Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour en revenir au sujet, Julien, je suis d'accord avec toi.. mais .. mais.. mais....

Je possède ces 2 tours dont tu parles, mais il faut quand même préciser que lorsque tu les "achète" plusieurs pistes de présentation te sont proposées.

Ok on peut difficilement dévier du thème, ça je suis d'accord.. mais quand même, ils laissent une large mise en oeuvre.

Whitestar, moi perso je ne l'ai jamais présenté 2 fois de la même mainère, suffit de varier les objets, les spectateurs ( tu peux le faire soit à un soit à 2 en même temps, ce qui n'est déjà pas mal) l'histoire de from hell, déjà avec la V3 la presentation sera et peut encore être différente...

Oui l'histoire est donnée, mais n'est ce pas pour ça aussi que tu as acheté ces tours?

sinon voilà, faut retourner aux bambous et balles éponges...

Ced, je ne suis pas d'accord, c'est la mode en ce moment pas prête de s'arrêter, et tu le sais très bien ;)

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareil pour Heirloom.... en fait ton post à la base n'était il pas plutôt un détournement d'attention pour nous signifier mine de rien que tu nous prepare quelque chose de perso que tu vas bientôt nous sortir? :)

Si c'est le cas je te le souhaite :) et je serais la 1ere intéréssée pour l'acquérir :)

Modifié par Emi

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit CED...

Et pourtant, c'est tout à fait vrai.

Les gens ayant réellement pratiqué ce genre de magie pour un public PAYANT et exigeant, se comptent sur les doigts de la main d'un bûcheron très maladroit.

Les écrits intéressants sur le sujet sont quasiment inaccessibles et hors de prix. Ils deviennent des "collectors" en un temps record. Mais personne ne voit jamais les effets.

La magie bizarre fut une réaction contre l'absence flagrante de fantastique et de magie dans l'illusionnisme. Mais est-ce que ces produits vendus comblent à eux seuls ces manques ? Sinon, où avez-vous loupé le coche ?

Combien d'entre vous ont acheté le "Montdevergues" (pour ne citer qu'un exemple) et l'utilisent dans un scénario solide et viable (vu qu'on les retrouve dans la partie vente de ce forum avec les fameuses boîtes à clés)? Et ce malgré l'effort indéniable de Ludo pour produire un bel objet ? Beau, mais vraiment pratique ?

S'il y en a, je serais vraiment curieux de lire leur scénario et leur mise en scène... Parce qu’une fois la vraie question posée, tout le monde fuit. Particulièrement ceux qui vantaient le produit à sa sortie, mais qui, en fin de compte, ne sont que des bavards.

La France découvre aujourd'hui seulement le mentalisme au travers du livre (enfin traduit) de Corinda. C'est à dire avec 50 ans de retard. La magie bizarre me semble bien mieux correspondre à la mentalité anglo-saxonne qu’à la pensée rationaliste latine.

La plupart des gens qui achètent des tours de magie bizarre pensent que c'est aussi facile à faire (mal) que les balles de mousse.

En plus, il est désormais notoire que le monde des "spookies" est très très fermé, ils ne se sentent pas du tout en phase avec le reste du « milieu » et ont leur univers à eux. Ils ne snobent pas les illusionnistes traditionnels, ils n’en n’ont simplement rien à cirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (tout comme je ne comprends pas trop le besoin de vendre from hell -même si je l'ai acheté... :blush: - et white star...) sachant que la technique utilisée est connue de tout, et que je vends l'histoire et le matos... pour une bouchée de pain...

Ben le besoin c'est de faire de l'argent, non?

Avec une bonne connaissance du magicien de base: Aucune envie de se plonger dans les bouquins, aucune créativité et pas trop d'argent car il a encore plein de trucs à acheter (le dernier DVD, le dernier tour qui tue, ...).

Donc faut vendre un truc qui déchire grave sa race (avec des photos de cadavres parce que, quand même, on est magicien on a un standing, une aura et que nous la mort, on maitrise!!!) et pas trop complexe à mettre en place (parce qu'on veut bien maitriser les forces occultes mais faut pas déconner, on a d'autres tours à bosser aussi).

J'ai bon?

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a, je serais vraiment curieux de lire leur scénario et leur mise en scène...

Ah oui..... je peux te proposer mon scénario...

J'ai le Montdevergues et les clés ( et je ne les vendrai pas ;) )

J'ai ma propre histoire perso qui me permet de dévier un peu du fil basique :

Etant une ancienne patiente d'HP ( ce n'est plus un secret pour personne...) j'ai gardé en souvenir le pyjama de là bas, alors même s'il n'est pas d'époque, c'est déjà un costume approprié, je rajoutes des details spécifiques à la vie en internement, je fais un melange de réalité et de fiction, je parle de ma propre expé, de façon à ce que les spectateurs ne sachent plus où est la vérité et quand commence le tour.

Je l'associe à "l'electric touch" au moment de la remise de clé, et mon projet futur est de l'associer en plus à un tour ( dont la décence m'oblige à taire le nom pour ne pas soulever une nouvelle polémyque..) qui me permettra de ne même plus avoir besoin de prendre connaissance des 3 clés choisies.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...