Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Tout a peut-être été dit...Y compris ça ? ... J'ose quand même l'écrire :

Du faraud au Faro, il n'y a qu'un mot : Travail !

Mais je n'oublie pas pour autant ce que G. Majax avec son complice G. Kunian ont fait pour la magie !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me suis inspiré de la version Tamariz, mais effectivement, je laisse le jeu à l'endroit de la coupe du spectateur, ce qui demande juste un calcul un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable.

Quant-au f.....e, j'effectue soit un classique (mais avec deux fois plus de chances...), soit au "stop", avec encore le double choix de la carte avant ou après (celle qui est sur le dessus du paquet inférieur ou celle qui est sous le paquet supérieur). Un f.....e en croix pourrait aussi faire l'affaire je pense avec ce même double choix et une bonne parenthèse d'oubli : révéler la carte f...ée aprè la carte comptée...

Qu'en pensez vous?

Publié le

Oui, et je me sers parfois de la necessité de connaître la carte de coupe du paquet dans lequel on compte les cartes pour le retourner et le mettre bien visiblement face en haut dans l'étui.

Ceci pourra "justifier" plus tard, si besoin est, le fait qu'on donne les cartes avec ce paquet face en haut...

Publié le

j'utilise pour ma part une "breather crimp" qui simplifie tout le travail, puisque le spectateur coupe naturellement de manière à remettre le jeu dans l'ordre utile. Seulement si sa coupe "rate" (une fois sur 10 environ), dans ce cas, j'utilise un saut de coupe.

Pour le f...e, je le fais au stop, mais en faisant tomber les cartes en cascade sur la table. je laisse le choix entre celle face en bas sur la table, ou celle sur la face du paquet restant en main.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Encore un nouvel ACAAN sorti par David Forrest ("ACAAN Again", c'est le cas de le dire...). D'après la description il utilise un gimmick, et toutes les cartes doivent être distribuées avant la révélation ( :/ ).

Je sens que je vais rester avec la méthode que j'utilise actuellement pour un bon moment encore...

Publié le (modifié)

Je ne fais que passer, et je suis loin d'être calé sur le sujet, mais...

à noter, une version scénique de Colin Mc Leod dans son set de 4 dvds "Opening Minds".

Ce mec a une facon d'utiliser le "Dunninger Ploy"... -8

Amic'

Ju'

Edit : quelques avantages de la version de Colin (je le redis : je ne suis pas calé en ACAAN mais j'me suis dit que pour que les connaisseurs puissent...comparer, autant donner quelques indications sur sa méthode...)

- jeu "non truqué"

- pas de pre-show

- pas de change de jeu (le spectateur tient le jeu depuis le début)

- c'est le spectateur qui compte les cartes une par une...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, tu pourrais peut-être ouvrir un sujet dans la chambre des secrets, non ?
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...