Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Poids Table volante


Recommended Posts

Tellement juste et riche, bravo, et merci pour ce partage et cette réponse.

Il y a une émotion sincère qui émane de ce message qui m'a vraiment touchée... je ne sais pas dire comment, mais j'avais envie de redire "Merci".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vraiment...comprends pas!!!! tu attends quoi comme réponse...300 grammes, ou autre...et tu feras quoi de cette information???? rien....

il n’y a qu’une seule réponse...que personne n’a évoqué d’ailleurs

Relis les notes précédentes Gaétan, ça grattera un peu moins... :)

La réponse est là depuis le début.

Le plus simple serait de réfléchir à la conception d'une table qui correspond à ton besoin. Pour déterminer son poids, il te suffit donc de placer progressivement des poids au bout d'une tige qui a la longueur nécessaire au fonctionnement de ton illusion, vu que le poids dépendra du bras de levier. Une fois que tu auras déterminé le poids qui te permet d'être à l'aise dans tes mouvements, tu pourras étudier l'équilibre et la conception de la table.

Si tu lis l'anglais (ce dont je commence sérieusement à douter), il te serait vraiment utile de parcourir les livres de Tommy Wonder, qui y décrit la conception de sa cage volante dans les moindres détails, y compris les plus subtils. Tout ça va te faire gagner un temps et une énergie précieuse et peut-être t'amener à réfléchir autrement sur certains aspects de l'illusionnisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de table volante faite avec deux tuyaux de cartons et un cintre, c'est pas Duvivier qui proposait le fameux tours des gobelets version PQ ?

C'est pas Andrew Mayne qui propose des illusions bon marché, appliquées telles quelles sans réflexion par les "magiciens" du dimanche ?

Quand on voit ca, ne faut-il pas s'étonner du retour de manivelle, et de voir n'importe quel "amateur de magie" faire ce que Grisemarc se propose de faire ?

Cette remarque faite, bravo à vous, Ced et Gaëtan, pour vos remarques judicieuses ;) ...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ah oui, laxétéla...

Et des axes comme ça, on en redemande...

Et quelques soient mes piètres pitreries, Respect, Monsieur Gaétan.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...