Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Connaître le signe du Zodiaque | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

l'anagramme progressif à un large avantage, il permet de deviner un signe astrologique CHOISIT, car des personnes pourraient croire que vous l'avez trouvé autrement que par vos pouvoirs de divination... en 2 ou 3 questions si vous avez de la chance vous pouvez tomber juste.

sinon pour ma part j'utilise une méthode bien plus simple qui me donne le signe, et le jour de naissance : Facebook!

je l'utilise à mon taf sur des stagiaires, je trouve leurs noms sur les conventions, ensuite facebook me donne leur date de naissance sans être amis avec eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de méthodes utilisent l'anagramme progressif. Gaetan Bloom avec sa carte ronde ou Daniel Rhod par exemple dans Horoscopie je crois. Zodiaque a plusieurs avantages.

1) La meilleure méthode d'engagement pour un client potentiel.

2) Pas de set up, l'effet est purement magique et recommencé à l'infini.

3) Pas de questions posées au spectateur.

4) Peu de magiciens ont travaillé l'effet et préfèrent d'autres méthodes plus tendancieuses. Ce qui nous laisse l'avantage d’être peu nombreux sur la place.

5) Le matériel utilisé crée une vrai ambiance.

6) Facebook ne permet pas l'impromptu.

7) Des extensions à l'effet existent sans utiliser la carte astrologique ni le jeu de cartes. Mais cela reste entre CC et moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ça vient de sortir, pour info :

Well here it is - The latest effect from Sean Goodman - StarStruck - the ultimate horoscope effect on the market, so if you love his previous products - Genetics and Tick-Tock - you will know they are different to the norm, don't use playing cards, are easy to do, direct to the point and receive great reactions every time - well he hasn't failed you this time either.

We can guarantee that you won't be disappointed with StarStruck - for all levels of magic - easy enough for beginners, yet has enough scope to make it your own for professionals. It has been professionally produced to the Magic Direct high standard and comes with everything you need to perform it right out of the box.

StarStruck by Sean Goodman

We are currently taking pre-orders for this item, and it will be shipped very shortly (within the first week of April)...

StarStruck allows you to perform a personal trick for the spectator by using the Zodiac Signs which of course, everyone has their own. The set comes with 12 individually printed metal discs each with each star sign on it, a printed Zodiac card, plus 2 velvet bags - one the reveal bag and one for carrying the trick around. It is pocket size which means you can perform it impromptu and there is so much scope for you to play around with the patter for each star sign and bring others into the trick also. You will also receive a comprehensive DVD, professionally produced by us here at Magic Direct.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet, car je me pose une question:

Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre l'édition de Zodiaque de Christian Chelman de 1984(82?) (livret de 18 pages) et celle présente dans Capricornian Tales/Légendes Urbaines/Compendium Sortilégionis (qui tiens sur 6 pages).

Il y a t-il des réflexions supplémentaires, subtilités développées dans la première édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version finale est légèrement différente. Mais la version originale avait une carte pour la routine. Il existe également deux versions avec carte(s) en cuir. Dont une noire, très belle. Dans la version originale, une partie était consacrée au cold reading.

Il y a des subtilités ultérieures, mais elles n'ont pas été publiées.

Alain Nu a une version dérivée de la mienne (avec ma permission), qui vaut la peine de s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des année '90, j'ai donné un séminaire privé d'une semaine à Alain Nu qui concernait Blitz, Overblitz, des techniques diverses, Zodiaque et la magie bizarre en général. Il en parle d'ailleurs dans Nu - Secrets and Realities (p.152), le même livre où l'on trouve une première approche d'Astrologic.

nu-chelman1_zpslvzi4qvi.jpg

Il a combiné sa propre approche à la mienne pour en faire une version personnelle qui fut publiée ultérieurement dans un livre complet - Astrologic - sur la routine. Une grosse partie de Zodiaque (Zodiac) y est reproduite avec ma permission.

Ci-dessous, les diverses versions de la carte. La noire et celle dans le coin inférieur gauche sont celles que j'utilise depuis plus de 30 ans, celle du coin supérieur droit est la carte originale en papier peau d'éléphant publiée avec la première version du tour, celle dans le coin inférieur droit fut dessinée par Vincent Devignez, celle du centre a été créée par Michael Fraughton (toujours avec ma permission).

Les cartes sont celles du Jeu de Nall. A noter que j'ai fait Zodiaque à l'artiste américain Nall, et en remerciement, il a gravé le dessous de la boite en cuir brune.

zodiac1web_zpseczn9qbb.jpg

zodiacweb_zpslatgjerf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...