Christian GIRARD Publié le 20 février 2018 Partager ce message Publié le 20 février 2018 Hello Magic_83 (La vidéo que tu aimes bien figure en bas de mon message du 5 juillet 2010 ). J'ai commandé l’ouvrage de formules magiques, et j'ai trouvé des extraits sur le Net : Citation notre dictionnaire est le résultat de la lecture de plus de sept mille prescriptions magiques d’une douzaine de pays d’europe occidentale et septentrionale. ce corpus ne cesse de s’agrandir à mesure du dépouillement des manuscrits du moyen Âge et de la découverte fortuite de grimoires, comme celui de Vinje (norvège), caché sous le plancher de l’église locale, ou celui d’elverum, dans le même pays, retrouvé dans le grenier d’une ferme, ou encore du « sachet accoucheur » en possession d’une famille auvergnate, ou encore l’extraordinaire bibliothèque de Josef Wetzel, sorcier et médicastre, inventée lors d’une perquisition en 1894 : elle comportait cent vingt-trois ouvrages 2 ! en 1760, Joh. 22 dictionnaire des Formules magiques 1. signé Furax, par Pierre dac et Francis Blanche. l’incantation se comprend ainsi : « le chat vit le rôt, le rôt tenta le chat, le chat mit la patte au rôt, le rôt grilla la patte du chat, le chat lâcha le rôt ! » dans le trésor des contes (t. 2, Paris, 2009, p. 63), henri Pourrat note la même formule recueillie dans les années 50 en auvergne, qui diffère sur la fin : « chat secoua patte et quitta rôt. » le conte intitulé le Desservant nouveau donne un bon exemple de formules françaises pouvant passer pour du latin à l’oral (ibid., p. 64). 2. cf. Paul Beck, « die Bibliothek eines hexenmeisters », zeitschrift des Vereins f. Volkskunde 15 (1905), pp. 412-424. 00Formules 0-26_I Mytho germ. 1-82.qxp 16/08/2014 11:41 Page 22 Wallberger donnait une liste de soixante-huit titres 1 . nous ne prétendons donc nullement à l’exhaustivité, car collecter mots et formules magiques est une tâche immense qui devrait être accomplie par une équipe de chercheurs, ne serait-ce qu’en raison des nombreuses langues devant être maîtrisées. notre but essentiel est de fournir un aperçu des fruits de la pensée magique, du moyen Âge au xixe siècle, en espérant que d’autres le compléteront. Source : http://excerpts.numilog.com/books/9782849527085.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 4 mars 2018 Partager ce message Publié le 4 mars 2018 Citation « le chat vit le rôt, le rôt tenta le chat, le chat mit la patte au rôt, le rôt grilla la patte du chat, le chat lâcha le rôt ! » Je connaissais la forme suivante "rat vit rôt, rôt tenta rat, rat mit patte à rôt, rôt brûla patte à rat et quitta rôt" ! Effectivement, je n'ai vu la vidéo qu'après coup. Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 14 septembre 2019 Partager ce message Publié le 14 septembre 2019 David Acer : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholas RYL Publié le 14 septembre 2019 Partager ce message Publié le 14 septembre 2019 (modifié) il me semble que pour cette dernière, le pourcentage de chance de faire apparaitre le mauvais objet ou le faire apparaitre au mauvais endroit est trop élevé...ci dessous lors de l'utilisation de la bague au lacet... Modifié 14 septembre 2019 par Nicholas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 14 septembre 2019 Auteur Partager ce message Publié le 14 septembre 2019 Purée ! J'ai posté ce truc là e, 2010... et y'a toujours quelqu'un pour réagir ! PS / Normalement, c'est @Christian GIRARD qui va farfouiller et recycler un sujet dans les fins fonds de VM ! Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 14 septembre 2019 Partager ce message Publié le 14 septembre 2019 il y a 20 minutes, Jean-Yves LOES a dit : PS / Normalement, c'est @Christian GIRARD qui va farfouiller et recycler un sujet dans les fins fonds de VM ! Hi hi, justement, c'est bien moi qui ai exhumé ce sujet il y a quelques heures, Jean-Yves ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Yves LOES Publié le 14 septembre 2019 Auteur Partager ce message Publié le 14 septembre 2019 il y a 9 minutes, Christian GIRARD a dit : Hi hi, justement, c'est bien moi qui ai exhumé ce sujet il y a quelques heures, Jean-Yves ! Ah zut ! ! 1 Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 27 décembre 2019 Partager ce message Publié le 27 décembre 2019 Le 15/04/2011 à 15:03, Christian GIRARD a dit : SHAZAM ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Marvel_(DC_Comics) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 28 décembre 2019 Partager ce message Publié le 28 décembre 2019 (modifié) Mon ABRACADABRA magique (application directe d'un ambigramme dans notre Art Magique) Modifié 28 décembre 2019 par Francis TABARY 3 Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 3 janvier 2020 Partager ce message Publié le 3 janvier 2020 Le 27/12/2019 à 15:36, Christian GIRARD a dit : En français (4e de couverture du trimestriel Flash n° 17) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.