Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Tous les moyens sont bons pour obtenir un miracle !!!

une LD effectivement est une escroquerie ... honte à nous ... on trompe le spectateur....

alors un baron ! mon DIEU BEbert Boudin se retourne dans sa tombe !!!

Je me rappelle qu'avec phil nous avions gagné le petit concours regional de TOURS ( GRMT 2003) que je vous conseille au passage c'est toujours super sympa ! avec dans le numero :

une carte force avec un jeu à forcer

une triple prediction à decalage avec un baron pour le troisieme choix.

et peu de magicos dans la salle ont pigé le modus operandi

Le principal est que VOUS vous utilisiez la méthode qui vous plait ! Si vous n'aimez pas le preshow ou le baronnage , personne ne vous y oblige mais ne jugez que le résultat : impact sur le public et non la méthode !!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bon c'est vrai que je ne suis pas spécialiste du pré-show mais quand même il ya qqchose qui me chagrine dans cet artifice.

Déjà il faudrait définir précisément ce qu'est le pré-show. Une préparation en amont du show c'est du pré-show ?

Pour moi le pré-show sous-entend l'utilisation d'un spectateur avant le show, spectateur qui interviendra plus tard dans une routine durant le show.

- Soit le spectateur devient ouvertement complice du magicien : le spectateur sait qu'il devra faire qqchose de précis à un instant précis. Rien n'est caché au spectateur-assistant qui sait qu'il devient compère du magicien pour jouer un mauvais tour aux autres spectateurs.

- Soit le spectateur choisi a été consulté avant le show pour le choix d'une carte, lui subtiliser un objet, lui subtiliser un renseignement personnel... Le spectateur devient donc un complice du magicien à son insu.

Le problème de cet artifice c'est que votre compère peut tout dévoiler ou tout comprendre et puis éventuellement tout expliquer aux autres spectateurs. Votre levée double ne vous trahira jamais sauf si vous la ratez.

Le 2° problème pour moi c'est que cet artifice n'est pas très recherché . Si des magiciens s'en satisfont intellectuellement tant mieux pour eux mais moi je trouve ça regrettable d'utiliser des compères même pour rehausser un effet magique.

Certes c'est une tricherie comme n'importe quelle autre technique comme le pensent certains mais pour moi non. Se faire aider par ses propres spectateurs et puis quoi encore ? C'est un peu comme faire la manche... "s'il vous plait aidez-moi à faire mon miracle que je ne peux pas faire sans vous". ça me fait penser à ces spectacles d'hypnose avec compères, ça ne me satisfait pas.

Alors certes sans doute certaines techniques de pré-show inconnues de moi valent le coup mais il ya quand même ce problème d'éthique.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brunomagie, je respecte ton point de vue, mais respecte aussi le mien.

Pour moi, ma méthode à autant, voir plus d'importance que le résultat sur le public, à partir du moment où on ne le prend pas pour un imbécile.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher melvin et cher régis 26, j'ai lu attentivement vos messages, je respecte votre point de vue mais je ne le partage pas du tout.

Selon moi, quels que soient les artifices utilisés par le magicien ( pré-show, complice, LD, controle, empalmage.......) l'important c'est ce que vont vivre les gens durant la prestation.

Si a la fin du spectacle ils ont passé un bon moment plein de plaisirs, d'émotions, peut-on dire alors que nous les avons trompés ? que nous les avons pris pour des imbéciles ? que nous n' avons pas respecté l'éthique (mais de quelle éthique parlons nous?)

C'est avant tout les gens qui la regardent qui font la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Melvin pour ce post, visiblement tu es le seul à avoir tout compris...

Le fait qu'il aie la même opinion que toi ne veut pas dire qu'il a tout compris.

Messieurs, avant de dénigrer une technique, prenez le temps de l'étudier réellement...

(j'ai été correct, poli, pas agressif, et pourtant, j'me dis que ca ne sert pas plus à quelque chose... :crazy: )

Cordialement,

Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'aurais été de l'avis de Melvin et de Régis, mais depuis j'ai compris que seul comptait l'impact sur le public.

Si tu utilises une méthode bidon et que tu arrives à bluffer ton auditoire, alors tant mieux pour eux, ils ignorent quelle méthode tu as employé. Après tout, prétendre qu'on met une pièce dans l'autre main alors qu'on la garde dans la première, c'est tout aussi bidon quand on y réfléchit. S'il fallait de l'honnêteté intellectuelle, la magie n'existerait pas.

L'utilisation d'un compère peut transformer un super tour en miracle. Les spectateurs peuvent passer du "c'est fort" au "c'est impossible". C'est sûr que ce n'est pas la plus satisfaisante des méthodes pour un magicien, mais si on pense au public et si on oeuvre dans son intérêt, l'utilisation d'un compère se justifie pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...