Aller au contenu

Choix pour un Spectacle de Magie


Invité

Recommended Posts

Seb,

L'idée de ce thread est moins de fournir une liste d'achats toute prête que de stimuler les méninges pour chercher du nouveau. Et ça marche ! Alors si en passant on découvre de nouveaux groupes... Super ! Je viens d'en découvrir une tonne et je remercie au passage ceux qui ont fait part de leurs coups de coeur.

Petite précision : une musique n'appartient à aucun numéro quel qu'il soit (à moins d'en avoir acheté les droits, ce que je trouve puéril d'ailleurs) et à aucun de ses auditeurs ! Si j'écoute un morceau et qu'il m'emballe c'est gagné ! A moi de voir si je suis ok pour ne pas être le seul à l'utiliser. Le "y a ke moi ki utilise cette musique nananère" me fait un peu rigoler. Si mon numéro est en symbiose parfaite avec la zique peu importe si machin l'utilise aussi pour faire apparaitre ses ombrelles oranges ! Les spectateurs apprécieront la différence.

Quand aux concours de clones... vous savez ce que je pense !!! (82 messages c'est pas assez...).

Fred

PS: il est question de partage ici, mais aussi, à un niveau moins apparent, de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben alors les gars !?

Vous parlez de musique style 'Ambiance' (normal si c'est des B.O.) et personne ne mentionne Hans Zimmer ? Allons !

Et on continues avec le Five Miles Out, Taurus III de Oldfield.

Perso je serais plus tenter de remplacer la techno par du Malmsteen, McAlpine et autre Satriani (et me dites pas que lui vous le connaissez pas [Clin d'oeil] .

Je suis plus du principe : j'ecoute et j'imagine le numero sur la musique (pas tiens, je mettrais quoi comme musique sur ma levitation mais plutot tiens, je mettrai quelle levitation sur ce morceau)... mais là c'est le musicien qui parle plus que le 'magicien'.

Bon ben sur ce, je retourne a mes guitares !

[ 23 Octobre 2002, 21:56: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mélomanes ! Alors vraiment vous me t..... le c.. au marteau-piqueur avec vos connaissances musicales, je suis plein d’admiration, Balthazaar mes compliments !

Il y a quelques années nous faisions un spectacle - très orienté vers la techno - à l’espace Jemmappes à Paris, et nous avions un DJ qui mixait “en life”. Ce n’etait pas toujours pareil, mais assez vivant.....

Je serais ravi si quelqu’un s’inspirait de cette idée !

Le reste de la musique était “sur bande”. Ce que j’ai appris pour les montages “bande-REVOX” est encore aujourd’hui valable, ce n’est que la technique qui change, mais pas le principe.

Je me suis fixé deux règles : Si je fais un montage en musique classique, j’ecoute avant un MAXIMUM de différentes versions du même morceau, les différences sont énormes ! La “Pastorale” par exemple que j’avais choisi pour un montage pour BRAHMA n’est pas la même par l'orchestre philharmonique de Berlin sous Karajan (une catastrophe pour mes oreilles...) ou par les Philharmoniques de Vienne sous Furtwaengler (une merveille). Et aussi les adaptions modernes de morceaux classiques sont dans la plupart de cas des cacophonies.

La deuxième règle que je trouvais : pour un numéro comique, je ne choisi JAMAIS une musique dit comique. Quelques films français de la série B m’ont guéri à tout jamais de ce style de musique, surtout dans un but comique. Ca peut devenir tragique.....

bon courage

otto

[ 25 Octobre 2002, 09:51: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois une musique va faire découvrir une routine merveilleuse, parfois le tour existe déjà mais il est comme orphelin, il lui manque quelque chose... une musique, mais pas n'importe quelle musique. Celle qui convient à la pièce magique que vous venez d'imaginer.

Le travail de fourmi commence. le pied absolu. Trouver l'âme du tour en lisant, par les oreilles,

des kilomètres de notes sur des centaines d'auteurs qui créent la vie, eux par des morceaux de musique.

Si je m'écoutais je ne ferais que composer des tours sur des musiques qui me font vibrer.

Je crois, comme beaucoup de confrères, qu'il est important d'utiliser des morceaux que personne ne connait, ou presque.

J'ai vu dernièrement un numéro de main à main sur une musique des dix commandements de Cecil.B de Mille. La musique colle tellement aux images de ce film que pendant tout le numéro, je voyais des pyramides, du sable et Charlton Eston. Pas le numéro de main à main!!!

A+.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Dominique, c'est souvent un morceau de musique ou un enregistrement qui est tellement beau qu'on a envie de creer un tour special. Ce qui m'est arrivé avec REZ de UNDERWORLD....... Ca m'a litteralement scotché. Mais je n'ai tj pas trouvé une routine digne à ca.

Pas d'accord par contre sur les musiques connues : J'ai conseillé à STANLEY KUBRIK de prende du Beethoven pour "ORANGE MECANIQUE" ou du Strauss pour "2001 à L'ESPACE", il a suivi mon conseil - tout en faisant attention de prendre un bon enregistrement - et il est devenu celèbre ! Et quand on entend les "4 SAISONS" on pense plutot à Lance Burton et moins à Vivaldi....

bises

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est très intéressant. J'ai l'impression que certains morceaux sont hyper connus mais cherchent comme un nouveau plancher. Pour certains trucs classiques par exemple la partition veut dire quelque chose de spécifique pour un mélomane de chez mélomane mais pour la majorité, le morceau est beau mais manque de reconnaissance dans le monde actuel...du moment. Ou un artiste de n'importe quelle discipline donne un second souffle au but initial du morceau original. Ce qui prouve que mon exemple, Otto, était mauvais en général, même si il était malheureusement bon pour le numéro de main à main.

Comme quoi tout peut se transformer avec du talent, de l'opiniatreté et autres ressorts créatifs.

Qu'en penses-tu?

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou - tj parlant de KUBRICK, a t il cherché un effet de distanciation en choissisant de la mlusique classique ? ou un effet de surprise ? En tout cas il etait gonflé d'utiliser des themes classiques et archi-connus pour la science fiction.....

bonne nuit, je me couche mtn avec "REZ "dans mes oreilles.....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...