Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Beaucoup de magiciens voient l'acaan comme, le graal, l'effet ultime, le rêve absolu... alors qu'au final, je me répète mais ça reste une chance sur 52 !

Au niveau des probabilités un out of this world bat LARGEMENT un acaan !

Faites les 2 tours à des spectateurs non magiciens et vous verrai lequel des deux ils vont retenir des semaines plus tard...

Et la présentation ne fait pas tout... certes elle joue un rôle crucial mais au final c'est effet et sa construction qui sont les plus importants.

Comme dirait Ken Weber dans Maximum Entertainment : The stronger magic, the less need for showmanship.

Or dans la plupart des discussions sur l'acaan on n'arrête pas de dire que l'effet doit être bien amené, qu'il faut mettre l'accent sur les proba, l'impossibilité de chose etc etc.

Si l'effet était si formidable et mystérieux que ça il n' aurait pas besoin d'une présentation hyper étudiée...

Je vais revenir avec le CAAN. Une carte de prédiction est sur la table. Le spectateur dit un nombre en 1 et 52. Le spectateur compte les cartes et bingo la prédiction est correcte. Le magicien ne choisit pas la carte mais comme dirait Melvin est-ce vraiment important ?

Qu'est-ce qu'on essaye de prouver au spectateur finalement ? Qu'on est capable de prédire une carte/un nombre choisi au hasard. Une chance sur 52. Point à la ligne. Le fait de rajouter un élément supplémentaire nuit pour moi à la clarté de l'effet.

Ha et dernière chose, l'utra mental c'est aussi 1 chance sur 52 et l'impact sur les spectateurs n'est plus à démontrer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACAAN reste un défi plus difficile à relever pour les magiciens qu'un CAAN, voilà pourquoi il est si prisé. Jusqu'à il y a peu de temps, peu de méthodes circulaient dans le milieu magique. Depuis que l'effet est devenu à la mode ces dernières années, on a vu naître de nombreuses solutions qui sont venues compléter l'attirail du magicien. Cependant encore aucune méthode ne répond correctement au défi initial : le spectateur nomme n'importe quel nombre et n'importe quelle carte et distribue aussitôt les cartes du jeu pour....

Il ya une marche supérieure à l'impossibilité qu'offre l'ACAAN : c'est le tour que l'on voit dans le film "Miracle à vendre" de Tod Browning : une carte est posée sur la table face en bas. Le spectateur nomme n'importe quelle carte. Quand la carte est retournée, il s'agit de la carte nommée.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a des méthodes pratiques qui s'en rapprochent énormément. Comme celle de John Born décrite dans Meant to be. Les choix sont totalement libres, aucun complice ni pre-show, un seul jeu de carte visible depuis le début, le spectateur compte lui-même les cartes. Et d'un point de vue du public le magicien ne fait absolument rien.

Sa méthode s'applique aussi à CAAN et le calcul est plus facile à faire.

Mais bon je trouve personnellement que l'effet ne mérite pas cette prise de tête pareil... (on est à 70 pages)

Quitte à se creuser la cervelle et bosser comme un acharné, autant le faire sur un effet qui en vaut la peine (out of this world par exemple).

Sauf votre but est d'impressionner des magiciens et non des spectateurs mais ça c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je trouve personnellement que l'effet ne mérite pas cette prise de tête pareil... (on est à 70 pages)

La méthode n'est pas si prise de tête! Elle est même plus simple que beaucoup d'autres. Un jeu dans l'étui depuis le début, n'importe quelle carte, n'importe quel nombre, (un calcul), et hop le spectateur compte et c'est bon. On ne peut pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer des solutions. Index dans la poche pour récupérer rapidement la carte choisie, bonneteau mexicain -ou autre change, top change, etc...- pour changer la carte choisie. On peut toujours s'approcher d'un effet, élaborer des solutions, toujours imparfaites, bien sûr, mais le défi est intéressant. Euréka ou ACAAB ou autres, font incontestablement un bel effet et vont sans doute s'améliorer peut-être grâce à ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode n'est pas si prise de tête! Elle est même plus simple que beaucoup d'autres. Un jeu dans l'étui depuis le début, n'importe quelle carte, n'importe quel nombre, (un calcul), et hop le spectateur compte et c'est bon. On ne peut pas faire mieux.

Je parlais de l'effet en général, pas de la solution de John Born. J'ai le livre et je trouve aussi qu'elle est excellente. Mais bon tout le monde n'est pas capable de faire des calculs mentaux rapidement en public en condition de stress... mais tout se travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement est ce que que ceci n'est pas aussi net voir plus "pur" que beaucoup d'acaan : une carte de prédiction posée, un spectateur pense à une carte, la prédiction s'avère être la carte pensée !

Je pense, malheureusement, que les nombreuses versions acaan sont plus des défis pour les magiciens qu'autre chose. Cela permet de bluffer un magicien cartomane qui n'est pas au courant d'une nouvelle méthode pour cet effet qu' un spectateur lambda.

Un test intéressant : demander au public à la fin d'une prestation les tours ou les effets qu'il a préféré : pas sur que ce soit les mêmes que vous, car sa sensibilité est différente, ainsi que des tours "supposés" faciles" pour vous mais réalisés dans ses mains auront une portée plus forte etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...