Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
pouvez vous me décrire une bonne routine pour wow
Merci de ne pas faire dériver le sujet initial et de poser votre question sur le sujet existant en cours (cherchez avec [Matos] Wow de MASUDA)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je suis tout à fait d'accord avec toi CEDmagic !!!

Franky est mon dieu vivant... Toujours copié, jamais égalé !!!

Sinon, pour répondre à la question, mon top cartomagique est "Champs Elysée", un collector à disparition diabolique que vous découvrirez... Bientôt...

"Les fleurs du mal" que je présente avec des jokers au lieu des dames (clin d'oeil à Christian Girard)! ;)

Une version personnelle de "The queens" de Dan & Dave.

Pour répondre à mon ami DUDUV, pour moi, le meilleur tour de petit paquet reste "jokers en technicolor" de Daniel Rhod.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le
pouvez vous me décrire une bonne routine pour wow

Merci

Lolapalooza Poker (publié par Joker deluxe en 1999 dans la brochure offerte aux souscripteurs de LU). La routine utilise un gimmick assez similaire au WOW, elle fait partie de la famille des 10CPD.

Ceci dit, pour revenir au sujet, à quand le duel télé entre Fran©ky et Kamel ? Je vois très bien ces deux géants - les Dan & Dave Burp français - au stade de France présentant leurs meilleurs tours devant 200000 spectateurs.

Le Zarrow de Fran©ky contre le meilleur tour de Kamel.

Publié le

Qu'est ce qu'on a comme buses qui passent à la télé quand même !!! Quand on connait le talent de bien des magiciens français, ca fait pitié de voir de tels navets !

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)
Qu'est ce qu'on a comme buses qui passent à la télé quand même !!! Quand on connait le talent de bien des magiciens français, ca fait pitié de voir de tels navets !

Techniquement, peut être. Mais ils ont le mérite de faire passer un très bon moment aux gens, qui emporteront avec eux un souvenir agréable et positif de la magie.

J'ai presque tendance à préférer ça, plutôt qu'un magicien à la technique aussi grande que sa prétention (et son manque de respect et/ou de considération du public) comme il en existe aussi.

Les gens verraient un zarrow parfait, certes. Mais s'ils emportent avec eux le souvenir d'un magicien qui se la pète comme pas possible avec ses démonstrations ennuyeuses, pas sur que l'image qu'ils auront de la magie soit aussi positive...

Après, il existe effectivement des magiciens qui combinent le showmanship avec la technique. Mais le juste milieu est toujours le plus rare et le plus difficile à trouver.

Je suis aussi d'accord sur certains grossièretés au niveau de leur technique.

Mais de la à les traiter de "buses", de "navets" et dirent qu'ils font pitié...

Enfin, ce n'est de toute façon pas le sujet du post.

Modifié par Maxim's
Publié le
Qu'est ce qu'on a comme buses qui passent à la télé quand même !!! Quand on connait le talent de bien des magiciens français, ca fait pitié de voir de tels navets !

Techniquement, peut être. Mais ils ont le mérite de faire passer un très bon moment aux gens, qui emporteront avec eux un souvenir agréable et positif de la magie.

J'ai presque tendance à préférer ça, plutôt qu'un magicien à la technique aussi grande que sa prétention (et son manque de respect et/ou de considération du public) comme il en existe aussi.

Les gens verraient un zarrow parfait, certes. Mais s'ils emportent avec eux le souvenir d'un magicien qui se la pète comme pas possible avec ses démonstrations ennuyeuses, pas sur que l'image qu'ils auront de la magie soit aussi positive...

Après, il existe effectivement des magiciens qui combinent le showmanship avec la technique. Mais le juste milieu est toujours le plus rare et le plus difficile à trouver.

Je suis aussi d'accord sur certains grossièretés au niveau de leur technique.

Mais de la à les traiter de "buses", de "navets" et dirent qu'ils font pitié...

Enfin, ce n'est de toute façon pas le sujet du post.

Tout a fait d'accord avec toi!

Publié le

Le manque de respect du publique est de présenter un show sans avoir travaillé ses mouvements (je ne parle même pas de technique, car ils n'en sont pas encore à ce niveau). Vous savez, les mouvements de bases que l'on apprend tous lorsque l'on débute, ils ne les maitrisent même pas.

Je sais que leurs prestations rassurent un bon nombre de "magiciens" pour qui l'apprentissage du moindre mouvement ou de la moindre manipulation est un calvaire !

Le sujet n'est pas là, c'était juste une parenthèse...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

le manque de respect c'est de traiter les confreres de buses ou de navet sous pretexte d'avoir travailler et maitriser quelques gestes techniques. (je suis désolé pour toi mais cest pas cela qui fera de toi un grand magicos)

Si ils en sont la (Kamel et francky), c'est qu'il le meritent point barre!

Tout ce qui ressort de ton argumentaire s'apparente a de la jalousie, jusqu'à preuve du contraire c'est simplement le fait qu'il passent a la tv qui te rend aussi irrespectueux envers eux. Je suis sure que si on les verrait seulement sur des sites de partages tu n'en ferait pas autant une fixette.

Je n'ai rien contre toi mais pèse tes mots...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • plusieurs marques ont une gamme 100% plastiques : COPAG, KEM, Modiano, Fournier. J'ai principalement testé Copag et Fournier. L'avantage de Fournier c'est qu'ils ont une gamme "EPT" (pour European Poker Tour). Je trouve ces cartes particulièrement élégantes avec le petit logo "pique" de chez Pokerstars au dos. Les jeux copag sont souvent vendus par lot de deux pour une vingtaine de dollars. Un youtuber a brièvement expliqué comment se faire une boite pour ces jeux :    Pour le roughing fluid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il te faudra faire quelques tests car de manière générale, les colles réagissent fortement à l'humidité. Par contre je suis très curieux d'avoir ton retour si tu expérimentes!
    • https://charliehebdo.fr/2026/06/religions/derives-sectaires/marcher-sur-des-braises-pour-repousser-ses-limites-la-nouvelle-foutaise-du-marketing-de-reseau/  
    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...