Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mais pourquoi tant de haine, tant de mepris pour Vendetta ? Il ne fait que se foutre de la g... des "people" en demonstrant avec maestra que la celebrité est une chose fragile, parfois ephemère, souvent inexpliquable et fréquement mystérieuse. Pour cela je l'adoooooore ! Quelle leçon !

otto

C'est justement parce qu'il ne le fait pas exprès qu'il me fait marrer... (mais de là à dire que je l'adooooore, non, quand même pas...) ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Otto c'est ton génie qui te fait voir de l'intelligence là ou il n'y en a pas ...

C’est pourquoi je me sens bien plus proche de l'avis de Julien...

Quant à vendetta il est en effet un phénomène intéressant qui cristallise l'histoire d'une partie de notre société, mais de là à déclencher ma passion...

Ce qui me rend triste c'est la comparaison, je ne pense pas faire le même métier, je passe un jour sur deux sur les routes à la rencontre du public... je les fais rire! Ils n'attendent pas de moi le tour qui tue mais de la folie, du délire...

Je comprends et je partage l'amour pour le travail de Sylvain, mais encore une fois pourquoi comparer, je ne suis pas un créateur de tours mais un auteur, un metteur en scène et un humoriste...

Lorsque j’ai créé ce personnage je pensais jouer dans les cabarets, les cafés théâtres, des salles d’une centaine de places, je voulais montrer la magie qui me fait rire, celle de Penn and Teller, de Amazing Jonathan…

J’ai été surpris par ce succès qui je crois est du en grande partie à mon travail de comédien.

Aujourd’hui je suis conscient de la chance qui m’est offerte, et des magiciens grâce auxquels j’ai pu me construire ! Si vous avez mon DVD je cite d’ailleurs chacune de mes sources.

En assistant à la conférence de Gaetan au double-fond il y a quelque jours je l’ai entendu raconter une anecdote à propos de Juan Tamariz qui lui a dit : « à partir d’aujourd’hui je vais me consacrer à la magie » ce qui peut paraître fou quand on connait l’apport de cet artiste à notre art, il voulait lui dire qu’il allait se consacrer plus à la transmission et à faire avancer l’art magique dans son ensemble…

Cette anecdote m’a frappé même si je suis loin de cette étape, il y a peu, je me suis promis d’être le plus créatif possible et de proposer au public des numéros originaux, une autre magie…

J’ai déjà commencé ce voyage. Vous n’êtes pas sans le savoir la magie est considérée par beaucoup de « moldus » comme un art ringard…

Aujourd’hui beaucoup de gens me disent aussi que je les ai réconciliés avec cet art… Et je suis fier de cela…

J’espère que le travail que je fais fournir à partir de maintenant va aussi réconcilier les magiciens avec une certaine forme de théâtralité…

J’aime le théâtre, j’aime la prestidigitation et je crois que la magie se trouve entre les deux, je vais dorénavant consacrer beaucoup plus de temps à la prestidigitation.

Je vous demande juste de me laisser un peu de temps…

Publié le

Personnellement, je trouve Eric Antoine à la pointe de ce que devrait être la magie aujourd'hui.

Pourquoi ?

Parce que c'est un des seuls magiciens qui soit tout simplement inimitable.

On a tous imité le "boulouboulouboulou" (voix aigüe) de Bilis à nos débuts (enfin pour ceux qui ont appris avec lui).

Mais Eric est à mon sens un des SEUL magicien français contemporain qui se soit réellement créer un PERSONNAGE (je citerais en plus Xavier Mortimer et Otto Wessley) et qui soit à ce titre véritablement ORIGINAL

Qu'on est loin du "choisissez une carte vous voyez je la perds au milieu et gnagnagna"...

Eric fait rire les gens (moi le premier) et certes, ce n'est pas un créateur ni un technicien hors-pair, mais ce qu'il fait est plus que correct pour un public profane qui trouve avec lui ce que la magie devrait être un peu plus: un véritable "entertainment".

C'est une magie qui a du souffle, de la dynamique, de la fraîcheur et qui apporte une vraie nouveautée à notre art qui, il faut quand même l'admettre, apparaît d'une ringardise sans nom pour bcp de gens.

Je préfère, et de loin, voir un Eric pétillant et goguenard qu'un frère Buck ultra technicien, méga balèze mais qui personnellement me fait autant d'effet qu'un postillon de puce dans un verre d'eau.

Eric, fais fi de la critique et traces ton chemin, bonne chance.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Bonjour Eric,

Je profite de ton intervention et de tes réponses sur ce post pour t'écrire quelques mots.

J'apprécie ton travail, ton humour, ton personnage, ton coté non mercantile (pas encore de perruque à la Eric Antoine, de malette de magie, de cravate rose, etc :-))

mais par contre en achetant et visionnant ton dvd, j'ai été surpris d'entendre dans ton interview que tu semblais plus utiliser la magie pour jouer au théatre et faire de la comédie, que pour faire de la magie. ce qui me dérange c'est de penser qu'elle est ringarde et de devoir balancer (dévoiler) l'effet du foulard Kellar pour faire rire ! quel dommage, tu n'as pas besoin de cela.

Tu dis : J’ai déjà commencé ce voyage. Vous n’êtes pas sans le savoir la magie est considérée par beaucoup de « moldus » comme un art ringard…

-> Ah bon, Moi je pense que la magie est très appréciée du public à partir du moment ou tu motives tes effets par des textes et une bonne mise en scène.

Il est vrai que certain "moldus" sont toujours en 1950 et pensent que nous allons sortir un lapin du chapeau, alors pour eux, certe cela est ringard, mais d'autres vivent avec leur temps et savent que la magie

moderne existe aussi.

Tu dis : "J’espère que le travail que je fais fournir à partir de maintenant va aussi réconcilier les magiciens avec une certaine forme de théâtralité…"

-> Certainement, si tu es passionné comme beaucoup de magicien de la magie et de notre culture magique.

Tu dis : "J’aime le théâtre, j’aime la prestidigitation et je crois que la magie se trouve entre les deux, je vais dorénavant consacrer beaucoup plus de temps à la prestidigitation."

-> Bonne nouvelle, moi je pense aussi que faire des tours de magie pour faire des tours n'a aucun interêt, je pense que chaque tour et effet doivent être motivés.

Pour le reste sache que c'est toujours un véritable plaisir de voir tes prestations, ton personnage est unique, David Stone aussi est un interprète de talent et pas un inventeur, il fait une très belle carrière.

Bonne continuation à toi au théatre et en Télé.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

mais d'autres vivent avec leur temps et savent que la magie

moderne existe aussi.

Peu, si peu.

David Stone aussi est un interprète de talent et pas un inventeur, il fait une très belle carrière.

Il a quand même inventé deux, trois trucs non ? C'est pas de lui sa version de la carte à travers la vitre?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Il est vrai que certain "moldus" sont toujours en 1950 et pensent que nous allons sortir un lapin du chapeau, alors pour eux, certe cela est ringard,

Tu vas rire, mais certains en sont même demandeur.

Le lapin dans le chapeau, c'est proustien, c'est pas ringard.

Tous les films d'animations sur la toile qui mettent en scène ce lapin dans le chapeau en sont le reflet.

mais d'autres vivent avec leur temps et savent que la magie

moderne existe aussi.

Et heureusement qu'il existe une magie intemporelle. Il suffit de visionner les numeros ringards de Kaps, Wonder, Cardini et consorts pour s'en rendre compte.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...