Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Messieurs, Flox est déjà intervenu ce matin très tôt pour recadrer ce post qui était déjà parti beaucoup trop loin, je vois que son message n'a pas arrêté les commentaires et réponses déplacées.

Comme l'a rappelé Cryder, le sujet du post est un candidat à un jeu télévisé. Si un post, à la suite du mien, devait repartir en dehors de ce sujet initial, que ce soit par des jugements sur les paroles de membres ou des allusions politiques, je me verrais de bloquer ce sujet en attendant que Thomas lui-même prenne une décision.

Nous sommes au mois de Juillet, il fait beau, si l'ordinateur vous absorbe au point de vous emporter dans vos réponses, sortez prendre l'air un peu, ça ne peut faire que du bien ;)

En espérant ne pas avoir à intervenir de nouveau sur ce post, je vous souhaite une belle journée ensoleillée... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

à William et à Cryder : vous avez raison. J'ai supprimé mes messages crétins. Parfois je m'emballe, je m'emballe.. et je dis de grosses co neries.

Toutes mes excuses à Frantz.

Publié le
et citer l'extrême droite pour juger l'intervention de Frantz est PITOYABLE et CYNIQUE

Je n'ai pas eu le temps de voir cette réponse, et c'est finalement tant mieux.

Toutes mes excuses à Frantz.

Acceptées, même si "l'emballement" n'est certainement pas une excuse à l'insulte, surtout à certaines catégories d'insultes faisant référence à un passé historique peu glorieux. Bref.

Publié le (modifié)
à William et à Cryder : vous avez raison. J'ai supprimé mes messages crétins. Parfois je m'emballe, je m'emballe.. et je dis de grosses co neries.

Juste une parenthèse pour dire que Lancelot est l'un des rares à assumer le fait que parfois on peut s'emporter et aller un peu loin.

Il est un des rares à accepter de revenir sur ses messages pour le bien du forum et du débat en général.

Juste pour dire que j'aime ça

Je ferme la parenthèse, vous pouvez revenir au sujet...

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

• 1 month plus tard...
Publié le
J'aimerais voir des programmes de qualité sur la Une

Eh ! Oh ! C'est dur, ta demande, là... On est magicien, hein.. on fait pas des miracles !

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre de remarques définitives et démagogiquement méprisantes.

La généralisation est d'une part une attitude qui en dit long sur le manque d'ouverture d'esprit. Dire que "untel est un menteur" (de façon absolue et définitive, comme ancrée au plus profond de son être) n'est pas du tout la même chose que de dire "untel a menti à ce moment sur ce point".

Mais surtout, surtout messieurs : votre remarque est des plus méprisantes pour ceux qui aiment les programmes que vous détestez (car, vue l'audience, il y a bien des gens qui aiment ; en tout cas qui regardent). Vous êtes sûrement très cultivés, avez sûrement un goût très raffiné et savez sans nul doute ce qu'il conviendrait de diffuser au "bon peuple" pour son épanouissement intellectuel. Mais être méprisant envers ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que vous est une belle preuve d'intolérance...

C'est l'hôpital qui se fout de la chârité.

Et comme dirait l'homme tellement sûr de ses petites opinions, nous ne sommes pas responsables de l'interprétation que font les gens de nos propos.

Je dis et c'est un fait que la Une avait par le passé de meilleures émissions qu'en général le niveau est bien moins bon. Libre à toi de penser le contraire.

Tu reproches aux autres de se poser en donneur de leçons mais tu fais la même chose, tu parles d'intolérance, tu parles d'opinions arrêtées mais tu fais exactement pareil.

Je crois que tu te fiches de ce sujet mais que tu cherches juste un prétexte pour épingler du haut de tes certitudes.

En ce qui me concerne chacun regarde ce qu'il veut car j'ai des goûts qui ne plaisent pas à tout le monde et heureusement pour la diversité. Mais si tu t'éclates avec ce programme et bien tant mieux pour toi.

Publié le

Je ne devrais pas, mais je vais répondre quand même...

Je dis et c'est un fait que la Une avait par le passé de meilleures émissions qu'en général le niveau est bien moins bon.

Non, ce n'est pas "un fait". C'est ton avis. En disant ce que tu dis, tu considères que tu sais ce qui est bien (ou pas) et que la chaîne en question se trompe (ainssi que ceux qui regardent). Tu ne te contentes pas de donner ton avis, tu exprimes le fait que les autres ont torts, de façon absolue.

Tu reproches aux autres de se poser en donneur de leçons mais tu fais la même chose, tu parles d'intolérance, tu parles d'opinions arrêtées mais tu fais exactement pareil.

Je ne crois pas. Dans mes messages, je n'ai exprimé que mon avis. Je n'ai jamais enlevé le droit aux autres d'avoir le leur. Je ne donne pas de "leçon" et je ne demande à personne de penser comme moi. Je ne porte pas de jugement sur l'émission et/ou sur ceux qui la regardent.

Contrairement à toi, quand tu dis, je cite : "Ne me dis pas que tu regardes cette [vulgarité/insulte] !!!"

Je ne sais pas à quoi le [vulgarité/insulte] correspond, puisque par définition le terme a été censuré, mais je doute que ce fut un terme gentil ou élogieux. En insultant une émission, tu insultes ceux qui la regardent, ceux qui la font, ceux qui la produisent, et donc, dans le même temps, tu te positionnes en "garant de ce qui est bien". En bref, tu ne te contentes pas d'émettre ton avis, tu portes un jugement sur les autres et leurs attitudes.

Je crois que tu te fiches de ce sujet mais que tu cherches juste un prétexte pour épingler du haut de tes certitudes.

Ne crois rien pour moi, merci. Malgré mon faible QI, je me contenterai de penser par moi-même.

Je n'ai aucune certitude. J'émets juste des avis personnels, avec tout ce qu'ils ont d'imparfait.

Mais si tu t'éclates avec ce programme et bien tant mieux pour toi.

Pour être honnête, je n'ai jamais regardé ce programme (même si je ne pense pas qu'il me plairait), c'est pourquoi je ne dis rien sur ce que j'en pense (puisque je n'en pense rien). Mais par contre je ne me permettrais jamais de juger ceux qui aiment ça, qu'elles qu'en soient les raisons.

P.S. : pourquoi viens-tu m'asticoter là-dessus après plusieurs semaines ? Que t'ai-je fait qui t'ai déplu ? C'est juste pour occuper tes journées ?

Publié le (modifié)

Enfin faut pas exagérer "Secret Story" ça se laisse regarder surtout pour rigoler.

Et puis il y a qd même qques bonnes idées pour faire rebondir l'affaire.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on fait de ce programme un jeu (trouver des secrets) vu que le jeu n'intéresse personne, même pas ceux qui y participe.

Ou bien c'est le manque d'imagination des concepteurs pour allier jeu et principe de téléréalité (pourquoi ce nom d'ailleurs ?) ?

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Enfermer une quinzaine de personnes, aussi matures soient elles, mentalistes ou non dans un lieu clos pendant quelques jours et elles finiront presque obligatoirement par retomber à un niveau adolescent. Alors si en plus, on leur impose des petits jeux regressifs, qu'on les asticote un peu pour faire monter la pression et surtout que ces jeuens gens sont tous plus ou moins issus du monde de la nuit et castés sur leur capacité à être prêts à tout pour se faire remarquer et avoir leur 5 minutes de célébrité...

Maintenant, si je ne suis pas fan de ce genre de programme de téléréalité (je trouve plus amusant de voir Valérie Damidot maroufler tout ce qui bouge, des jeunes gens tenter de réussir une quiche Lorraine ou même certains ramer pour faire un feu sur un ile déserte), faut reconnaître qu'après une bonne grosse journée de boulot, avec un verre et en passant des coups de fil, ça détend !

Mais y a t il un lien avec la magie ? Personnellement je reste admiratif devant la capacité de ceux qui sont derrières les écrans de contrôle à utiliser les images pour donner une image romancée de chaque candidat selon ce qui avait été préalablement décidé et surtout à donner l'impression qu'il se passe plein de choses quand en fait, il ne se passe rien ou si peu. Et ça, c'est un peu de la magie, mentaliste ou non.

Publié le
Je ne devrais pas, mais je vais répondre quand même...

P.S. : pourquoi viens-tu m'asticoter là-dessus après plusieurs semaines ? Que t'ai-je fait qui t'ai déplu ? C'est juste pour occuper tes journées ?

Je ne t'asticote pas je fais comme toi, je réponds, tard mais je réponds, d'ailleurs j'avais le sentiment que tu m'asticotais.

Tu aurais pu te contenter de dire que tu n'étais pas d'accord avec nos propos qui manquaient de modération sans porter de jugement, c'est ça qui m'a déplu. Tu fais ce que tu reproches bien que tu ne veuilles pas l'admettre.

Maintenant, si tu trouves que le niveau de la Une est aussi bon qu'avant et que cette constatation n'est que mon opinion. C'est que soit tu as raison, soit tu es de mauvaise foi. En tout cas il semblerait que la perte d'audience prouve que les téléspectateurs sont moins satisfaits.

N'y voit pas d'attaque mais seuleument une discussion.

Publié le
Tu aurais pu te contenter de dire que tu n'étais pas d'accord avec nos propos qui manquaient de modération sans porter de jugement, c'est ça qui m'a déplu.

Je n'ai pas porté de jugement dans mes messages, je critiquais les vôtres... Mais je t'accorde que mes messages auraient pu être plus sobres. Disons que j'étais dans un mauvais jour... :) (Ce qui n'excuse rien...) (Je ne participe d'ailleurs plus à ce genre de discussions habituellement, c'est dire si je devais être dans un mauvais jour ! :) )

Maintenant, si tu trouves que le niveau de la Une est aussi bon qu'avant

Définis les termes "niveau", "bon", et "avant" s'il-te-plaît... :)

Cela dit, s'il y a bien une chose dont je n'ai rien – mais alors rien – à faire, c'est bien le "niveau" d'une chaîne de télé et sa comparaison avec ce qu'il était "avant"... Je n'en suis ni le président, ni le directeur des programmes, ni même le stagiaire qui fait le café. Je m'en bas l'oeil d'une force qui pourrait donner une bonne vision de la notion d'infini... :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom 😝.  
    • Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold  Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci  correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même,  c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
    • Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages.  N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en détail chacun des mouvements à faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblé percevoir dans la vidéo. Je suppose qu'il serait mal venu de déposer ce document ici.  Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie. L'un de vous accepterait-il cette tâche? Merci d'avance 🙂
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Clément DUWELZ

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

• Créer...