Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Le Barman du Diable


Recommended Posts

Invité lancelot

Au Congrés d'Aix, j'étais un peu occupé (je tenais la porte de la salle :) ) , mais il me semble me souvenir que Merlin en a parlé, du barman du diable, lors de l'hommage à Monsieur Maurice Saltano.... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bin et bin et bin....

Il faut relativiser !

Mais ça a toujours été comme ça Virtualmagie, à savoir des vagues, des périodes, qui s'atténuent ensuite par elle-mêmes.

Et c'est bien ces vagues ! Ca amène un renouveau, ça crée ces périodes justement !

Il y en a eu tellement en dix ans ! Rappellez-vous des "chers disparus" !

Car il y a aussi toujours , ça c'est ultra récurrent, des personnes qui pendant 2, 3 mois postent un nombre énorme de messages. Et beaucoup ensuite disparaissent complètement d'un coup, ou alors restent tel Monsieur M, Petitbonhomme, Mystère, Ma-J-Cien (Julien Losa) pour les plus récents...

Moi a une époque les messages excessifs de petitbonhomme ça me gonflait, l'humour franchouillard et machiste de Tabary parfois ça me gonflait, les trucs de untel aussi, et ceux de untel n'en parlons même pas, et forcément les messages du Husky ça a du en gonfler plus d'un...

Et aujourd'hui ou demain, bah je suis vraiment content de lire du Petitbonhomme, Tabary du untel ou même du untel.... car y'a toujours des choses intéressantes chez eux.... (et j'espère parfois chez le Husky).

On est forcément toujours gonflés par des trucs qui ne nous correspondent pas, que ce soit sur une période, pour un type de chose en particulier ou tout le temps.

A cela un remède si simple:

Mais ne pas aller lire les messages qui nous gonflent ou ne nous intéressent pas !!!!!!!!

Qu'est-ce qu'il y en a des trucs que je ne lis pas et zappe moi !

Mais de là à aller dire que ça gonfle, laissons la libre expression...

Il y a longtemps j'avais écrit que les messages de petitbonhomme ça me gonflait grave, pas mieux donc, mais bon... pas bien !!!!! ;)

Les messages de Cedmagic sont particuliers, souvent donnent une réponse précise à une question posée, puis oui divergent mais apportent des trucs nouveaux, tels par comparaison éloignée les très nombreux messages de Gérard Bakner à une époque riches d'ouvertures ( en remarque c'est vrai, c'est ça qui a conduit à ce nouveau forum qu'est les Chemins de Traverse :) ).

Les post de Gérard ont du en gonfler plus d'un à l'époque (ca s'était d'ailleurs exprimé je crois), ceux de Christian Girard de par leur forme doivent en gonfler d'autres, ceux de la rub quizz (qui a bien changé de ce qu'elle était au départ) également, etc etc etc...

Mais la richesse elle est là !!!

Et au bout du compte forcément ça fait avancer le schmilblick de tout un chacun tout ça.

C'est comme ça.... c'est un forum de libre expression où des personnalités diverses et des courants de pensées, de décon.ne, des groupes mêmes parfois... sont présents.

Ca fait des ingrédient pour un sacré shaker...

Mais la boisson finale, c'est cette richesse même du forum VM, et je pense, que tout le monde est content de ça et aime bien retrouver et lire la substance des ingrédients qu'à un moment peut-être il n'a pas trouvé à son goût, autrement dit que tout le monde "il est vraiment toujours content de retrouver et relire un peu tout le monde", non ? ;)

Allez peace !

Et encore une fois, que ce qu'un chacun n'a pas envie de lire, qu'il le saute ! Et laisse tranquillement s'exprimer qui veut sur ce qu'il veut...

Tant que ça fait pas de mal à quiconque ou n'est pas "politique" ou "religion" ... ;)

Allez, en route pour 2010 .... Et re bonne année à absolument tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je confirme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Saltano (3éme ligne du paragraphe "Activités).

Un peu d'histoire et de respect à nos anciens ne peut pas faire de mal...

A noter : Otto a une version très particulière de ce tour. Il fout un tel

bo rdel dans les café où il débarque qu'il est surnommé "Le diable des barmans". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom du tour où des spectateurs nomment le nom de boissons et le magicien les verse une à une?

Le barman du diable ?

(Qu'est-ce que j'ai gagné ? Qu'est-ce que j'ai gagné ? Qu'est-ce que j'ai gagné ?)

Tu as gagné mon respect ! mdr

Il faut demander à Robert Houdin...

– Monsieur M fait référence à la Bouteille inépuisable de Robert-Houdin, à 5 ou 7 compartiments.

Voici d’autres informations.

– Plusieurs siècles (4 selon mes sources) avant J.-C. existaient des vases qui pouvaient produire deux liquides différents car équipés de deux chambres dont les contenus se libéraient grâce à la possibilité d’obturer ou pas des trous permettant l’arrivée d’air.

– La transformation de l’eau de six jarres en vin par Jésus, si tant est que cela relève de l’histoire et non de la légende, serait le premier des miracles de ce dernier. Il s’agit du thème célèbre des Noces de Cana, en Galilée.

– Penche-toi aussi sur Héron d’Alexandrie ( http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ron_L%27Ancien )

« Le vase supérieur, contenu dans le chapiteau, est rempli de vin, tandis que dans l'autre, on a versé du lait. Les conduites sortant de ces réservoirs sont dissimulées dans une colonne; elles peuvent être ouvertes ou fermées par un robinet double qui met en même temps en communication le thyrse et la coupe. Le liquide répandu s'échappe dans un cylindre central d'où il peut être évacué. »

(Source de l’extrait : : http://www.worldtempus.com/fr/encyclopedie/index-encyclopedique/histoire-de-lhorlogerie/histoire-des-automates/des-arabes-a-la-renaissance/loeuvre-dheron-dalexandrie/ )

– Scotto, Philippes Jouilliani

alias Le grand Scot romain : Acteur italien, Buveur d'eau, Entrepreneur de spectacles

1681 février 10

« Permission a Philippes Juilliani Scotto Romain avaleur d'Eau de se faire voir en public

De par le Roy

Sa Majesté ayant esgard a la tres humble supplication que luy a esté faite par le nommé Philippes Juilliani Scotto romain de vouloir faire voir en public l'invention qu'il a d'avaler une grande quantité d'Eau, et la rejetter a l'instant de differentes couleurs et odeurs Sa Majesté luy a permis et permit de se faire voir tant dans sa bonne ville de Paris que dans touttes les autres villes et lieux de son Royaume, et de prendre a cet effet les maisons qui luy seront indiquées par les officiers de police en payant ce qui sera convenu, mande et ordonne sa Majesté a tous lesd. officiers et autres qu'il apparteindra de laisser jouir led. Jouilliani Scotto et ses associez de la p'nte permission sans luy donner aucun trouble ny empeschement, fait a St Germain en Laye le dix jour de fevrier 1681. Signé Louis et plus bas Colbert. »

(Sources : http://www.foires.univ-nantes.fr/pages/bibliographie/mss_an_o.htm )

Notons la version "usine à gaz" mais particulièrement spectaculaire de David Devant, qui a remis ce tour à la mode dans les années 1900 (au mythique Egyptian Hall).

– David Devant et sa Bouillote (une bouilloire en fait) complaisante.

– Dans les années 20, le Barman de Satan fut présenté par « l’Extraordinaire Ryss » (et non Jyss !). ;)

...

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hospitality de Steinmeyer.

Oui, comme l'a déjà écrit Frantz en page 3 :crazy: :

ce qu'il y a de plus récent on on distribue pour gouter aussi au départ d'une boîte de jus d'orange je crois et qu'on déchire à la fin : moins de boissons et une table (plateau) truquée j'en ai oublié le nom

Juste pour le cas où quelqu'un s'intéresserait à la réponse, il s'agit de Hospitality de Jim Steinmeyer.

D'ailleurs, Mystère avait rebondi illico avec un subtil commentaire à sa sauce :

C'est l'Hospitality qui s'fout d'la Charity....je te le dis..moi !

Becks parfum bêtise.....à consommer avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'il existait au British Museum des poteries datant de l'âge du Christ (voir antérieures) et compartimentées de la sorte quelles permettaient de changer un liquide en un autre liquide...quelqu'un pourrait-il me confirmer celà? (sources à l'appui...of course)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'aime vraiment cet artiste et son état d'esprit... et son look actuel auquel j'adhère complètement. Je l'avais déjà vu avant son changement de style, y a pas à dire, la calvitie et la moustache, ça embellit totalement (méthode coué for myself) J'avais été voir son spectacle "Fantastik" sur Lunéville en tout début d'année, et j'ai beau avoir des bases en mentalisme, il m'a bluffé un paquet de fois durant le show !
    • Bonjour  Une belle exposition en perspective  Philippe  "Avec l’exposition “Magique !”, le Musée de la Carte à Jouer vous emmène au pays des merveilles La Magie au Musée, c’est toute une histoire. C’est donc tout naturellement que le Musée de la Carte à Jouer a décidé de consacrer sa prochaine grande exposition événementielle à cet art de l’illusion, du mercredi 18 décembre au 14 août 2025. Sorciers et magiciens, escamoteurs et physiciens, prestidigitateurs et illusionnistes...Pour ébahir, étonner, surprendre et faire rêver, tous doivent faire appel à des artisans de toutes natures, des ébénistes, mécaniciens ou serruriers afin d’élaborer appareils et accessoires dont la parfaite maitrise est une des clefs de l’art magique. Aussi, des passionnés se sont lancés dans la constitution de collections de ces objets et documents recherchés (manuscrits, livres, gravures, affiches, tours, accessoires de scène) témoins de l’ingéniosité ou de la simplicité, de la sophistication et du raffinement sans cesse renouvelés des artistes de chaque époque. C’est le cas de Georges Proust, fondateur du musée parisien de la Magie, dont la collection personnelle, patiemment réunie durant plusieurs décennies, est l’une des plus importantes au monde. Une collection qu’il a aujourd’hui décidé de partager aux Isséens pour cette nouvelle exposition événementielle tout simplement baptisée «  Magique ».  Dès le mercredi 18 décembre, partez donc à la découverte de l’art de la magie et de son histoire à travers une sélection des plus belles pièces de sa collection, ses plus grandes illusions, ses plus beaux tours de prestidigitation. Les plus grands noms de la magie des Années Folles, période faste des spectacles les plus inouïs, seront mis à l’honneur, comme le célèbre magicien américain, Howard Thurston (1869-1936), resté le plus grand illusionniste des Etats-Unis pendant presque trente ans et désormais célébré comme le plus grand magicien de tous les temps. Seront aussi présentés sa fameuse « chaise à porteurs  » et ses célébrissimes « tonneaux », ou encore « son panier hindou » monumental.  La magie française ne sera pas en reste, avec « le chaudron » de Steens, de son vrai nom Charles-Fernand Brisbarre (1881-1939) considéré comme le Houdini français, qui était d'ailleurs son contemporain. « Le sarcophage » du professeur Dickmann, alias Nicolas Minanolo (1870-1947), « la femme zigzag » ou encore la mystérieuse « Egyptienne », complèteront ce voyage au pays de l’étrange et des tours de magie les plus spectaculaires des années 30. Enfin, « L’entresort de La Femme fleur » du magicien Yanco, tour appelé ainsi en écho à certaines attractions des fêtes foraines, ne manquera pas de vous impressionner, lorsque le magicien viendra l’actionner pour votre plus grand étonnement.  Pour une immersion encore plus totale, le Musée a pensé à tout : un bonimenteur et, bien sûr, des magiciens seront là pour vous entrainer chaque dimanche et pendant les vacances scolaires, dans cet univers où spectacles, jeux d’optique, visites insolites, ateliers et surprises vous feront vivre des moments vraiment magiques ! " Programme, renseignements au 01 41 23 83 60 ou sur [email protected]
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8090
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...