Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Ne pratiquant la magie qu'en amateur et ne connaissant pas tous les trucs des tours présentés en vidéo sur VM (et ne cherchant d'ailleurs pas à les connaître...l'enfant de 10 ans qui vit quelque part en moi et qui a souffert de l'horrible révélation faite par un copain bien intentionné sur le père Noël ne me le pardonnerait pas), je me permet juste d'intervenir suite aux nombreuses discussions lues ici et là sur le forum concernant l'appréciation de la magie par un public profane (et en matière de pièces à travers la table, je le suis complètement) : la vidéo postée au début de la discussion par M. Christian Girard est totalement magique avec un climax qui m'a beaucoup impressionné même si j'avoue humblement ne pas avoir tout compris à ce que disait ce magicien si bien coiffé ;-)

Une dose d'humour qu'on comprend malgré la barrière de la langue, un costume plus "magique" que celui porté par Dean Dill (mais ceci est naturellement très subjectif) et surtout, une jolie manière de faire monter le suspens et qui m'a fait marmoner tout seul en regardant la vidéo "allez !!! vas y !!! arrête de parler !!! Je veux voir la suite !!! viiiiiiiiiitttttttteeeeeee et la surprise de voir qu'après la pièce, c'est la main qui passe toute entière ! Dans la video de Dean, tout va trop vite et même si c'est spectaculaire, on n'a pas le temps de savourer que l'effet suivant est déja là. pas le temps de se dire "et après ça, qu'est ce qu'il peut encore faire de mieux ?" Pour le coup, et en rapport avec une discussion lue par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait à la fois dans la vidéo postée par Chritian, du suspens (fort bien entretenu d'ailleurs) et une grosse surprise finale.

Et même si on se dit que s'il arrive à passer la main tout entière, faire passer la pièce devait être très facile (qu'il y avait un trou caché dans la table...ce qui ne doit pas être le cas), le climax est tellement fort qu'on oublie aussitôt cette petite limite.

Merci à Christian et je pars de suite me remettre à ma présentation d'une routine de cordes en me disant qu'il y a beaucoup à prendre et à apprendre de ce que je viens de voir dans la bonne gestion d'un tour et de l'arrivée du climax.

Publié le
Dans la video de Dean, tout va trop vite et même si c'est spectaculaire, on n'a pas le temps de savourer que l'effet suivant est déja là. pas le temps de se dire "et après ça, qu'est ce qu'il peut encore faire de mieux ?"

Les coupures et le fait que ce soit une vidéo promo pour vendre le produit, doivent certainement y être pour quelque chose.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...