Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Bonjour Friboudi,

Tu sembles sûr de toi concernant la presta filmée de Andrew Gerard.... Sa méthode aurait-elle été publiée ? Je n'ai pas eu l'occasion de visionner "The Process". Ce double DVD set n'est pas donné et surtout, il reste assez controversé sur les forums en anglais. Tu l'as vu ?

A bientôt

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Vraiment excellent cet effet! Je suis de plus en plus client des ACAAN. A tel point qu'il va bien falloir que je finisse par en apprendre un..

;) Ce qui me gêne finalement dans celui-ci c'est qu'on ne voit pas tout temporellement et spatialement. Je m'explique:

- temporellement: on dirait que l'effet a commencé avant que la caméra n'enregistre

- spatialement: des actions sont mal cadrées, comme au moment où le spectateur mélange son jeu. On peut entendre un bruit de jeu sur la table fait par le spectateur mais quand la caméra revient sur les mains du spectateur, ce dernier tient a une moitié de jeu dans ses mains (échange magicien - spectateur entre les deux moitiés?)

@Magicphar: oui j'ai "The Process", et ce n'est pas la méthode qui est dans le DVD, mais une autre...

Modifié par friboudi

Bref, le meilleur ACAAN reste celui auquel on assiste en live - on adore tous se faire surprendre, hein ? - comme celui que le magicien argentin Michel (plus connu pour sa "main invisible") nous a présenté à Blackpool en février dernier. Je suis surpris que personne, à part Gildas qui l'a évoqué, n'en ait vraiment discuté sur le forum.....

Parceque avec tous ces clips vidéo, on peut nous montrer ce qu'on veut finalement.... ;)

tout à fait d'accord ,c'est tellement simple de bidonner un ACAAN,

comment peut on affirmer que ce n'est pas un complice et qu'il n'a pas de jeu marqué ...

je te rejoins François ,le meilleur ACAAN reste celui fait en live ...

dans certains cas ,on se rapproche du miracle ...

mais on aime tellement ça qu'on demande qu'à y croire ...

et on est persuadé que non il n'y a pas de complice (ça se serai si un magicien utilisais un complice ...et un jeu marqué ...)

mais ou va tu chercher tout cela Magicphar !!!!!

gildas

;)

Modifié par borghetto

• 3 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Quelle est selon vous la meilleure version d'ACAAN que vous connaissez et que vous pratiquez?

J'ai pris connaissance il y a quelques jour de la version ACAAB de BW mais je la trouve trop lourde.

J'ai déjà réalisé en public avec l'iphone celle de Benjamin Vianney qui est selon moi la plus facile à réaliser mais même si elle a eu un grand effet, j'ai eu droit à cette réflexion : "il y a une application pour ça aussi"?.

Mon public n'a pas cru une seule seconde à la magie.

Je recherche une version assez simple et très clean.

L'une des plus spectaculaires que j'ai vu à mon niveau c'est celle de Dominique DUVIVIER dans son spectacle "intimiste ultime".

J'attends vos avis pour vos références afin que je puisse intégrer ce grand classique à mon répertoire :)

Merci à tous.

Bonjour à tous,

Quelle est selon vous la meilleure version d'ACAAN que vous connaissez et que vous pratiquez?

J'ai pris connaissance il y a quelques jour de la version ACAAB de BW mais je la trouve trop lourde.

J'ai déjà réalisé en public avec l'iphone celle de Benjamin Vianney qui est selon moi la plus facile à réaliser mais même si elle a eu un grand effet, j'ai eu droit à cette réflexion : "il y a une application pour ça aussi"?.

Mon public n'a pas cru une seule seconde à la magie.

Je recherche une version assez simple et très clean.

L'une des plus spectaculaires que j'ai vu à mon niveau c'est celle de Dominique DUVIVIER dans son spectacle "intimiste ultime".

J'attends vos avis pour vos références afin que je puisse intégrer ce grand classique à mon répertoire :)

Merci à tous.

Tu as tout ce que tu demandes dans les 52 pages précédentes de ce thread :) Melvin a fait une biblio extrêmement détaillée. Prends toi une heure pour tout lire et tu auras les réponses à tes questions ;)

Quand à la version de DD, bref,...

La meilleure version ?

ça dépend surtout du niveau de chacun :

si tu es capable de calculs mentaux rapides, de ta capacité à faire des coupes à l'estimation, si tu es capable de faire un saut de coupe invisible...

Ta demande serait plutôt : la plus facile ? ou bien : Celle qui est impromptue ?

Toutes ont des exigences, à toi de trouver celle qui convient parfaitement à tes exigences et à ton niveau technique.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...