Aller au contenu

[Télévision] Pascal de CLERMONT dans On va s'gêner sur France 4 le 020210


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

laisse tomber Tanhouarn ,on ne peux rien faire pour lui !

Bonjour,

Dois-je prendre cette réflexion pour moi ?

Non, non.... je crois qu'elle m'était adressée ...

N'est-ce pas, Swann ?

mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand Ruquier demande si ce sont des trucs de magie. Que doit répondre le mentaliste ? S'il lui demande s'il est magicien, que doit répondre le mentaliste ?

Doit il dire qu'il est magicien et qu'il emploit des trucs pour satifaire les membres de ce forum ou bien doit il mentir pour être son personnage ?

Il s'agit d'une question sûrement courante pour un mentaliste, à laquelle un professionnel aura une réponse judicieusement préparée.

Des pistes pourraient être :

"Je vous laisse vous faire votre propre opinion"

"Il s'agit de magie de l'esprit"

"Comme en magie, on utilise des principes inconnus par les non initiés"

Il me semble qu'il est possible de laisser subsister le doute...

(voir notamment comment les hommes politiques s'en sortent lorsqu'on leur pose une question fermée déstabilisante. Pouf pouf, tour de magie de communication, et on a presque l'impression qu'ils ont répondu à la question, tout en faisant passer leur message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

Bonjour,

Ils sont tous comme Borrat chez les cow-boys ?

Je repose ma question en faisant fi de la prestation chez Ruquier, qui est vraiment un nivellement vers le bas, mais pour en revenir à cette hargne qui semble vous animer envers une seule personne :

N'est-il pas possible d'être de bonne foi, de croire en ses théories, sans être pour cela un ignoble escroc ?

Est-il haïssable de se servir de moyens de passe-passe pour faire la promotion de sa doctrine par le biais des médias ?

Le Christ marchant sur l'eau était-il un escroc, ou attirait-il vers lui par les moyens "publicitaires" de l'époque l'attention du chaland vers sa Foi ? (Le Christ n'est qu'un exemple, toutes les religions se sont fait connaître par des tours de prestidigitation: des plus grandes jusqu'aux sectes des adorateurs du Bourgeon Sublime)

S'exhiber sur de grandes affiches en se prétendant le meilleur magicien du monde est-il plus honorable que de se prétendre authentique ?

Celui qui prétend présenter une démonstration de tricherie alors qu'il se sert de cartes truquée est-il un escroc ?

Est-il possible de présenter du mentalisme sans mentir et sans tomber dans la magie mentale "devinez comment je fais ?"

Peut-on parler mentalisme sur un forum magique français ?

Modifié par Chouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou

Bonjour,

D'autres se fouettent au sang avec des chaînes, gravissent des montagnes sur les genoux ou portent de lourdes croix. C'est leur croyance, c'est leur problème.

Je ne les juge pas, comme je ne juge pas les femmes qui portent un foulard. Notre démocratie et la bienséance veulent cela.

Je n'ai pas à juger ni les croyances, ni les espoirs d'autrui.

Je suis simplement navré de voir un des notres, car c'est un des nôtres puisque comme nous il partage la passion de la magie, avoir mis un genou à terre devant des agissements éthiliques, et ensuite se faire démolir par ses pairs tout simplment parce qu'il n'a pas les mêmes croyances et les mêmes visions de la magie que certains d'entre nous.

J'aime aussi Shaolin Soccers

Modifié par Chouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...