Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice; je suis actuellement en train de dévorer la bande-dessinée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, "Locke & Key"(chez Milady, pour l'édition française). De la bombe atomique ésoterique comme on l'aime, cette BD (scénario, dessins, ambiance, narration, etc. que du bon) !

(En outre, la bourgade où cela se déroule se nomme Lovecraft, alors... :) )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

merci , je ne connaissais pas.

je vais ajouter une autre bd qui pouurais plaire aux amateurs d'occulte ...

"l'ile des morts" de Guillaume Sorel et Thomas Mosdi.

et pour la culture generale sachez que "l'ile des morts" est un tableau (en fait 4) d’Arnold Böcklin et que pour l'anecdote l'un d'eux etait accroché dans le bureau d'Hitler.

mais c'est aussi un superbe poeme symphonique de Rashmaninov.

personnellement, j'ai lu la bd avec comme musique de fond Rashmaninov.

Modifié par sapiens
Publié le

effectivement, il y a de bonnes et longues heures de lectures.

mais si je devais en citer un en particulier car il fait reference a pratiquement tous les autres, c'est "les annales du disque monde" de Terry Pratchett .

Pour ceux qui ne connaissent pas , vous y suivrez les aventures de rincevent... un mage raté ....

sinon, je ne peux que vous encourager a lire Lovecraft and co.

Publié le

Par contre, si Discworld est absolument à lire, le film qui en a été tiré ne vaut pas le déplacement. Mieux vaut revoir la série Harry Potter.

Quant à l'Île des Morts de Böcklin, elle est aussi le thème du second tome de la courte série BD "Labyrinthes" de Letendre &co. Excellente série d'ailleurs.

Publié le

Le vieil homme avait toujours respecté le petit peuple. Sa ferme se situait dans les environs de Liège en Wallonie et pas un jour depuis qu'il était jeune, il n'avait oublié l'offrande quotidienne de lait et de friandises pour les Nutons. En échange, ses récoltes et son bétail avaient toujours été protégés de la foudre et des incidents fâcheux. Le lait de ses vaches et le fromage étaient réputés dans tout le pays.

Quand il mourut, au milieu des années 1930', son fils reprit le travail. C'était un gars grossier qui ne se préoccupait pas beaucoup des traditions et ne croyait pas une seconde en l'existence du monde invisible. Il finit même par insulter le Nuton de la maison en le traitant de créature chimérique digne des imbéciles.

Quelques jours plus tard, son troupeau de vaches fut décimé. On parla de vengeance d'elfe et de pierre de foudre, mais il finit ruiné.

Il ne reste de cette histoire qu'une légende et une curieuse photo.

deadcowsweb.jpg

ELF-SHOTS

l_4elf_shot.JPG

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça dure jusqu’à quand « le début du XXIe siècle ? » 🤔 On approche de la fin, mais laquelle ? La nôtre (et c’est le début de la fin) ou celle de la fin du début (du XXIe siècle) ?    Petite info sur les voyageurs temporels et les 48 heures de survie que la biologie leur accorderait :  https://vm.tiktok.com/ZNRWksE3J/
    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...