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Je possède le DVD de Benjamin Vianney sur l'Iphone où une version est présente.

C'est très simple car c'est l'application qui fait tout pour vous.

Aucune technique à connaitre.

L'effet est garanti car tout est clean !

Pour moi, rien que pour cette application justifie le prix du DVD

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Pour information, Stephen Tucker, qui a déjà plusieurs versions des effets CAAN/ACAAN à son actif, propose un nouvel eBook sur son site intitulé "An ACAAN".

Voici la description de l'effet :

Someone holds out both hands in front of them. You ask them to close one or more fingers on each hand. Let's assume that they have two fingers extended on their left hand and four on their right. You explain that this gives you the value of their card... 6 (2+4). Ask which number (2 or 4) they would like to represent the suit of their card using CHaSeD order. Let's assume they decide on the 6 of Diamonds. You ask if they would like the 6D to be at position 24 or 42? Let's assume they decide on 24. THEY now remove the cards from the card case and THEY deal 24 cards off the top into a face up pile to discover that the 24th card IS the 6 of Diamonds!

Rather than use their fingers, which I do, you may prefer to table two piles of wrapped sweets (or anything) before them. Ask that they pocket at least one sweet from each pile, but leave you with two tabled piles each containing a number of sweets.

Apparemment, Tucker fournit deux versions, l'une avec un seul jeu, l'autre avec deux jeux.

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Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!". Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

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Merci pour l'info Francis... encore un "ACAAN" un peu trop restrictif à mon goût, genre: "Choisis un chiffre entre 15 et 18, une carte entre les 5 et les 7 rouges..., oh miracle! ça marche!".

C'est un peu exagéré à mon sens si l'on s'en tient à la description de l'effet mais je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, et pour beaucoup d'autres, un ACAAN c'est : carte/nombre librement choisis parmi 52, un point c'est tout, et pas une histoire de doigts de la main :/

Stephen Tucker a un autre ACAAN (qui s'appelle tout simplement "ACAAN") où le choix de la carte et du nombre sont totalement libres. L'effet nécessite l'utilisation d'un astucieux gimmick qui ne plaira pas à tout le monde (et qui ne peut pas être mis en oeuvre dans toutes les situations) mais du point de vue manipulations, il est quasiment "automatique" (selon le terme consacré). C'est un bon exemple de la magie de Stephen Tucker, exempte de manipulations compliquées et faisant appel à des gimmicks souvent originaux et surprenants.

  • 2 weeks plus tard...
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Le voilà le fameux bouquin sur Berglas (sortie en avril 2011):

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"The Berglas Effects"

The big hardcover book that reveals the innermost secrets of the card miracles performed by the legendary David Berglas for 60 years, written by magic’s most experienced author, Richard Kaufman.• Almost 400 pages• Oversized, Hardcover• Dustjacket, Inserts, and 3D Glasses • Includes 3 DVDs• Over 60 Pages Devoted to “The Berglas Effect” and “Any Card at Any Number”

The Berglas Effects will not be available from other dealers at a discount.

Contents

Foreword (Juan Tamariz)

Preface

Introduction

Invisible Control

The Magic in David Berglas’s Card Magic

A Closed System

David Berglas Talks About Personality and Presentation

Beware the Obvious

He Never Touched the Deck

Searching for Perfection

Zen in a Pack of Cards

Think a Card

Any Card at Any Number

Small Tools and Party Tricks

Magician’s Choice

Mind Mapping for Magicians

The Set-Up Deck

Jazzing Around with a Set-Up Deck

The Berglas Effect

The Act: The Berglas Effects

Last Word

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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