Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

 

Hello Magic_83

(La vidéo que tu aimes bien figure en bas de mon message du 5 juillet 2010 9_9).

J'ai commandé l’ouvrage de formules magiques, et j'ai trouvé des extraits sur le Net :

 

Citation

 

notre dictionnaire est le résultat de la lecture de plus de sept mille prescriptions magiques d’une douzaine de pays d’europe occidentale et septentrionale. ce corpus ne cesse de s’agrandir à mesure du dépouillement des manuscrits du moyen Âge et de la découverte fortuite de grimoires, comme celui de Vinje (norvège), caché sous le plancher de l’église locale, ou celui d’elverum, dans le même pays, retrouvé dans le grenier d’une ferme, ou encore du « sachet accoucheur » en possession d’une famille auvergnate, ou encore l’extraordinaire bibliothèque de Josef Wetzel, sorcier et médicastre, inventée lors d’une perquisition en 1894 : elle comportait cent vingt-trois ouvrages 2 ! en 1760, Joh. 22 dictionnaire des Formules magiques 1. signé Furax, par Pierre dac et Francis Blanche. l’incantation se comprend ainsi : « le chat vit le rôt, le rôt tenta le chat, le chat mit la patte au rôt, le rôt grilla la patte du chat, le chat lâcha le rôt ! » dans le trésor des contes (t. 2, Paris, 2009, p. 63), henri Pourrat note la même formule recueillie dans les années 50 en auvergne, qui diffère sur la fin : « chat secoua patte et quitta rôt. » le conte intitulé le Desservant nouveau donne un bon exemple de formules françaises pouvant passer pour du latin à l’oral (ibid., p. 64). 2. cf. Paul Beck, « die Bibliothek eines hexenmeisters », zeitschrift des Vereins f. Volkskunde 15 (1905), pp. 412-424. 00Formules 0-26_I Mytho germ. 1-82.qxp 16/08/2014 11:41 Page 22 Wallberger donnait une liste de soixante-huit titres 1 . nous ne prétendons donc nullement à l’exhaustivité, car collecter mots et formules magiques est une tâche immense qui devrait être accomplie par une équipe de chercheurs, ne serait-ce qu’en raison des nombreuses langues devant être maîtrisées. notre but essentiel est de fournir un aperçu des fruits de la pensée magique, du moyen Âge au xixe siècle, en espérant que d’autres le compléteront.

 

Source : http://excerpts.numilog.com/books/9782849527085.pdf

 

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Citation

« le chat vit le rôt, le rôt tenta le chat, le chat mit la patte au rôt, le rôt grilla la patte du chat, le chat lâcha le rôt ! »

Je connaissais la forme suivante "rat vit rôt, rôt tenta rat, rat mit patte à rôt, rôt brûla patte à rat et quitta rôt" !

 

Effectivement, je n'ai vu la vidéo qu'après coup.

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

il me semble que pour cette dernière, le pourcentage de chance de faire apparaitre le mauvais objet ou le faire apparaitre au mauvais endroit est trop élevé...ci dessous lors de l'utilisation de la bague au lacet...

 

spacer.png

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Mon explication est un peu abscons. Le mieux serait de montrer un exemple simple J'ai noté le cœur  260 RED ; OXaO¹⁵⁰Xa ; ?? Traduction :  Ballons 260 de couleur rouge Bulle puis croisement «a» puis bulle très longe de 150cm puis croisement au point «a»  Façonnage une courbe concave, une courbe convexe En haut de la carte j'ai mis la force PV à 45.  Cela signifie 45 secondes En haut les noms dans plusieurs langues En bas j'ai mis les options : on peu ajouter une tige ou un oiseau ou une fleche J'ai ajouté le numéro de la figure : c'est la 42 eme carte. J'ai mis la taille aproximative En bas il y a écrit le nombre de ballons, le nombre de couleurs et l'absence de feutre Tout en haut à gauche j'ai mis le niveau. Il reflète la dificulté (je n'ai fait que trois cartes pour le moment, j'espère trouver du temps, un jour…)
    • Je ne connaissais pas ce cas expliqué là par l'ancien directeur du GEPAN. https://www.facebook.com/share/r/1ZUHzQTC5D/ Et l'enquête du GEIPAN : https://www.cnes-geipan.fr/sites/default/files/Compte rendu enquete-R4.pdf  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...