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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Pour connaitre ce CAAN de Cameron Francis, je résume un peu la routine :

Vous demandez à un spectateur de compter un nombre de carte sur la table, pendant que vous avez le dos tourné, puis de poser le paquet sur les cartes distribuées. Vous faites choisir une carte. Et vous redonnez le jeu au spectateur, il compte le nombre qu'il a choisi et sa carte se trouve exactement au nombre de carte comptée au début du tour.

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  • 4 weeks plus tard...
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moi j utilise l accan de Louis Otero et que je trouve genial. [video:youtube]

Salut, alors cette version est vraiment basique.

Le nombre est forcé, 4 ou 7, et le magicien,clairement place le 8 de coeur en 4 eme position. Où est la magie?

Si c'etait 7??? vous aurez compris...

Pas Fan du tout.

Bonne journée

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Il me semble que :

1/ le magicien pose le 4 et le 7 sans melanger le jeu et sans le donner au spectateur pour être melangé..;donc le 7 ou le 4 peuvent e^tre dejà sur le jeu

2/une fois la carte annoncée, le magicien melange le jeu faces visibles

3/entre 4 et 7 le moyen d'arriver à la carte choisie est on ne peut plus simpliste.

Donc soit la video montrée ne met pas du tout le tour en valeur, soit le tour est vraiment trop facile à remonter...

dans tous les cas il ne me plaît pas du tout..mais bon chacun ses goûts.

Bonne soirée

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12% et 10%

Ils sont vraiment durs nos 2 amis. Je les aime bien mais là je trouve qu'ils ne creusent pas assez le tour.

Plein de choses à dire mais pas le temps malheureusement. Juste une réflexion : Il faut lire Giobbi (colonnes dans Genii, tous ses livres,...) et savoir mettre en oeuvre des théories implacables comme la possibilité multiples par exemple. Qu'est-ce ?

Votre jeu est prêt pour l'ACAAN de Roberto pour une famille déterminée (pique coeur trèfle ou carreau). Vous demandez au spectateur de nommez une famille. S'il vous nomme la bonne famille BINGO sinon on bascule sur un autre tour.

Et dans le cas du ACAAN de Roberto si l'on vous nomme la bonne famille vous pouvez donnez le jeu à mélanger aux spectateurs avec des cartes complètement dans le désordre puisque vous conservez le bon paquet... Ceux qui connaissent le tour me comprendront. Et là on est proche du miracle.

bises

willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

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  • 1 month plus tard...

Je vous salue tous pour ce premier message qui sera consacré à l'acaan, sujet qui me passionne. Ces 100 pages d'échanges et de réflexions m'ont vraiment intéressé ( ainsi que la rubrique "acaan de R.Mansilla").

J'ai particulièrement apprécié le souci de Melvin de "systématiser" les conditions d'exécution de l'acaan, ainsi que son désir de faire l'anthologie la plus complète possible des différentes versions. Joli travail et utile pour mieux cerner les solutions possibles et les voies à explorer.

Je me contenterai de faire une remarque qui pourra paraître évidente mais que je n'ai pas relevé dans les commentaires : pour cet effet,de mon point de vue, SEUL LE SPECTATEUR PARTICIPANT peut être sûr et certain qu'il n'y a pas complicité, et bien sûr à condition qu'il ait lui-même choisi la carte ET le nombre. Ceux qui assistent pourront TOUJOURS avoir un doute sur l'authenticité et pourront toujours penser à une complicité.Même si on utiise la technique de la balle jetée dans son dos dans un groupe de spectateurs pour vouloir justifier d'un spectateur pris au hasard ( comme on le voit sur certaines vidéos), rien ne dit que TOUS les spectateurs ne sont pas complices... ( surtout quand ils ne sont qu'une quinzaine).

La première question que je vous soumets est donc la suivante :y-a-t-il un moyen de faire l'acaan dans des conditions telles que les spectateurs présents ou qui regardent une vidéo ( ceux qui n'ont choisi ni la carte, ni le nombre) puissent être certains à 100% que celui qui a donné la carte et le nombre ne peut être un complice du magicien?

Modifié par Nowhereman54
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Bonne question Nowhereman54 ! Mais ta remarque pourrait s'appliquer à quasi tous les tours que l'on fait. Et c'est vrai que pour cet effet d'ACAAn, je ne sais pas pourquoi, on lui soumet des conditions d'éxecution hyperstricte, chose que l'on ne demande quasi jamais à aucun autre tour.

Une des réponses possible est de faire mélanger au début le jeu à un maximum de monde de l'assemblée et qu'ensuite celui-ci ne soit plus touché par le magicien.

Melvin

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    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
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