Aller au contenu

[Législation] Auto entrepreneur pas possible pour les Artistes

Teddy REX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Danilsen : on se plaint qu'il est difficile d'entreprendre des choses en France, et qd la France "pond" un statut qui le permet sans être étouffé par les charges, toi tu tires dessus parce que ca fait de la concurrence au statut intermittent... :(

Je ne sais plus qui a dit : concurrentiel parce que moins de charges donc prix plus bas... oui, peut être, mais... comme l'a dit Frantz : les AE n'ont pas les assedics derrière eux, pas de congés spectacle, etc... alors, oui, il faut "comparer ce qui est comparable"... ;)

Vous voulez un exemple de vraie concurrence déloyale? les intermittents qui "achétent" des cachets... ou ceux qui se vendent au black une fois qu'ils ont fait leur quarantaine de cachets et que (je cite...) "bah c'est bon maintenant, les assedics me verseront ma pension (sic)..." ... :(

à pourri, pourri et demi, non? donc non, les AE ne sont pas un danger pour les intermittents... pas plus que les intermittents eux mêmes finalement... ( je dis ca sans parti pris, je ne suis pas en AE, et je ne fais pas ma quarantaine de cachets en 10 mois, donc je ne touche pas d'assedics... et perso : des fois ca me fait de donner autant de charges sur mes cachets pour ne pas "profiter du système" comme disent certains de mes potes intermittents...mais je le fais parce que c'est l'une des manières d'être en règle la moins complexe...)

je ne parle pas que des intermittents lire tous mon post !

et ceux qui arrêtent de se faire déclarer une fois leurs 43 cachets obtenus sont bien c*ns , car depuis 4 ans le système de calcul a changé , et plus tu as de cachets plus tu augmentes ton taux ! pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

sur ce je n'ai pas l'intention de changer d'avis !

surtout que par expérience et constat, je sais que beaucoup font le contarire de ce qu'ils disent ici !

non non même sous la torture .................................:)

pourtant en une saisons sur les bateaux tu devrais largement avoir ton compte , non ?

yep ! je pourrais... mais n'aimant pas le système intermittent (ouch, on ne tape pas la tête... je n'adhère pas à ce système, question de conviction personnelle.) j'ai décidé de ne pas le faire.

Bah, en ce qui me concerne, je cherche pas à te faire changer d'avis, juste je lis, je m'instruis et je cherche parfois à comprendre... ;)

Choose your battles wisely.

Je ne cherche pas non plus a te faire changer d'avis ! mais comme la majorité de ceux qui vivent de ce métiers pensent comme moi ! du moins les plus anciens qui ont vu comment est devenu ce métier.

Je préfère franchement être à ma place qu'à celle de ceux qui débutent dans ce métier en espérant en vivre ! bonne chance à eux !

Certains quand ils ne seront plus chez les parents comprendront qu'une fois avoir nivelé par le bas il est impossible de faire remonter les prix .

essayé donc de passer du simple au double vous verrez.

Si tu changes de nom de scène c'est qu'aucun organisateurs ou agents te connais alors , ou tu mets un masque ou fait une chirurgie ?

tu sais quand tu as habitué quelqu'un à travailler dans une certaine fourchette de prix je maintiens que tu auras du mal à te vendre plus cher après ! à moins que tu fasses des passages en TV très régulier là oui tu pourras faire largement évolué , mais moi je parle toujours dans mes interventions de la majorité des magicos ou artistes qui représentent 90 % de la masse.

Modifié par Danilsen

Ce que veut dire Danilsen , c'est que , nous avons tous "une certaine " notoriété en bien ou en mal d'ailleurs! et que si tu changes de nom tu "efface" cette notoriété .

On a connu des "nanars" qui changeaient justement pour ce faire oublier !!! Par contre si ta notoriété est bonne , un organisateur ou un producteur ne souhaitera pas que tu en changes car pour lui du REdeviens un anonyme .

Je te donne un exemple : Ma compagnie historique a cette fameuse notoriété , donc nous ne changeons pas de NOM de Cie "le lion de Flandre" , et cela depuis 20 ans , nous changeons simplement le TITRE de chaque NOUVEAU spectacle ( en ce moment ; les Elixirs de Cornélius" ) et ainsi il y a un traçage de la part de nos commanditaires . Et c'est à tel point que "certain" ont repris à 1 lettre pres le même nom de cie que nous pour bénéficier de notre notoriété , mais cela est une autre histoire .... tout comme le motif 1er de ce post l'AE pour le domaine du spectacle

Attention Dernière Minute : les sénateurs et les députés vont REVISER les dérives de ce statu !!!...... C'est ce que nous avions prédit (normal pour des magciens!!.....)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k