Aller au contenu

Formule Magique : Abracadabra, oui mais pourquoi ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Christian GIRARD a dit :

Ce qui est magique dans cette chanson c’est le peu d’accords nécessaires pour l’accompagner… 🎸

Bonjour @Christian GIRARD

Oui comme beaucoup d'autres chansons d'ailleurs mais l'essentiel n'est il pas la trace que la chanson laissera dans le cœur du public, même si elle est dite facile, exemple ci-dessous. Pour mémoire cette chanson présentée en 1966 au festival de San Remo est éliminée dès le premier jour, ironie de l'histoire même encore aujourd'hui tous les italiens en connaissent les paroles.

Bonne écoute

Philippe

 

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Oui comme beaucoup d'autres chansons d'ailleurs

Hello Philippe

Il y quand même a peu de chansons reposant sur un seul accord (je ne tiens pas compte de l’autre potentiellement présent pour le texte d’introduction). Ça m’a surpris sur celle-là (je connais bien les chansons les plus populaires d’Adriano Celentano).  
Il y de magnifiques morceaux de jazz reposant sur un seul accord (l’exemple le plus connu étant So What de Miles Davis, bien qu’il y ait un changement de tonalité d’un demi-ton). 
Néanmoins ce n’est en aucun cas dépréciatif à mes yeux (et mes oreilles). C’était juste un constat et preuve qu’avec peu on peut faire beaucoup. 👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...