d'un chapelet et d'un clipboard. J'ai imaginé l'idée suivante :

Le magicien pose un jeu. IL invite un spectateur a écrire une carte pendant que lui même inscrit un numéro sur son calepin (avec les boards qui transmettent en temps réel). Avec l'aide d'un chapelet, vérifier la prédiction.

Seul bémol, je n'ai pas envie d'utiliser un pad à 1000euros !!!

Bref...Il est peut être maladroit de poster une recherche de la manière suivante...veuillez m'en excuser, je suis nouveau sur le site.

Au plaisir de partager des réflexions et d'échanger sur ce thème !

Hiro

"passionné de magie"

www.hiromagie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'interprète de son idée, tu prends connaissance de la carte grâce au clipboard et étant donné que le jeu est en chapelet tu écris toi le nombre ''en même temps'' que le spectateur écrit sa carte. Sinon prendre connaissance de la carte ET du nombre cela ne sert à rien ou alors tu dois re-manipuler le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Balti mais on n'est plus ici dans un acaan, mais dans une "coincidence" magique entre la carte choisie et le nombre choisi au même moment par le magicien. Seule la carte est librement choisie par le spectateur et aucunement le nombre.

Absolument.. il faudrait alors forcer le numéro après avoir pris connaissance de la carte donc c'est un ACAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis !

Je viens de retrouver le post (je suis nouveau, donc je n'ai pas connaissance de la subtilité de tous ses messages, leurs redirections)

En fait ce n'est pas tellement le thème ACAAN qui m'inspire, mais plutôt cette idée que :

"le spectateur a établi une prédiction, et le magicien, sans manipuler le jeu, vérifie cette dernière"

Bien entendu, l'acaan semble être une des thématiques les plus appropriées à cet effet.

L'idée est la suivante :

Je parle de mon spectacle du principe de magie. En effet, est ce que la magie existe, si non, jusqu'où peuvent aller les limites de notre imagination. A ce moment la je fais un tour de magie rapide,apparition de pièce, transformations en cartes.

"réaction du public ==> Vous voyez, ce n'est pas tellement magique, c'est plutot visuel, marrant, étonnant...non, pour flirter avec la sensation magique il faudrait aller plus loin dans le mystère...

Mr, donnez moi votre carte préférée...mr un nombre"

ET BIM...

Du coup création d'une sensation nouvelle qui me permet d'aborder le mentalisme. Coïncidence ou magie? mentalisme?

avez vous vu le spectacle de LUC APERS, et son tour SLip poker belge??? Une tuerie en matière d'effet de ce genre.

Je travaille beaucoup sur ce thème, mais je ne trouve pas encore le travail parfait.

J'aime beaucoup cette version de RichARDSON où il prépare 52 jeux (une version à 13 jeux). C'est vraiment ingénieux car tu peux vraiment demander librement une carte et un nombre. Il suffirait de mettre un jeu en évidence, de faire un change...

le thème ACAN semble de ce coté, plus facile a résoudre que l'acaan....

intéressant ce débat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense publier sous peu une version d'ACAAN basé sur le principe du chapelet périodo-apériodique (C-PAP) avec pour critère:

2 paquets distincts avec choix non équivoque de celui qui sera utilisé et de celui qui sera éliminé

Pas de complice

Pas de calcul

Pas de mémorisation

Pas de carte dupliquée, ni de série répétée

Détermination libre du nombre

Pas de forçage de carte (du moins, pas dans le sens classique)

Révélation à l 'aide du paquet éliminé

Comptage final effectué par le spectateur lui-même.

A bientôt

Très amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de Patrick je pense ne pouvoir jamais publier ( malheureusement) une version acaan ayant les critères suivants :

-Paquet normal examinable (pas de chapelet).

-Choix totalement libres du nombre (1 à 52) et de la carte : aucune restriction, aucun forçage( classique ou déguisé), pas de pré-show.

-Jeu visible entièrement dès le départ, posé au départ vers le spectateur et jamais plus touché ou frôlé par le magicien.

-Comptage final toujours"normal" du haut vers le bas ( pas de cas de comptage faces en l'air) et effectué par le spectateur qui retourne lui-même la dernière carte, qui sera toujours celle qui correspond "pile" au nombre choisi (pas de cas avec celle d'après).

-Pas de calcul, pas de mémorisation ( 3 minutes pour assimiler la méthode)

-100% de réussite

Modifié par Nowhereman54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...