Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci à toi pour le pdf que tu avais fait sur le sujet. :) 

Il y a un ACAAN dans le nouveau produit "Shame" de Docc Hilford paru en 2017.

Un jeu de carte est sur la table, on demande au spectateur un nombre puis on sort un autre jeu de cartes. On fait ensuite un effeuillage du paquet et la personne va se concentrer sur une carte qui va lui sauter aux yeux. Ensuite la personne prend le paquet sur la table auquel tu n'as jamais touché et il s'avère que la carte se trouve bien au bon nombre annoncé.

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
Le 23/08/2017 à 20:09, Dreda a dit :

Merci à toi pour le pdf que tu avais fait sur le sujet. :) 

Il y a un ACAAN dans le nouveau produit "Shame" de Docc Hilford paru en 2017.

Un jeu de carte est sur la table, on demande au spectateur un nombre puis on sort un autre jeu de cartes. On fait ensuite un effeuillage du paquet et la personne va se concentrer sur une carte qui va lui sauter aux yeux. Ensuite la personne prend le paquet sur la table auquel tu n'as jamais touché et il s'avère que la carte se trouve bien au bon nombre annoncé.

 

Mmmm... L'effet présenté tel quel ressemble à "TRESLIBRE" du même Docc Hillford, sorti en PDF vers 2010. 

Et du coup il baptisait ça lui même "ARCAYN" (Any Random Card At Your Number) plutôt que ACAAN (Any Card At Any Number).

La différence est certes mince, mais il y en a une. :)

  • 2 months plus tard...
Publié le
Le 25/05/2017 à 00:45, bénocard a dit :

A force de bosser sur ce "Graal" ils vont arriver à des trucs vraiment pas mal...

 

À force de bosser sur ce "Graal", on arrive surtout à avoir de belles coïncidences :D

WOW plus de 200 pages sur le sujet...
Je me suis personnellement plongé dans celui de Asi Wind avec le stack de Juan Tamariz, ACAAN qui demande certes du travail mais qu'on est bien content d'avoir à son arsenal pour sa pureté.

Je reste quand même TRÈS bluffé par la versions de Viktor Vincent posté par @Hervé VSB en début d'année :

et celle d'Allan Hagen posté par @friboudi il y a 1 an :

 

 

Publié le

Pour Viktor Vincent, c'est de la télé, donc possibilité de "collusion" avec les actrices sur certains aspects de la routine (parfois déguisé en amont sous couvert de "faut aller vite, garder du rythme"). Je mets des guillemets parce que je ne pense pas qu'il ait juste demandé à l'une de citer 23 et l'autre le 7 de coeur, :) mais plutôt qu'il a "habillé" ça avec un peu de PS, DR et autres subtilités.

Pour Allan Hagen, il se fait légèrement étriller sur le café par rapport à son bouquin (où il décrit justement cet effet)... 

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=650587&forum=110

Bref, si quand c'est flou c'est qu'il y a un loup... que dire quand c'est trop pur ? :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le
il y a 48 minutes, Tom A. Bart a dit :

Pour Viktor Vincent, c'est de la télé, donc possibilité de "collusion" avec les actrices sur certains aspects de la routine (parfois déguisé en amont sous couvert de "faut aller vite, garder du rythme"). Je mets des guillemets parce que je ne pense pas qu'il ait juste demandé à l'une de citer 23 et l'autre le 7 de coeur, :) mais plutôt qu'il a "habillé" ça avec un peu de PS, DR et autres subtilités.

Pour Allan Hagen, il se fait légèrement étriller sur le café par rapport à son bouquin (où il décrit justement cet effet)... 

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=650587&forum=110

Bref, si quand c'est flou c'est qu'il y a un loup... que dire quand c'est trop pur ? :)

J'aime essayer de croire que des effets comme ça ne sont ni coïncidences, ni magouilles de complicités. Je sais qu'il en existe ! Mais quand on veut croire en la magie, on essaie d'y faire abstraction... Peut-être que Viktor Vincent a bel et bien trouvé une méthode révolutionnaire ? :P

Concernant Allan Hagen, c'est vrai qu'ils disent que son ACAAN n'a rien de nouveau. Mais je suis très loin de connaître tout ce qui existe sur le marché et j'avoue que sa performance me donne quand même bien envie !

Enfin bref, je vais continuer de m'entraîner pour la version de Asi Wind :)

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...