Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Poids Table volante


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ced, tu as tout à fait raison.. Cela ne se voit peut-etre pas sur la photo car prise vite fait avec mon téléphone mais j'ai utilisé une peinture teinte chène moyen, le chène foncé atténuant trop les contrastes et c'est vernis au vernis mat transparent, le vernis brillant donne un aspect 'faux' que je n'aime pas du tout...

Je reviens un peu sur le début de ce post juste pour dire aux gens qui trouvent les guéridons volants trop chers qu'un objet réalisé à la main et bien fini, ressemblant, et optimisé pour ne peser que le minimum, équilibré, avec un gimmick qui tient la route (et pas une table à 60 euros faite en pvc et polystyrène qui ne ressemble à rien et fracasse les poignets), ça coute cher en temps (il faut 3 jours pour bien finir une table comme celle-là) et en investissement de départ (outils, peintures, lectures et études pour le 'savoir-faire', etc...) et ce qui coute cher en temps, coute forcément cher en argent également...

Voilà, alors que ceux qui trouvent qu'un bel objet lévitant est cher, je ne saurais que trop leur conseiller de faire la liste du matériel necéssaire à la fabrication, jauger le temps passé et ensuite réfléchir à la construction ou à l'achat...

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, alors que ceux qui trouvent qu'un bel objet lévitant est cher, je ne saurais que trop leur conseiller de faire la liste du matériel necéssaire à la fabrication, jauger le temps passé et ensuite réfléchir à la construction ou à l'achat...

Et aussi de faire le compte des choses qu'ils ont amassées et qui traînent désormais dans un coin en prenant la poussière... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé la cire d'abeille mais je trouve que l'aspect vieillot est assez bien rendu comme ça, je ne veux pas trop rajouter de couches. De plus, j'avoue que je ne sais pas comment régit le balsa avec la cire d'abeille et je ne voudrais pas avoir un bois 'collant'. Ensuite, tout dépend de l'utilisation qu'on en a... pour la scène que je prépare, j'ai un décor rustique donc je conserve l'aspect rustique mais à mon avis, le rendement est aussi bon si c'est peint avec une peinture de couleur sur une scène avec décor contemporain. Tout est affaire de contexte...

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait m'sieur M...

Personnellement, et bien que gérant un magasin de magie et ayant accès à beaucoup de choses, je n'achète ou ne fabrique mon matériel qu'une fois l'écriture de mes scènes ou spectacles terminée, ça évite les tas de poussière.

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan.. pas besoin.. C'est vraiment bien pensé :-o !

Quelle est la difference entre c'est deux modeles s'il vous plait :

http://www.magies.com/catalog/magie/table-volante-losander.php?id=288701&lg=fr&idpa=46

http://www.magies.com/catalog/magie/tour/scene/levitation/table-volante-dirk-losander.php?id=124836&lg=fr&idpa=46

Car 800euro ou 1800euro.. Juste l'aspect qui change ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...