Julien DAVID Publié le 11 décembre 2009 Publié le 11 décembre 2009 Les idées tordues me plaisent toujours Potit Panda... C'est une idée à creuser ouai. Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
Richard CCH Publié le 11 décembre 2009 Publié le 11 décembre 2009 Pour un book test, je n'ai pas d'idée, mais pourquoi pas pour un autre effet: Une bande de papier sur laquelle est écrite la phrase. On la déchire en plusieurs morceaux et essaye ensuite de la recoller. Malheureusement, on mélange les morceaux en les recollant ce qui donne une autre phrase... Baser cela sur un contrepet facile à suivre pour que l'effet n'échappe pas aux gens. Pourquoi pas avec un mot de différente couleur (slogan, manif, thème à trouver...) ce qui fait que les lettres décalées seraient plus visibles (ou alors, une majuscule et une minuscule...) etc... Citer
Patrick DESSI Publié le 11 décembre 2009 Publié le 11 décembre 2009 Bravo a toi potit Panda et à tous ceux qui se sont donner la peine de traduire ces contrepets. Les mots sont parfois magiques mais ce n'est pas un raison pour se "passer le mot". "Que vos verbes soient joie" Avec "l'amitié de Patrick" Citer
Olivier NICOLEAU Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 Patrick pas spécialement dans des "cours de tartes" Sauf que celui-là c'est de Duraty (CF son bouquin). Patrick, il me semble t'avoir vu en curé avec une calotte. Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 pardon Tonio1 mais le contrepet de "ni trop court, ni trop long" n'est pas "ni trop court, ni trop long" mais "ni trop con, ni trop lourd". Je crois que je vais bientôt la sortir en réunion à quelqu'un qui s'apprête à faire un exposé (essaye de ne pas être ni trop court, ni trop long) Citer
Michaël THELLIEZ Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 Que vos verbes soient joie !! Excellent Pour en revenir à Patrick justement, ma préférée est "salut Patrick", certes très grivoise mais qui passe totalement inaperçue quand on s'adresse à un Patrick (seuls les initiés se marrent) Et puis, il y a celle que m'a apprise un des membres du forum (il se reconnaîtra). Celle-là aussi passe complètement inaperçue (d'autant plus que je suis prof): Quel beau métier professeur! (j'aime beaucoup la sortir en salle des profs en début d'année pour reconnaître les amateurs de contrepêt) Citer
Richard CCH Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 Pour ceux qui aiment la classique "Salut Patrick", sachez qu'il y a la très bonne "Salut Fred"... Citer
Hugo CASZAR Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 Et pour les profs de maths : aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul... Citer Hugo Caszar
Invité Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 Quel beau métier professeur! Salut Fred aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul... la excusez moi je seche !!!! Citer
Tony GOBRECHT Publié le 12 décembre 2009 Publié le 12 décembre 2009 (modifié) Quel beau métier professeur! Salut Fred: tu décomposes en sons : (fe) pour F (alu) pour alut (ce) pour S (réd) pour red etc...... je te laisse ré fléchir:) aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calc ul... Modifié 12 décembre 2009 par tonio1 Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.