Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, Peter Turner n'a pas vraiment besoin de ça pour vendre.

J'ai eu un effet supplémentaire en regardant la vidéo. J'ai également pensé au 4 de carreau. Ensuite, je me suis dit "21"... :)

Bref, encore une fois, bravo Mr Turner ( jolie histoire qui plus est).

Publié le

J'ai eu un effet supplémentaire en regardant la vidéo. J'ai également pensé au 4 de carreau. Ensuite, je me suis dit "21"... :)

J'ai aussi eu cet effet, j'ai pensé à 4 de cœur et 26... au lieu de 4 de carreau et 26 :) Quel talent ce Peter !

Publié le (modifié)
perso 2 de coeur et 15.

combien même que tout le monde pense au 4 de carreau et 26. comment la carte peut être à cette endroit avec le jeu d'un autre?!

Comme expliqué, c'est grâce à son intuition que le spectateur a pressenti une carte et sa position.

Bien sur, la raison veut qu'il y ai une autre explication. La logique veut qu'il y ai une donnée que nous ne connaissons pas dans cette équation.

Mais a-t-on vraiment besoin de la connaitre? N'avons nous pas, nous, "magiciens", aussi, besoin de rêver.

N'est il pas bon pour nous, aussi, de retrouver le gout de la magie?

Peut être avons nous le besoin, que dis-je, le Devoir, de tout savoir, tout connaitre, tout démystifier?

Qui sait, peut être que derrière ce secret se trouve la clé qui nous permettra à notre tour d'améliorer notre magie?

Ou peut être que l'effet, plus que le secret, nourrira notre imaginaire pour créer à notre tour? L'un des buts de l'art n'est il pas d'inspirer?

Si la magie est, selon certains magiciens (ce n'est pas mon cas), la reine des arts, indispensable, merveilleuse, toute puissante; ne serait ce pas lui faire honneur que de quelque fois, lui succomber, et s'en nourrir?

Ce ne sont que des questions, et non pas une attaque. Je ne me permettrais pas.

En tout cas, vu d'ici, cette ignorance a bon goût... ;)

Modifié par munky
Publié le

Comme expliqué, c'est grâce à son intuition que le spectateur a pressenti une carte et sa position.

Bien sur, la raison veut qu'il y ai une autre explication. La logique veut qu'il y ai une donnée que nous ne connaissons pas dans cette équation.

Comme tu dis, tant mieux ;) Gardons notre envie de rêver, pour une fois... Bon, c'est qu'une carte et un nombre, il y a mieux comme rêve, mais c'est déjà pas mal !

Profitons de l'effet et arrêtons cette course au "secret"... Laissons nous émerveiller.

Publié le

Pour que ce type d'effet soit intéressant, il faut, à mon avis, deux choses importantes :

1) une belle histoire comme la version Roméo et Juliette d'Alain Nu,

2) rendre impossible l'effet, c'est à dire : une carte pensée à un nombre pensé, la carte pensée n'étant pas connue avant la distribution des cartes par un spectateur.

Cela implique entre autre : aucune manipulation et la possibilité de continuer d'autres effets avec le jeu de cartes qui est ordinaire.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...