Aller au contenu

Choix pour un Spectacle de Magie


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis resté assez surpris de voir le nombre de morceaux pris dans les tubes de "The art of noise" par les magiciens.

C'est vrai qu'il y en a pour tous les monde et tous les styles. Mais je crois que ce type de choix est un peu grillé en ce moment si l'on ne veut pas avoir des reflexions du genre :

" tiens c'est du Kevin James"

" Ouai oaui comme bruno Copin"

...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais qu'un seul nom à donner:

¡¡¡DANNY ELFMAN!!!

C'est le compositeur attitré de Tim Burton et une des valeurs sur d'Hollywood au meme titre que John Williams, James Horner ou Alan Silvestri

Penchez vous sur son oeuvre, c'est génial; vous y retrouverez entre autre la musique de "Beetlejuice" (utilisé par Kevin James dans son numéro avec Antonio Hoyos [Clin d'oeil] ), le theme des Simpsons (eh oui! C'est pas Alf Clausen!!!), l'Étrange noel de Mr.Jack, Batman...et j'en passe!!!

Parce que les meilleurs sont celles qui ne sont pas connues [Clin d'oeil]

Procurez vous Music for a Darkened theatre, dispo à la fnac ou sur Amazon, pour avoir un appercu de sa diversité musicale...

Mon préféré? La musique de "Pee-Wee's big Adventure" (premier film de Tim Burton, et, pur chef d'oeuvre d'inventivité, dispo uniquement en zone1, sur Amazon.com), Danny Elfman y reprend qqs grands standard de Nino Rota! Génial!!!

Bon...euh...je crois que je l'ai deja commencé mon article pour mon site [Tirer la langue][Large Sourire]

Non, sérieusement, penchez vous sur les B.O.F., c'est magnifique!

PS: Fred, désolé, les musiques dont tu parles ne me disent rien, mais leurs compositeurs oui [Clin d'oeil]

Le premier à notamment réalisé la musique du film francais "Samourais"

Et le second celle de "Matrix" [Clin d'oeil]

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ [Lever les yeux au ciel]

[ 17 Octobre 2002, 20:26: Message édité par : Balthazar ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en rajouter d'autres :

Gregorian volume 1

Gregorian volume 2

Le best of d'enigma

Et DAO DEZI c'est de la musique celte remixée techno.(Les Bretons connaissent )

Toutes mes musiques sont tirées de ces 4 CD.

Je précise que mon truc c'est le mentalisme et que ces musiques je les ressents vraiment ce qui me permet de rentrer vraiment dans mon personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas : yes, je parle du film Avalon que j'ai découvert en avant première au festival de science fiction à Nantes et dont j'ai adoré l'atmosphère étrange ainsi que la musique.

Et pourquoi pas... l'Air de la suite n°3 en D major de Bach, utlisée dans un thriller célèbre, il y a quelques temps, avec Kevin Spacey !..

J'y ajouterais bien The end des Doors.

Et si je vous propose de donner votre top five list des meilleurs BOF, cela ne vous rappelle pas un excellent film de John Cusack...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fred:

(dans l'ordre)

-Seven

-Apocalypse Now

-Et le dernier, c'est, de ou avec John Cusack?

Si c'est avec, je pencherais pour "Dans la tete de John Malkovich" et notamment les fabuleuses scenes de marionnettes [Clin d'oeil]

Pour rajouter des morceaux de classique devenus B.O.F.; j'ajouterais les Variations Goldberg de Bach, qui est le theme fétiche d'Hannibal dans le silence des agneaux [Clin d'oeil]

Non, non, je ne fais pas une fixette sur la trilogie (litteraire du moins [Clin d'oeil] ) [Large Sourire]

A+

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé fut un temps beaucoup de mus electroniques: Apolo Four forty, lllunatic calm, properlerheads, portishead, massive attack, rubin steiner, moby( tres utilisé dans le dernier show de copperfield), craig amstrong, Crystal method, D phazz, kid loco, K & D session, Tricky, Sigur Rose....etc

Maintenant depuis quelques temps je m'interesse plus a la musique de film, j'ai decouvert en effet Elfman qui a aussi fait Spiderman..., John Williams, Alan Silvestri, Metropolis, The Mask, Akira, Microcosmos, le spect. Shazam, les musiques du cirque du soleil, American Beauty...etc

Et j'ai maintenant hate de voir Avalon...Merci Fred.

A+

Ps: j'ai mis pret de 10 ans a trouver ces musiques, de fnac en fnac, d'import en import; je vous en livre quelques unes, alors faites en bon usage...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arffffff! Ai-je entendu "le cirque du soleil"??? [Confus][Honteux]

Enfin...tout les gouts sont dans la nature, mais perso je ne suis vraiment pas fan, à me yeux, du pseudo-moderne qui n'est finalement que du ringard en chair et en os (aussi bien musicalement que visuelement), enfin; C'EST UN AVIS PERSO!!! Ne me sautez pas dessus si vous ne partagez pas ce point de vu [Clin d'oeil]

Fred, je réflechi demain matin à John Cusack, il est un peu tard pour moi, et je dois etre debout à 6h30 [Ahh !]

Au fait, je ne sais pas de qui c'est, mais j'ai eu un flash; "Shine", très beau film sur la vie de David Helfgoot sorti il y a 6ans environ [Clin d'oeil]

A+

Balthazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le petit bonhomme en mousse c'est pas de Sebastien, il n'a fait que piquer l'idée à des artistes qui faisaient un numero vraiment très bon (et je ne sais pas si la musique était d'eux). La dessus il a rajouté des paroles et hop ...

Pour ceux qui n'ont pas vu ce numéro avec le petit bonhomme en mousse, essayez de vous le procurer, c'est vraiment genial ("Oh Oh Oh , c'est GeNiaallll" [Clin d'oeil] )

(c'est pas un tour de magie)

[ 18 Octobre 2002, 00:25: Message édité par : ChoJin ]

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...