Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est fort !

La manière d'arriver sur la couleur "Pique" ne risque pas d'être flagrante pour certains spectateurs ? Ici, on ne bénéficie pas de la subtilité qu'on trouve dans Inferno par exemple.

Mais l'effet reste très beau, même si le tout est un petit peu longuet (6 min ! :) )

Modifié par Maness
Publié le

la version est très très bonne, j'ai cru déceler un choix équivoque

( pas sur :P) mais ca reste excellent. Ca ressemble un peu à l'ACAAN que je fais le fameux ACAAN do it (que je mentionne plus haut) puisqu'il y a utilisation de deux jeux de cartes ^^.

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Publié le

Je suis d'accord avec ClémentVP sur le ACAAN Do It...Il vaut largement le détour, et l'effet est très propre...Bon choix Clément ^^

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Publié le
j'ai vu qu'il y a une version ACAAN qui s'intitule "la carte au nombre" dans le livre OWEN qui sortira le 20 janvier. quelqu'un connait il cette version?

Dans cette version, une carte et un nombre entre 1 et 52 sont librement nommés, puis un jeu de cartes gardé par le spectateur depuis le début est ouvert. Chaque carte possède un nombre entre 1 et 52 imprimé sur son dos, et la carte nommée possède évidemment le nombre choisi sur son dos.

Pas vraiment un ACAAN, mais joli effet néanmoins, dans la lignée de Trilogy, de Brian Caswell.

Même si je connais pas cet effet, Ca ressemble aussi au principe de "the chosen" de Tony Chris...non?

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Publié le
Une version d'un ami, assez bonne je trouve...

J'aime bien l'histoire! Le sujet est intéressant et l'effet présenté lui rend justice (la réciproque ma parait moins évidente).

Mais c'est loooooooooong. La procédure est plus longue que l'histoire, et c'est de la procédure brute, pour une fin sans surprise.

Dommage car la méthode est assez clean.

Publié le

Bonjour :)

Ce qui est intéressant de noter dans le parcours, la "course" cérébrale à laquelle s'adonnent les magiciens au sujet du trio OP / CAAN / (et surtout) ACAAN, c'est qu'il ressort qu'il s'agit d'un simple rush pour trouver le Graal, mais pas le Graal des spectateurs, le Graal des magiciens.

En effet, si demain un magicien transforme un As de carreau en Valet de trèfle avec une simple l**** d*****, le spectateur sera sur le cul, l'effet sera fort / puissant et ultra net, et le magicien lui, sera tout à fait satisfait. En revanche, s'il fait ça avec un confrère, ledit confrère va le regarder en lui disant : "Bien sûr, tu ne veux pas me faire les 3 paquets de 7 pendant que tu y est ?" (quoique ... certaines versions des 3 paquets de 7 sont très vicieuses ...[grin])

Et pourtant, alors que la l**** d****** est une chose "basique" chez nous, nous la gardons (avec des nuances de positions / gestuelles selon les personnes).

Alors que pour l'ACAAN, la personne que l'on souhaite voir sur le cul, c'est quelque part au 1er degré l'ami magicien qui va nous dire "M**de alors ... attends ... non ... non ... NON !!"

Mais surtout, et au 2ème degré, c'est surtout nous que nous aimerions vraiment mystifier ... sinon, pourquoi essayer de tendre vers le quasi-parfait ?

Petite anecdote :

hier, je me rends dans la boutique préférée de ma ville : Jonglerie / Magie : le tenancier est un jeune super dynamique, qui débute la magie. Un autre magicien en herbe est là.

On papote, on rigole des choses, et finalement, je fais la chose suivante.

Je sors 3 jeux : l'un est dos / faces blanches numérotées au marqueur 1-52, le deuxième est un jeu classique rouge (par exemple), le 3ème est un jeu bleu qui est laissé sur le bord du tapis.

Les 2 premiers jeux sont brassés par mes 2 amis. Une carte est choisie dans chaque jeu. Les cartes choisies sont mises de coté (évitons le contact avec les jeux, of course), ils vérifient que les jeux sont tout à fait normaux.

Les cartes sont révélées : 32 et 2 de carreau. Je demande à l'un des deux de prendre le 3ème jeu, qui n'a pas bougé. Il sort lui-même les cartes. Il compte 31 en les retournant, il met la 32ème de coté. Un temps. Il la retourne : 2 de carreau.

Conclusion : ils ont été sur le cul. Eux.

Est-ce qu'ils auraient été plus impressionnés si les deux cartes avaient été nommées ? ... Pas forcément.

Le point de vue d'un spectateur n'est justement pas le notre.

Car lui ne connait pas ce que nous connaissons. Si nous, nous trouvons baisant une routine sans biseaux, sans marquages, sans peeks, sans donnes en second, sans LDs, sans sdc, sans classement, c'est justement parce qu’on se dit : " Mais p**ain, s'il n'a pas fait de, biseaux, de marquages, de peeks, de donnes en second, de LDs, de sdc, de classements ... il a fait comment ?!"

Alors que pour le spectateur ... lui qui est déjà à 100 lieue de s'imagine qu'on peut avoir 2 cartes identiques dans un seul jeu par exemple ... alors les bizo ou les piqueu ou les èleudé ....

(...)

On en dit des choses [grin]

Cependant, peut-être qu'inconsciemment, cette volonté de vouloir toujours trouver plus nette, pourrait tendre quelque part vers une volonté enfouie (j'espère !) en chacun d'entre nous, à savoir que nous aimerions, malgré nos connaissances et notre patrimoine magique, pouvoir, le temps d'un instant, nous surprendre à rêver, comme celui que nous étions avant de nous engouffrer dans le dépucelage de tout ce que nous avons pu apprendre.

Nous avons surement encore envie d'être l'éternel enfant aux yeux tapissés d'étoiles.

Bien amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

Entièrement d'accord avec toi Florian.

Cependant, je trouve que le scénario idéal de l'ACAAN a ce "je-ne-sais-quoi" de fascinant (c'est personnel bien entendu, je comprends que tout le monde ne soit pas fasciné ^^). J'aime les effets qui jouent sur les coïncidences et le destin.

J'imagine donc ce scénario idéal (un jeu posé sur la table, un spectateur nomme une carte et un nombre, il prend le jeu et compte lui même les cartes, jeu normal et examinable). Si je me met à la place du spectateur, je ressentirais vraiment une sensation étrange au moment de la découverte de de cette coïncidence, quelque chose de dérangeant et troublant mais de fascinant en même temps. Tout de suite je me dirais "mais si j'avais dit une autre carte... un autre nombre... et lui, il n'a rien touché, j'ai tout fait moi-même... WTF!?" lol

J'essaye donc de réfléchir comme un spectateur, ou comme un type de spectateur qui serait fasciné par cet effet. Si je le suis, je ne dois pas être le seul :)

MAIS, je me rends bien compte que cette situation est presque utopique et du coup on a vite fait de tomber dans le travers cité par Florian. Donc, au final je met cette fascination un peu de côté (et je me "contente" d'un CAAN dont l'effet pour le spectateur est très proche, créant aussi ce sentiment troublant dont je parle plus haut) même si je ne peux pas empêcher l'idée d'un acaan parfait de me trotter en tête, même si ce n'est finalement qu'une chance sur 26 et même si ça peut vite devenir de la mas********* intelectuelle de magiciens.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...