Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Book test et contrepet


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour un book test, je n'ai pas d'idée, mais pourquoi pas pour un autre effet:

Une bande de papier sur laquelle est écrite la phrase. On la déchire en plusieurs morceaux et essaye ensuite de la recoller. Malheureusement, on mélange les morceaux en les recollant ce qui donne une autre phrase...

Baser cela sur un contrepet facile à suivre pour que l'effet n'échappe pas aux gens. Pourquoi pas avec un mot de différente couleur (slogan, manif, thème à trouver...) ce qui fait que les lettres décalées seraient plus visibles (ou alors, une majuscule et une minuscule...) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon Tonio1 mais le contrepet de "ni trop court, ni trop long" n'est pas "ni trop court, ni trop long" mais "ni trop con, ni trop lourd". Je crois que je vais bientôt la sortir en réunion à quelqu'un qui s'apprête à faire un exposé (essaye de ne pas être ni trop court, ni trop long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vos verbes soient joie !! Excellent

Pour en revenir à Patrick justement, ma préférée est "salut Patrick", certes très grivoise mais qui passe totalement inaperçue quand on s'adresse à un Patrick (seuls les initiés se marrent)

Et puis, il y a celle que m'a apprise un des membres du forum (il se reconnaîtra). Celle-là aussi passe complètement inaperçue (d'autant plus que je suis prof): Quel beau métier professeur! (j'aime beaucoup la sortir en salle des profs en début d'année pour reconnaître les amateurs de contrepêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...