Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Lorsque je dois faire une version impromptu, je fais celle de Dani Daortiz. Beaucoup de subtilité rendre l'effet vraiment impossible (nombre nommé librement, le magicien ne contrôle pas les cartes...).

Ça correspond plus à mon style, vu que j'ai rarement les cartes dans les mains.

Il y a le tour "Card and Number" du disque 4 d'Utopia...

(mais le nombre n'est pas nommé)

Il y a aussi celui là mais il n'est pas tel quel dans Utopia, je pense, mais on peut le comprendre avec les autres techniques expliquées (c'est celui là dont tu parlais?) :

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui exacte, je me suis trompé de terme. Le nombre est pensé librement (enfin, on se comprend...), par opposition à choisi aléatoirement d'après un paquet de cartes coupé et compté...

Publié le (modifié)
... La carte est touchee mais reste a sa position d'origine. Pas besoin de faro, de coupe, de melange.

Oui, "apparemment"...

... As-tu une vidéo de démo sur ta bonne version ?

Steeve, je comprend que tu ne veuilles pas faire une vidéo de démo car la routine serait trop facilement comprise, mais il aurait été sympathique de ta part de répondre à ma question.

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
La version de Richard est "dans le style" de Régis....mais sans manipulation du magicien....sauf un seul début de faro (faro partiel de 10 à 12 cartes seulement) en final.

Dans 1 cas sur 2 je n'ai pas à couper le jeu, par conséquent je n'ai qu'à faire un mélange, ce qui n'est pas le cas dans la version de Richard où il doit TOUJOURS couper une partie du jeu resté sur la table.

Aussi, dans la version de Richard, le choix de la carte est quelque peu "tarabiscoté" à mon goût.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Dsl Régis, je n'avais pas vu ce message ;)

Oui, la carte reste "apparemment" à sa position d'origine :) et aucune vidéo car comme tu le dis, elle est très facilement "remontable" pour un magicien.

Par contre, je ne critique pas du tout ;) c'est vraiment que dans l’objectif d'une carte au nombre, mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleure solution ;)

Merci pour ta réponse Steeve et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que de mélanger le jeu à ce moment n'est pas la meilleur solution :)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
A mon avis tu ne connais pas le VRAI Acaan de Richard, mais seulement une approche...car le choix de la carte est on ne peut pas plus simple, aléatoire et incontrôlable ....c'est ici que réside sa force!

J'ai la VRAIE version entre les mains, sinon je n'en parlerais pas mon cher confrère ;)

Attention, je n'ai pas dit que le choix était mauvais, j'ai juste dit que POUR MOI elle était tarabiscoté dans le sens où le fait de couper le jeu et de mémoriser la carte sous le talon de la coupe pour le poser sur un paquet indiqué par le magicien...

Je trouve la procédure lourde et suspect, mais ce n'est pas une mauvaise version, bien loin de là !!! :)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...