Aller au contenu

[Tour] Votre top cartomagique


Sylvain BIDET

Recommended Posts

Invité lancelot

Bon idée, la remarque sur la "généralisation"... Mais tel est pris qui croyait prendre : tu étends aux relations quotidiennes et sociologiques de la vie de tous les jours un débat relatif à un domaine qui ressort de l'artistique... Tu imposes des règles générales à un domaine particulier.. Tu.. généralise, quoi... Et dans ce domaine,l'artistique, non, c'est ce que tout vrai artiste recherche, ce "1%", c'est de la création, c'est de la nouveauté, c'est les "Demoiselles d'Avignon" (rappelons qu'à la base ce sont des p utes.. :) ) , c'est la "nouvelle vague" cinématographique et Truffaut, c'est Miles Davis en musique, c'est Otto Wessely en magie...

La preuve : tu parles de scatologie, je te rétorque : Costes (je ne dis pas que j'adhère ou que je n'adhère pas à Costes, c'est un tout autre débat : je te rétorque juste cet artiste (et on ne peux PLUS actuellement lui enlever cette qualité), qui, justement, à posé le "probléme" de la scatologie et l'a traduit "artistiquement"...)

L'art, contrairement à nos contingences quotidiennes, n'a pas de limites.. et c'est pour ça que je rugis quand, lors d'une question digne d'un enquêteur marketing, je délire, je pars en c ouille (et même si je n'étais pas drôle, que je me suis raté, je suis le premier à être prêt à le reconnaitre, là non plus ce n'est pas le sujet..) et qu'en conséquence logique et très terre à terre, on me crache avec mépris à la tronche suite à ma réponse farfelue...

L'art, c'est aussi chercher les "mots derrière les mots" (Christian Bobin), et nous avions un maitre dans ce domaine : Devos. Lui poser une question, c'était s'attendre à une réponse qui y répondait parfaitement mais qui n'était PLUS une réponse à la question que nous lui avions posé...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
La magie n'est pas de l'art.

Tu n'as pas compris ce que c'est qu'est la magie.

Tu ne seras jamais magicien : tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis", un "ma mienne est plus grosse que la votre".... PAS un magicien.

Tu es à la magie ce qu'est une mémère qui "brode" un canevas d'un "très beau daim mourant sous le soleil couchant" est à la peinture.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie n'est pas de l'art.

Tu n'as pas compris ce que c'est qu'est la magie.

Tu ne seras jamais magicien : tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis", un "ma mienne est plus grosse que la votre".... PAS un magicien.

Tu es à la magie ce qu'est une mémère qui "brode" un canevas d'un "très beau daim mourant sous le soleil couchant" est à la peinture.

Bien possible. Je n'en sais rien et ne m'interroge nullement sur la question. Je ne suis pas assez égocentrique pour me regarder dans un miroir et me dire "es-tu un artiste ?". Et je pense que les autres se foutent de savoir si je suis un "artiste" ou pas.

Je m'amuse en faisant ce que j’aime. Et en général cela plait aux autres. Alors pourquoi penser à « MOI » ? Pourquoi vouloir être un artiste ou me demander si je le suis…

Je fais, je m’amuse et cela plait. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple-passe-temps ?

Non bien sûr ! Pour faire de la magie, il faut que ce soit bien plus. Il faut regarder autour de soi, observer, discuter, penser.

Si on a juste besoin d'occupation ... comment dire ... on rate un truc ... qui fait qu'on n'est pas magicien (en tous cas, une fois qu'on a compris ce 'truc', on considère que c'est primordial de l'avoir compris, peut-être à tort)

C'est assez dur à exprimer, désolé si c'est maladroit.

tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis"

C'est ce que ça veut dire (la suite n'est pas toujours vraie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je ne suis pas assez égocentrique pour me regarder dans un miroir et me dire "es-tu un artiste ?".

Tes clichés sur les artistes montrent que tu n'as pas compris ce qu'est un artiste...Et je pense que les autres se foutent de savoir si je suis, "moi", un "artiste" ou pas.

Je m'amuse en faisant ce que j’aime. Et en général cela plait aux autres. Alors pourquoi penser à « MOI » ? Pourquoi vouloir être un artiste ou me demander si je le suis…

Je fais, je m’amuse et cela plait. Et surtout, surtout : je DONNE aux autres et ne prends pas.. Toute notre société est là à nous dire : "prends, prends, en cule, c'est ça la VRAIE vie : montrer que l'on est "plus fort"... entube, pigeonne, méprise ton prochain, et te pose pas de questions : Point.

Société de perdant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...