Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Poids Table volante


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens... ca me rappelle un mail que j'ai reçu il y a quelques jours mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les pieds anormalement longs pour ce qui semble être une table de chevet. Ne serait-il pas possible de "rajouter" une desserte à mi-hauteur (comme les tables de chevet) ce qui en plus donnerait une stabilité supplémentaire aux pieds ou alors des traverses légèrement plus bas...? C'est juste une petite idée en passant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De visu réelle, les pieds font au contraire très réalistes. 72 cm, c'est la hauteur d'une table normale... les pieds sont très stables (le système de fixation est bien fait :) ). Rajouter une tablette est une bonne idée mais cela voudrait dire rajouter du poids (il lui faudra une certaine épaisseur pour être crédible) et de plus, ce serait moche avec un foulard dessus, et la tablette va créer une sorte de 'frein' dans l'air lorsque la table redescend et le mouvement ne sera pas naturel. On peut aussi y ajouter un vrai tiroir mais ça ne sert pas à grand chose non plus, vu qu'il faudrait renforcer l'encolure du trou et rajouter une traverse, donc pas mal de poids supplémentaire.. Maintenant, si vous avez des poignets gros comme mes cuisses et que soulever 1 kilo de bois ne vous fait pas peur, tout est possible.... :) Mais là, si on en fait trop, on tombe dans la table trop élaborée dont la lévitation ne pourra se faire qu'avec un système 'à la manche'.

Et effectivement cela 'semble être une table de chevet' , mais un guéridon classique ne semble-t-il pas être un guéridon ? Ma chaise volante ressemble à une chaise également.. et j'en suis très content...

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirius, je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, loin de là. Si tu l'as pris ainsi, j'en suis désolé mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas dit que les pieds étaient longs, j'ai dit que selon moi, il y avait une impression de vide. Je suis bien conscient que cela rajouterait du poids (pas idiot non plus...) et ce n'est qu'une impression personnelle... bref

Je n'ai jamais critiqué non plus que la table de chevet ressemble à une table de chevet... d'où ta remarque sur la chaise que tu peux garder bien chaudement...

Si les mots comme "trouve", l'emploi du conditionnel et les smileys n'indiquaient pas suffisamment que mon message était positif, je ne sais pas quoi faire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas suceptible, je n'ai pas pris ta remarque comme une critique, j'ai meme écrit que c'était une bonne idée pour la tablette... Je suis parfois (même souvent) un peu ironique, mais bien loin de prendre la mouche pour ton post :) :) :) :) :) :) :) , au contraire... si tous les messages ici pouvaient être aussi 'soft', on y gagnerait je pense !

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...