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Certains se sont-ils procurés la version de Docc Hilford? Elle est excellente, demande un peu de pratique évidemment, mais bien amenée et avec de la tchatche, elle tue tout sur son passage! Le nombre est totalement libre, de 1 à 52. La carte n'est jamais dite, elle est simplement pensée, et le jeu est visible par tous depuis le début, jamais le magicien ne le touche.

C'est, à mon humble avis, la deuxième version la meilleure que je connaisse après celle de John Born.

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Publié le (modifié)

Oui, la version a passé le test fiancée + collègues (plus lourd tu peux pas), donc après "ça", ça va être du gâteau! ... (j'utilise simplement les parties alpha et beta, pas la gamma :), pas encore ).

Mais je continuerai avec celle de John Born (Meant to Be, et non the Flip Shift)

Modifié par friboudi
Publié le (modifié)

Merci à vous surtout de m'avoir donné de nouvelles ref.

J'ai rajouté notamment la référence de la routine de Harry Lorayne, Numero Uno, que l'on voit en demonstration uniquement (pas d'explication donc) dans la VHS n°2 "HL ever", routine qui est très intéressante :

Le magicien fait choisir une carte (il pourrait faire une prédiction, cela ne change pas grand chose). Il demande un chiffre au spectateur. Le spect. lui répond (disons 20) et le mag. coupe un petit paquet et le pose sur la table. On regarde la c sur le gros du paquet : c'est la carte du spec. 1° surprise.

Le spect compte ensuite les c du petit paquet coupé par le mag., il y a 20c ! 2° surprise !

Interessant comme approche : c'est à la fois une carte au nombre et une coupe instantanée d'un nombre de carte choisi par le spect.

HL dit que ce tour est décrit dans un de ses livres. Connaissez-vous lequel ? J'aimerais avoir la référence exacte et surtout connaître sa **** de méthode !!!!

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Harry Lorayne décrit cet effet dans ses notes de conf de 1980. En effet, je viens de trouver ce qu'il répondait en février 2009 (sur un forum) à quelqu'un qui se posait la même question que toi sur Numero Uno justement:

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"I teach it in PERSONAL COLLECTION, but that's been out of print for a year or two. I originally taught it in 1980 lecture notes (along with a bunch of other stuff) - they seem to have become collector's items. I've sold some of my few remaining copies for $55.00 plus the inevitable pstg/hndlng. I have perhaps three copies left. Wish I could be of more help. Interesting - some have asked me to put out a book containing What A M-E-S, The Great Divide and Numero Uno, with perhaps a few other, new, items. Something for me to think about. I may raise the price from $55.00 plus p/h soon, now that I've refreshed my memory as to the contents! HL. (If anyone is interested, you're better off contacting me at my personal email address: harrylorayne@earthlink.net.)"

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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