Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Complètement d'accord.

Je comprend pas du tout cette récompense, Criss Angel un magicien??? A comparé je préfère encore Steven Spielberg dont les effets sont encore mieux.

Si il suffit de mettre sur le net des vidéos basées uniquement sur des trucages vidéos je vais mis mettre de suite.

Sincèrement, il y a des gens qui vont venir nous voir après un spectacle pour nous dire que Criss Angel fait mieux, sa version de la femme coupée est beaucoup plus réaliste...

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Au final la première victime c'est C. Angel lui-même.

Des années de trucages vidéos et lorsqu'un show à Las Vegas en relation avec le cirque du soleil (si je ne me trompe pas) sort avec lui en guest star ça marche mal : mauvaises critiques, magie légère,... Très difficile de reproduire la même magie sur scène...

David Blaine a connu les mêmes déboires avec sa lévitation truquée à la télé, à tel point qu'il a spécifié dans ses contrats qu'il ne présenterai pas sa lévitation diffusée à la télé lors de ses engagements. Et cela lui a fait pas mal de tort et une perte de crédibilité.

On peut jouer mais on ne peut pas toujours gagner...

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

J'ai eu de très bons echos de son spectacle à Vegas mais pas par des magiciens.

Et il parait que son numéro de colombe est assez technique (mais j'ai aps vu, je me base sur des avis que l'on m'a donné) et qu'il a donc bien bossé de la manip de magicien. Il ne fait pas que des effets vidéo.

Et demandez autours de vous quel magiciens les gens connaissent, il y a de grandes chance pour que son nom revienne (ou alors "le magicien gothique" comme on entend souvent).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Les gens connaissent ce qui est médiatisé. Il faut, certes un certain talent pour être médiatisé. Mais cela n'est ni un gage de qualité, ni une preuve de médiocrité.

Alors oui, les gens ne connaissent que ce qui est médiatisé, donc les profanes ne connaissent que Copperfield, Blaine, Criss Angel et Dany Larry (en france). Et alors ? Faut-il pour autant faire un classement ? (c'est déjà en soi une question) et les mettre en tête de ce classement ?

Vous connaissez beaucoup de profanes qui connaissent Daï Vernon, Marlo, Juan Tamariz, Chelman, etc. ? Ils sont quasi totalement inconnus du grand public, alors faudrait-il les classer en bas de la liste ?

Ce genre de classement ne rime à rien. Parler du magicien de la décennie ne signifie rien. Et à mon avis, tirer des conclusions du fait qu'un magicien est très médiatisé, dans un sens ou l'autre, ne rime à rien non plus.

Beaucoup de gens (surtout parmi les jeunes) préfèrent le fastfood que la cuisine étoilée. On ne peut pas en déduire que le macdo est le restaurant de la décennie. Il reste un seul fait : le macdo est le plus populaire comme Criss Angel peut être, actuellement, le plus populaire.

C'est comme la chanson du siècle, elle change tous les 5 ans lol

On ne peut en tirer d'arguments positifs ou négatifs.

Pour ma part, je le trouve loufoque. Mais il s'agit simplement d'un aspect subjectif que le succès ou l'insuccès médiatique de celui-ci ne pourrait pas corroborer ou infirmer.

Publié le

Juan TAMARIZ inconnu du grand public...

En france bien sur mais allez faire un tour en Espagne, il y est très populaire !

Les classement ne veulent rien dire je suis d'accord, n'empêche que je ne suis pas étonné que ANGEL soit en tête.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
m'enfn le plus grand de tous c'est quand meme "Jésus-Christ"

non,?!!!!!!et sans boiboites truquées et tout et tout!!!!!

Merci de ne pas faire de prosélytisme !!!

Signé : Lancelot (et Jeannie Longo)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

après c'est une histoire de goût. Des nons magiciens n'ont pas du tout aimé son show à vegas, et la presse non magie n'a pas accrochée. Peu importe si c'est un bon ou un mauvais spectacle mais il est victime de ce qu'il ne peut pas faire sur scène...

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Invité lancelot
Publié le
m'enfn le plus grand de tous c'est quand meme "Jésus-Christ"

non,?!!!!!!et sans boiboites truquées et tout et tout!!!!!

Merci de ne pas faire de prosélytisme !!!

Signé : Lancelot (et Jeannie Longo)

Cela, c'est VRAIMENT du prosélytisme. Sous couvert de faux second degré hypocrite, placer SES croyances "ironiquement" en détournant abusivement des propos et en recourant à un amalgame de bas étage tout en jouant d'une rhétorique un peu fielleuse, il y a des forums pour ça, mais pas Virtual.

De toute façon, en magie, il n'y a qu'un dieu, c'est Otto (et lui, on peut le tâter, c'est déjà ça.. d'autant plus que si vous n'êtes pas trop laid, il appréciera..), et en attendant son évangile, contentons-nous de sa bible liminaire en deux versets :

1 - "Les boites, c'est la vie"

2 - "Ahhhhh !"

:D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...