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Connaître le signe du Zodiaque | références


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slt a tous,

Je viens vers vous pour un appel à vos connaissances.

Je suis à la recherche du meilleur principe simple, efficace et direct (pas de pré-show) pour connaitre le signe du zodiaque d'une personne.

Celui de Serge Arkan ne convient pas.

Comme je dis, je cherche un principe et non un gimmick.

Je vous remercie à tous d'avance.

Rodolphe

rodolphecandela.com

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Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais en tout cas il est sans pre show, ce n'est pas un gimmick, et il s'appelle anagramme progressif...

J'en connais un de Romaric (dans son dvd/note de conf)...

J'ai un pote qui en avait fait un (dont il disait qu'il était meilleur que celui de Romaric...)

sinon, il doit en exister d'autres... sinon, tu peux essayer de te faire le tien... ;)

sinon sinon... je laisse les pros de l'astro te dire comment faire... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

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Demande lui sa date de naissance. C'est ce que tous les voyants, astrologues, escrocs et compagnie, font.

Suffit de le faire avec subtilité.

Je vais me permettre une réponse un peu plus complète et intelligente, si cela n'offusque pas Lancelot...

Courte bibliographie.

La version progressive anagram concept est à mon avis la moins bonne version d'un point de vue strictement théâtral.

Déjà un lien chez Artefake

Ensuite, il y a l'une ou l'autre redite, mais en gros ça complète le texte d'Artefake..

Stephen Minch: the Wheel of Heavens dans The Book of Thot (1974)

Bob Farmer's fate accompli (1986)

Ray Grismer's what's your sign (année inconnue)

T.A.Waters's Signse (1986) publié dans in MM&M.

Dave Arch dans Syzygy (Volume 2, Issue 2 page 130-131

Jas Jakutsch dans Completely Mental vol 1 (1999)

Banachek dans Psychophysiological Thought Reading (1996,2002)

Doug Dyment's Sign Language (2002)

Alain Nu's signagram dans XXX Mentalism (2003)

Phantomas astrolingua (2003)

Igor Ledochowski (2004)

Patrick Schlagel's mnemosign (2006)

Zodiac Revolution dans Richard Osterlind No Camera Tricks (2007)

Alain Nu's Astrologic (2007)

Daniel Love's Dream Signs (2004)

Christian Chelman Zodiaque/Zodiac ( 1982) ensuite dans CT, LU et CS, il y a également une variante dans la feuille d'instruction qui accompagne le C.Tarot.

Alain Nu's Iconographic Fishing Exercice:The Zodiac dans The Looking Glass summer 1996.

Egalement publié comme Zodiattack dans Mystery School Book (2003)

et dans Secrets and Realities.

Alain Nu's Zodiesque publié dans le n° 57 of Syzygy by Lee Earle

Syzygy #57 (Volume 4, Issue 3), Syzygy: The First Five Volumes on page 274

Alain Nu's Zodiesque dans Nu Discoveries (1998) et dans Alain Nu's Secrets and Realities (2007)

Ted Karmilovich a sa propre version dans The No-Prop Nightclub Act (2001)

Luke Jermay a une version de celle de Karmilovich's dans Three Cheers ebook

The Mental Mysteries of Hector Chadwick: Astrological aside

A noter que certaines versions de Alain Nu s'inspirent de celle de CC qui reste à ce jour inégalée puisqu'elle permet de trouver la date de naissance dans une limite de 2-3 jours d'écart au maximum. Elle ne demande aucun set-up, aucun préshow et est reproductible immédiatement. Malheureusement, elle n'est pas libre de droits de performance ou droits d'auteur si on préfère.

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Ah ben voilà qd je disais que les pros de l'astro allaient répondre... ;)

ouch, y'a de la référence... merci !

mais...

La version progressive anagram concept est à mon avis la moins bonne version d'un point de vue strictement théâtral.

j'aimerais bien que tu développes... pourquoi? (en mp s'il faut pour ne pas sortir du sujet de ce thread...)

merki d'avance si t'as le temps (entre 2 ninjas furieuses... mdr ) !

Choose your battles wisely.

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Voilà ma méthode (elle a un aspect un peu mathématique mais elle est efficace) :

Le magicien présente et mélange 12 cartes représentant les 12 signes du zodiaque. Un spectateur est invité à distribuer, en l’absence du magicien, quatre fois les 12 cartes (une fois pour chaque maison du zodiaque). Le magicien est alors à même de révéler le signe zodiacal du spectateur, sans lui poser la moindre question et sans même toucher aux cartes.

En climax (non obligatoire), le spectateur est invité à distribuer les cartes en comptant une carte pour chaque lettre du mot « Z.O.D.I.A.Q.U.E » : la dernière lettre épelée correspondra au signe du spectateur.

PRINCIPES :

1. Les cartes sont associées deux par deux :

BELIER et BALANCE : première lettre B. CANCER et CAPRICORNE : première lettre C. SCORPION et SAGITTAIRE : première lettre S. VIERGE et VERSEAU : première lettre V. LION et POISSONS : dernières lettres ON (attention Scorpion se termine aussi par ON). TAUREAU et GEMEAUX : dernières lettres EAU (attention VERSEAU se termine aussi par EAU).

2. Deux paires de cartes (jumelles) s’assemblent pour former une série de 4 cartes. Les cartes étant alternées dans chaque série :

BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU (mais peut importe les cartes dans chaque série).

Chaque série peut être mélangée, si les cartes sont pelées une à une. Ainsi BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU peut devenir : VERSEAU – BALANCE – VIERGE – BELIER.

On utilisera cette particularité pour donner l’illusion de mélanger le jeu au début de la routine.

Le jeu est donc constitué de trois séries de 4 cartes. Plusieurs combinaisons sont possibles, je vous propose la suivante :

BELIER – VIERGE – BALANCE – VERSEAU – CANCER – SCORPION – CAPRICORNE – SAGITTAIRE – LION – TAUREAU – POISSONS – GEMEAUX.

3. Les cartes sont marquées au dos mais vous marquerez le nom d’une carte par le nom de sa jumelle. Ainsi la carte « BELIER » sera marquée comme « BALANCE », etc.

PRESENTATION : le jeu étant classé, le magicien présente les cartes en les nommant une à une. Les cartes sont ensuite « mélangées » en les pelant une à une par série de 4, pour garder les précieuses possibilités du classement.

Le magicien donne les cartes (faces visibles) au spectateur et l’invite à les distribuer, une à une, en deux paquets. Il peut commencer sa distribution à droite ou à gauche, cela n’a aucune incidence sur le bon déroulement du tour. Ce qui importe, c’est que les cartes soient distribuées faces visibles.

Dites au spectateur de ramasser le paquet contenant son signe zodiacal et de le poser, toujours faces visibles, sur le paquet ne le contenant pas.

Faites-lui répéter la même opération trois autres fois. Justifiez ces 4 distributions par le fait que le zodiaque se compose de 4 maisons. Dites-lui de retourner le paquet dos visibles sur la table.

Croyez-le ou non mais la carte se trouvant sur le dessus du paquet à la fin de ces distributions sera la jumelle de celle correspondant au signe du spectateur. Ainsi donc (vue la façon dont ont été marquées les cartes) il vous suffira le lire sur cette carte le nom du signe du spectateur.

Climax (non obligatoire) :Demandez au spectateur de prendre les cartes en main et rappelez-lui que le nom du tour est « ZODIAQUE ». Dites-lui de distribuer les cartes, une pour chaque lettre du mot zodiaque. Faites-lui retourner la dernière lettre épelée : ce sera la carte représentant son signe zodiacal.

Attention, vous devrez repérer pendant le mélange (début de la routine), quelle série de 4 cartes se trouve sur la face du paquet car si le signe du spectateur se trouve parmi cette série, il vous faudra retourner la carte suivante pendant l’épellation du mot « zodiaque » et non la carte correspondant à la dernière lettre épelée. C’est la seule exception de cette routine.

HISTORIQUE : c’est Alex Elmsley et Bob Neale qui ont exploré les possibilités de ce principe mathématique (classement binaire). Phil Goldstein puis Ted Lesley ont travaillé également sur le principe « Out of sorts » et « Out of sorts variations ». J’ai étendu le principe de 8 à 12 cartes, pour pouvoir utiliser les signes du zodiaque. Ce qui a impliqué une distribution supplémentaire : 4 au lieu de 3. J’ai ajouté l’idée de l’épellation du mot zodiaque et le mélange des 12 cartes en début de routine. De plus le fait de pouvoir associer les signes du zodiaque deux par deux (j’ai découvert cela par hasard), m’a permis d’éviter l’utilisation d’un moyen mnémotechnique, comme c’est le cas dans la routine de Ted (classement de Joe Berg).

PLUS : avec des cartes « AUGURE ». Vous pouvez présenter le même tour avec des cartes augures. Cette fois-ci vous n’utiliserez que 8 cartes-oiseaux. Vous n’effectuerez que 3 distributions au lieu de 4. La première carte face visible sera la jumelle de celle choisie. Vous épellerez le mot « A.U.G.U.R.E » (6 lettres) pour retrouver la carte choisie.

Les oiseaux à associer deux par deux (première lettre identique) : AIGLE – AUTRUCHE / CAILLE – CORBEAU / MESANGE – MOINEAU / PERDRIX – PELICAN.

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    • Pour les pièces et les petites bourses, il y a la chaine YouTube de Rick Holcombe qui regorge de tutos gratuits à la fois sur les techniques et des routines simples. Ca demande un peu de travail mais ça vaut le coup. C'est très bien documenté et tu apprendras plein de choses. https://www.youtube.com/@RickHolcombe En complément, les vidéos (en bon plan VM) de Mathieu Hamaissi sont un très bon investissement, tu peux lire les commentaires élogieux sur le contenu ici:  
    • Comme l'ont très bien dit les précédant intervenants, il faut dans tous les cas du travail 😉 🙂 La présentation Un tour de m*rd* avec une présentation de folie = un tour de folie. Un tour extraordinaire avec une présentation de m*rd* = un tour de m*rd*. Dit comme ça, c'est un peu trivial mais je pense que ça a le mérite de bien mettre en relief ce que je souhaite pointer du doigt. A mon sens, le plus important n'est pas tant le tour en lui-même que la présentation ! Soigne donc ta présentation c'est l'élément central de ton effet selon moi 😉 😃 Quelques tours faciles Sponge Stars d'Alan Wong Je te copie / colle un message que j'avais posté sur notre final préféré en magie des balles mousse 🙂 Tu trouveras ça sur la plupart des sites marchands je pense 😉 C'est vraiment mon effet miraculeux en balles mousse et pratique en magie tout court ! Impromptue (si on a ses étoiles mousse sur soi bien sûr). Pas cher. Bien pour tous les publics ; enfants, adultes, amateur de magie ou non... Peu encombrant. Très facile à faire. Une seule technique en jeu et c'est une LA technique de base. Un jeu de cartes Perso je trouve que c'est toujours une bonne étape que de bosser son jeu de cartes. J'ai passé mes 10 premières années de magie à travailler la cartomagie avant de m'ouvrir aux autres disciplines. Ça a été très formateur ! Le DvD : La magie des cartes volume 1 de Bernard Bilis est un peu daté mais toujours aussi efficace ! Fil invisible Alors pour débuter c'est peut-être un peu hardcore comme discipline. Mais effectivement, si tu veux partir vers le fil invisible, le Spiderpen X est un outil de choix très judicieux et bénéficiant d'un très bon rapport qualité / prix 😉 🙂 😃 Si tu veux un effet de fooooolllliiiiiiiie extraordinaire en fil invisible je te conseille l'incontournable et extraordinaire The Amazing Standing Card de Gaëtan Bloom. Test de The Amazing Standing Card : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/the-amazing-standing-card-gaetan-bloom/ Les élastiques & les chouchous Je parle surtout de ce que j'aime dans mes réponses (logique en même temps !) mais du coup, je trouve que la magie des chouchous et la magie des élastiques sont très sympas que ce soit pour débuter ou pour les magiciens confirmés. En tête de liste à travailler : Pour les élastiques : Cyril Thomas : Psychobands Cyril Thomas : Banderaction Joe Rindfleisch : Symphony of the bands Joe Rindfleisch : Delusion Bacon Fire : Band on Fire 2 Pour les chouchous : Christian Girard : Ultimate Scrunchy volume 1 Christian Girard : Ultimate Scrunchy volume 2 Test de Ultimate Scrunchy vol 1 & 2 : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/
    • Ross Tayler et Think Nguyen ont réalisé un projet en duo appelé "Arcane". C'est une vidéo disponible sur la plateforme Gumroad. £30 pour 2h30 de vidéo. C'est excellent. Il y a un petit côté "homemade", un peu underground concernant la forme de la vidéo. On a l'impression d'assister à une session entre deux potes cartomanes qui discutent et partagent leurs idées sur un même thème (l'estimation). Personnellement j'aime beaucoup ce format sans chichi mais je comprends que cet aspect "fait maison" pourrait en rebuter certains. Si vous passez outre, l'information qui est distillée dans ce projet est vraiment d'excellente qualité. Je recommande vivement.
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