Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Désolé, Ced, je n'ai jamais vu un tel instrument. Par contre, ca m'intéresse énormément. Où l'as-tu trouvé ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après consultation de la photo:pleins d'hypothèses farfelues,aucunes idées sensées.

l'intrigue est quand meme ce manche en bois qui semble plein et qui devrait servir a jouer la mélodie donc etre percé et accordé, les cornes ne servant que d'accompagnement,leur son n'est pas modulable.

pour les personnes consultées qui connaisse la musique ce serait un instrument "bricoler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Ok, vous ne le connaissiez pas, vu qu'il ne vendait pas ses produits sur le site d'ellusionist...

Mais bon, la triste nouvelle est donc le décès de Ulf Borodin, élève de Punx et auteur de Sheherazade et de Final Curtain.

Je le citais quelque part sur ce long post. Un des rares magiciens-conteur vient donc de disparaître, et c'est vraiment une très grosse perte pour un art qui se cherche et tourne malheureusement vers le commercial du plus bas niveau.

Je lui lève mon verre d'absinthe ! Salut l'Artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

La réflexion qui suit s'adresse uniquement à des lecteurs avertis, les autres passeront gentiment leur chemin...

Lebanon Circle produit diverses routines plus ou moins efficaces, destinées aux magiciens "bizarres".

Dans l'effet qui suit - Dolly Darko - , quelques poupées (de mauvais goût) sont utilisées comme poupées "spirites" destinées à communiquer avec l'âme errante d'enfants décédés.

Des effets à la Sefalaljia (de Stewart James) peuvent être réalisés avec le cabinet spirite.

On est évidemment très loin de la finesse de "la Princesse Russe" ou de "la Maison de poupée hantée", mais mon interrogation porte sur autre chose.

Que pensez-vous de l'usage de photos post-mortem (typiques de la période victorienne et même au-delà), dans un effet de hantise ?

A savoir que ce genre de photo fait l'objet d'expositions remarquables dans de grands musées. Tout comme l'exposition de crânes humains dans l'exposition "la Mort n'en saura rien".

Je suis évidemment d'accord qu'imposer ça à des gens qui ont perdu un enfant peut être traumatisant et devrait être évité, mais encore...

Où se trouve la limite ?

post.jpg

Peut-on tout montrer à n'importe qui ?

Doit-on avertir le public que l'histoire peut traumatiser les personnes vraiment sensibles ?

Doit-on jeter le bébé avec l'eau du bain ?

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve la limite ?

Peut être entre l'intérêt que l'on se porte à soi même -avec l'envie que l'on a de montrer comment qu'on est fort et différentet comment certains tabous nous font même pas peur- et l'intérêt que l'on porte aux autres -avec l'envie de leur apporter un moment de magie-.

Dans les musées, les expos sont libres et le visiteur sait un tantinet à quoi il peut s'attendre.

Il a donc ses motivations pour aller voir ce qui y est exposé. Les conservateurs ont également leurs raisons pour faire ce type d'expo et l'on peut penser que ces motivations sont le fruit d'une réflexion.

Dans un spectacle de magie est ce vraiment le cas.

Les visiteurs-spectateurs sont ils suffisamment avertis?

Le magicien a t'il murement réfléchi et définit ses motivations (outre le sempiternel "j'aime choquer le bourgeois"), ou tout cela n'est il l'expression que d'une envie de reconnaissance post acnéique facile à mettre en oeuvre?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...