Christian CHELMAN Publié le 19 janvier 2010 Publié le 19 janvier 2010 Est-ce qu'il ne s'agit pas également de conflits entre les différentes écoles américaines, ou plutôt les grandes villes de la magie de l'époque : New York vs Chicago (Las Vegas? Los Angeles ?) Vernon / Marlo / Lorayne ...? Il y a surtout un conflit d'intérêt entre les magiciens connaissant très bien leur sujet, les vrais artistes et les créatifs d'un côté et les escrocs et parasites s'appropriant le travail des autres de l'autre côté. Ce problème ne se limite pas aux USA évidemment, et je suis certain qu'en creusant un peu vous le retrouverez à proximité de chez vous. Comme la masse des parasites est 100 fois plus grande que l'autre, la balance semble pencher de leur côté. Mais rien n'est plus faux. A long terme, ils sont toujours perdants et leurs disciples aussi. Mais quand ils s'en rendent compte, il est trop tard. Relisez l'article de Punx. Citer
Loïc MARQUET Publié le 19 janvier 2010 Publié le 19 janvier 2010 A long terme, ils sont toujours perdants et leurs disciples aussi. Mais quand ils s'en rendent compte, il est trop tard. Si seulement la vie était ainsi faite... Zappy (Même Madame Olson s'en sort plutôt bien...) Citer PAS DE PANIQUE!
Christian CHELMAN Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 ...C'est vrai, ils ne s'en rendent pas compte... Citer
Loïc MARQUET Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 Joli soufflet! Zappy (Comment j'ai pu raté ça?!? :-) ) Citer PAS DE PANIQUE!
Woody (Philippe) Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 CEDmagic, le Zappy belge ? Citer
Loïc MARQUET Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 J'essaye de lire ses messages dés vendredi, juste histoire de te contredire Woody Zappy (ou pas d'ailleurs... Si, je te contredirais surement, je crois qu'il dit moins de connerie et qu'il est plus calé en histoire) Citer PAS DE PANIQUE!
Christian CHELMAN Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 Et il a rendez-vous avec Lara Croft à Londres... Citer
Francis TABARY Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 tu as oublié de terminer ta phrase par ...panpanboumboum...!!! (ton running gag) Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain .
Christian CHELMAN Publié le 20 janvier 2010 Publié le 20 janvier 2010 Cela va désormais tellement de soi... Citer
Christian GIRARD Publié le 28 janvier 2010 Publié le 28 janvier 2010 Le sandwich des valets borgnes date quant à lui de 1965. Hum... Gloire à nos historiens de la magie (là je fais référence une fois de plus à Philippe Billot et Pierre Guedin) qui se décarcassent pour trouver des sources fiables. Jetez un œil attentif ici, en 1941, pour découvrir qui a fait quoi, c'est plutôt surprenant : http://www.artefake.com/spip.php?article499 C.G. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.