Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Nicolas Simon, je te conseille de te diriger vers le dvd de Nathan Kranzon "instant everything", qui a mon avis te donneras un bon coup de pouce pour l' effet de la paille a la bouche!!

Avec un set-up beaucoup plus simple, il y a "Straw" de Nicolas Lepage qui a été cité plus haut...

• 1 month plus tard...
Publié le
Superbe exécution et adaptation sympa avec des morceaux de pailles, bravo, il s'agit du résultat obtenu suite à ton étude du DVD d'Akira Fujii sur les cigarettes "enclavées" je suppose ?

Oui ;) merci !,enfin, en gros : j'aime bien tout ce qui est tour de linking, donc en regardant sur youtube, je suis tombé sur différentes vidéos, et j'en ai compris une qui en fait était une adaptation du DVD d'Akira Fujii (qui est lui même une adaptation des allumettes enclavées de je sais plus qui)...

(je vais peut-être m'attirer les foudres de quelqu'un, mais acheter des dvd à 40€ (avec les fdp) je peux très peu (1 ou 2 par ans) alors j'essaye de comprendre et de me fabriquer les gimmicks, le + possible)

A+ et merci :)

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

• 3 months plus tard...
Publié le

Hop, j'ai réussi à insérer dans ce sujet la vidéo du message ci-dessus grâce à la ruse de Lawrens Godon (pour la ruse, voir ici : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/323342/Searchpage/1/Main/36238/Words/lawrens+godon/Search/true/Re_VM_Integration_des_Videos_d#Post323342 )

[video:youtube]

La première des dix expériences montrées dans la vidéo suivante concerne une paille mais je vous conseille de regarder toutes les autres, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait une ou deux qui vous "interpellent" (pour ma part, je ne connaissais pas l'expérience avec le sucre, ni celle avec la balle de ping-pong et je les trouve formidables) :

[video:youtube]

Publié le

Pour avoir eu une pré adolescence pleine de bonnes idées, pour l'expérience de la balle de Ping pong je recommande beaucoup de précautions et de ne surtout pas le faire en intérieur.

Préférez des balles 3etoiles, découpées en petits morceaux (attention aux doigts... Couper une balle) et les placer dans une feuille d'essuis tout. Et le paquet dans une feuille d'alu, en laissant sortir une "mèche". Faites des trous à l'aide d'une fourchette dans le tout. Allumez DEHORS, enjoy. Attention la fumée n'est pas très saine pour vos bronches ais à l'odeur vous allez vite vous en rendre compte... ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
    • @Taha MANSOUR vient de découvrir un article de James ALAN sur le magazine Genii. Je vous mets la traduction ici  Si vous préférez la version française, c'est ici 😉 Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

• Créer...