Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La version de Farquhar a beaucoup d'atout en ce sens ou elle part vraiment d'un jeu qui peut-être mélangé, emprunté, etc... Bref, du vrai impromptu.

Attention, une des versions qu'il montre, même s'il n'en fait pas des caisses dessus, (celle avec la dame de tréfle) est expliquée, mais n'est très clairement pas reproductible telle que démontrée dans n'importe quelles conditions. Cela a fait un peu polémique sur le café, je pense que l'auteur a été  honnête la dessus, personnellement, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de cette version "bonus" qui ne représente pas parfaitement le coeur du tour proposé.

Sinon, il faut tout de même une bonne gestion du public, on sent ici toute la personnalité de Farquhar, avec son bagout sympathique et son expérience. Reste aussi le mouvement technique a assimiler, mais rien d'inaccessible.

En dehors de cette dame de trèfle, je pense qu'avec du travail, vous n'aurez pas de mal à reproduire le tour proposé. Ceci dit, et c'est personnel, je resterai sur la version de Boris Wild avec son puracaan.

merlin

  • 3 weeks plus tard...
Invité bénocard
Publié le

A force de bosser sur ce "Graal" ils vont arriver à des trucs vraiment pas mal...

Wikipédia : La quête du Graal a un sens moderne concret : il décrit un objectif difficilement réalisable, mais qui apportera au monde des nouvelles connaissances ou permettra une application originale sur la matière.

:ph34r:

Ainsi, en physique, on qualifie la théorie de grande unification (théorie du tout) de « Graal des physiciens ». De même, la compréhension du mécanisme par lequel les gènes contrôlent la physionomie des organes serait le « Graal des généticiens ».

-_-

Publié le

Une forme de acaan lapidaire mais avec des pièces de Ramsey,

il demande une carte à une passante, puis pioche dans la poche la monnaie qu'il possède et demande à la dame de compter autant de carte qu'il a de centimes, cela se trouve à 3mn30:

 

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 10 heures, Moonlight a dit :

Alors, je ne peux pas mettre le lien en public (à priori). J'ai dans mon nouveau livre "Les arcanes du C-PAP - Volume 2" une routine d'ACAAN assortie d'une prédiction. Lien en MP pour le contenu du livre. L'idée est que ni le nombre, ni la carte du spectateur ne sont connus du magicien mais prédites par le magicien. La carte choisie par un spectateur se retrouve à la bonne position (donnée par un autre spectateur) dans le jeu du magicien (sachant que ni le nombre, ni la carte ne sont fournis au magicien par les spectateurs). Au final, 2eme effet, la position et la carte ont été prédits par le magicien.
Pas de forçage, toutes les cartes sont différentes (52), tout est examinable. Nécessite 2 jeux et un jeu numérique (avec les nombres de 1 à 52).

Merci pour la référence.

Melvin

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ils ne se lassent vraiment pas d'en sortir...

Citation

 

The performer removes a mystery, odd-backed lucky card from his portefeuille and isolates it, then two jeux_de_cartes are introduced- a number deck and a standard deck of cards. Both jeux_de_cartes are spread for the spectator to choose ANY card from each (they really do touch any card from each deck!). Next, instead of a tedious counting procedure found in most ACAANs, the performer retrieves the isolated lucky card, which is then turned over to show its not only a perfect match to the freely selected card, but it also has the chosen number permanently drawn across it! An exact coincidence- proving that it truly is a lucky card! 

Key Points:

Everything in the effect description above is accurate and is exactly how the effect plays out every time (no "best case scenario")
 

Very practical method
 

Easy to do
 

Resets in under 10 seconds
 

Multiple versions taught, including variations with just one deck
 

Can be adapted to a variety of other creative ideas aside from cards and numbers (such as names, drawings, colors, etc.)

 

Apparemment jeux non examinables. -_-

 

Acaan de Max Hazy qui est une variation d'autres (curieux de savoir ce qu'il a utilisé) :)  

 

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici un message de Radek puis quelques retours de @Jean-Charles COSSON et @Elise BOUAZIZ 🚨 Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de Gabriel WERLEN et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris
    • J'imagine que l'on est sur un système classique de Capteurs ? J'ai arrêté le color match sur scène à cause du rythme, toujours trop long à mes yeux. Ce que je trouve le plus intéressant c'est les autres usages que les feutres. Cela permet de faire des effets sympas pour un prix correct, à voir si c'est polyvalent, parce si j'ai bien compris si les marqueurs sont normaux c'est la boite qu'il faut utiliser, et dans ce cas il faudra juste la customiser pour faire l'effet avec des objets autres que les feutres, objets qui seront limités par leur forme. Personnellement pour ce type d'effets j'utilise le lecteur de chez Illuminati mais c'est plus cher !
    • État : Juste ouvert et testé une fois  Prix : 90€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Description :  « C’est la chose dont je suis le plus fier parmi tout ce que j’ai jamais créé. J’en suis tellement fier et je veux que le plus grand nombre possible de magiciens présentent OPTIX. » ?? » Tobias Dostal Vous demandez à emprunter le téléphone d’un spectateur. Vous allumez la lampe torche et la tenez bien en vue dans vos mains. Vous lui donnez ensuite votre propre téléphone pour qu’il filme ce qui va se passer. Vous tenez son téléphone, et il est en train de filmer ce qui se passe sur votre téléphone. En un éclair, son téléphone disparaît de vos mains. Où peut-il bien être ? Il est maintenant… dans SES mains, et C’EST LUI qui a filmé toute la scène avec SON PROPRE TÉLÉPHONE ! AMÉLIORATIONS ÉDITION PRO Plus réaliste ?? » fait référence au design du module caméra des iPhone 13 à 15 (mais le tour fonctionne toujours avec iPhone et Android). Plus durable ?? » ajout d’un circuit de protection de batterie et d’un système d’alimentation pour une autonomie plus longue. Une unité, deux systèmes ?? » vous pouvez choisir d’utiliser la configuration originale de Tobias ou le nouveau réglage de disparition complète de Henry (beaucoup plus FACILE et se termine totalement propre !). À l’épreuve des angles ?? » avec ce nouveau réglage, vous pouvez exécuter le tour presque entouré. Plus universel ?? » utilise le port de charge le plus courant, le Type C. Q : Qu’est-ce qui est inclus ? Gimmick spécial Autres accessoires 49 minutes d’explications détaillées Questions de la communauté à propos de OPTIX PRO Q1 : Y a-t-il une limitation sur les modèles de téléphone pour OPTIX PRO ? Tobias a réalisé Optix avec des téléphones or, noirs et blancs, des Android, des iPhone, des téléphones avec coque, et même avec des pop-sockets, pendant ses 6 à 7 années d’expérience de présentation… rien de tout cela n’a vraiment d’importance. Optix n’est pas limité à un seul type de téléphone, il est universel.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...