Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello,

Un truc rigolo vu dans les enfants de la télé : il s'agit d'un jeu au cours duquel, via le récit de vos voyages, vous parvenez à faire deviner le nom d'une personne célèbre, à votre auditoire.

Seul exemple que j'ai retenu : Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier. Il y en a eu d'autres, du style "j'ai passé trois jours au maroc et deux jours en Espagne"; pour faire deviner "Travolta", par exemple etc.

Moi qui ne connais pas, j'ai trouvé cela amusant... Voilà. Voilà, voilà... mdr

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier.

Un indice ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/204862/Searchpage/1/Main/20753/Words/churchill/Search/true/Re_Image_Feuille_Pierre_Ciseau#Post204862

Merci Woody, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien. :D

Christian

Publié le

alors moi je ne comprends rien à rien de ce jeu et impossible de trouver la réponse forcemment ! Le mentalisme et moi ça fait deux (;) Réponse pour Christian = Tamariz peut-être ?

Faudra qu'on m'explique ce truc......

Publié le (modifié)
J'ai surtout apprécié qu'ils ne dévoilent pas l'astuce.

C'est effectivement tout l'intérêt de ce passage de l'émission :) !

[...] j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien

Tout de même... N'est-ce pas un peu trop complexe ? Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois). Or, sans préjuger de personne, je ne vois aucun des invités se livrer à un tel exercice. En outre, c'est le côté presque "évident" (confirmé par Danilsen), que je trouve bluffant.

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Modifié par Woody
Publié le

Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois).

De plus, l'énigme est incomplète. La réponse a été donnée (selon Internet, je n'ai pas vu l'émission) à la suite de "J'ai fait un voyage : je suis parti à Gibraltar mais n'y suis pas resté, je suis parti directement au Rwanda où je suis resté 21 jours..."

Il manque des informations mais quand tu connais la règle, il ne semble pas impossible de déduire la bonne réponse à ce stade. J'ai joué à ce jeu ce soir même, c'est assez drôle. Ça me rappelle le "ça touche, ça touche pas", voir les quatre pages relatives à ce sujet ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/99149/1

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Désolé, la bonne réponse n'est pas Jean Carmet. mdr

faire un jour Paris-Marseille via Stockholm

Ah, là c'est moi qui sèche, tu penses à qui ? ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...