Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ardoises Spirites


Recommended Posts

Personnellement cela ne m'étonne pas, lors de la manifestation, on communique avec un esprit, souvent un esprit gardien, un esprit qui est proche du spectateur ou de vous.

Le spectateur non-sceptique aime à croire que ces proches décédés sont là pour lui, le soutienne, le protège ou le guide.

Le fait qu'il ne puisse communiquer seul, justifie l'usage d'une ardoise, planche ouija etc... L'esprit à quelques choses à dire, il use donc des moyens qui lui sont les plus appropriés, à travers du médium/voyant ou mentaliste.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Roh ! C'est juste une justification pour un spectateur (ou un mentaliste) un peu récalcitrant à l'usage d'ardoise.

J'espère que vous comprenez bien que ce n'est pas mes convictions ou croyances.

Et si ce ne fut le cas alors c'est que ma justification est encore plus plausible et efficace que je le pensais ;)

Cordialement,

Anthony.

PS : Grandozzio, vous m'appellez quand le barbec' est prêt ? :)

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Antony.

Remarque, on se doute bien que cela n'entre pas dans tes croyances.

Mais puisque tu dis que des spectateurs aiment à y croire, j'espère aussi que tu ne leur fais pas croire sérieusement que tu y crois ;)

Non, pour ce genre d'expérience il faut faire croire aux spectateurs qu'on y croit ou alors on fait une "prédiction" sur un post it en insistant que c'est de la blague.

Je suis épaté par l'esprit de ceux qui s'engagent dans le mentalisme uniquement pour prouver que tout est faux. croyez-le ou non, mais vos spectateurs seront bien plus heureux de vous voir faire apparaître un énorme ding dong (sans vous sentir obligé de seriner ensuite que ce n'est pas un vrai) que de voir le nom d'une carte apparaître entre deux ardoises si vous leur annoncez que tout ne tient qu'à un truc à découvrir. Le spectateur aime rire ou frissonner, et n'en à rien à faire de discours zététiquement pédagogiques.

Je vois plus l'expérience des ardoises, comme une démonstration unique lors d'un déballage du matériel d'un ancien spirite du début du siècle écoulé,et la reproduction d'une expérience faite devant les notables de l'époque, qu'un truc glissé entre un ACAAN et Matrix.

"Une ardoise, deux ardoises, choisissez une carte, hop elle est écrite sur les ardoises; Bien sûr c'est un truc;" est déconseillé mais hélas très pratiqué par ceux qui confondent "éthique" et "incompétence". Ne tombez pas dans ce piège.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de routine, il faut évidemment créer une ambiance qui permette de construire une histoire, etc...

Du coup on n'utilisera certainement pas de cartes à jouer qui font trop penser à un simple tour de cartes.

J'ai présenté Zarkamorta II, la Cérémonie de la Réincarnation, de Corinda, il y a pas plus ésotérique comme routine. Je créais l'ambiance et tout...

il n'empêche qu'avant de commencer, j'ai présenté les choses d'une telle façon que les gens savaient bien que ce serait de la magie et non un phénomène réel. Prendre les gens pour des c...s risquerait d'ailleurs de s'avérer contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer, j'ai présenté les choses d'une telle façon que les gens savaient bien que ce serait de la magie et non un phénomène réel.

J'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase.

T'es sur que tu ne voulais pas dire: J'ai présenté les choses d'une telle manière que les gens savaient bien qu'elles s'appuyaient sur mes croyances plutôt que sur celle des autres?

T'es sur d'ailleurs que ce n'est pas en faisant cela que tu prends les gens pour des cons?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...