Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Je vais surement casser un peu l'ambiance ...mais SPIOUF c'est Sebastien Fourri ( ? ) celui qui est passé en close up avec une routine de bague , souris , conférence par un professeur etc... ...elastique etc ... ( ? ) je ne doute pas de l'effet.... vu qu'il était complément INVISIBLE sur écran géant en vidéo ...mais au moins comme j'ai vu sa préstation....j'ai trouvé ca pour le moins " pathétique " ....et encore je cache ma joie. Cétait et de loin le " moins brillant des candidats " ..( pour être sympa)

En tout cas bonne idée de se présenter en MAGICUS INVENTION ( vu que le présentation n'est pas noté ) ....car pour le reste ...il y a encore du boulot ...ce qui n'envèle rien au fait qu'il doit être gentil et brillant....

Bref : Prix Magicus = surement mérité , vu que personne ne l'a vue à part le jury en délibéré.

Prestation en Close up = a revoir ( mais alors c o m p l e t e m e n t ) ...

Voilà voilà ...dire que je dois faire le compte rendu pour la revue de la FFAP ..il va falloir que je choisisse " les bons mots "...

Modifié par Cartomagie
Publié le

Effectivement pas facile d'être objectif , sans "froisser" les susceptibilités , les analyses différentes , les amis "encenseurs", les détracteurs , etc... LOURDE tache didier !!!!

J'ai 2, 3 regrets sur ce congrès :

* Les HORAIRES non tenus , déplacés , chevauchant avec le début d'autres animations .

* La qualité de la technique tant au point de vue "professionalisme" que QUALITE des éléments son et aussi lights (tristounets!!)

* Pourquoi les congressistes se lèvent-ils AVANT que la séance soit terminée c'est un manque de respect vis à vis des artistes qui se sont produits !!!! IMAGINEZ que lors de l'un de vos spectacles la moitié de la salle s'en aille pour prendre le train , sortir la voiture du parking ou autre ????

* Le concours Close-up en scène : Disposition très muvaise ( en biais) le coté Jardin (ou j'étais) ne voyait RIEN en direct et seulement DIFFICILEMENT sur grans écran étant donné la "qualité " de la retransmisson ( encore une fois qualité du matos !!!)

Certes c'est facile de critiquer et pas évident d'organiser mais pour progresser il faut aussi pouvoir se dire ce que le spectateur de base a ressenti et vécu , et ne pas être forcément béat d'admiration .

Publié le

Salut Cartomagie,

Non tu ne casses pas l'ambiance, ton post est tout à fait légitime tu as assisté à la prestation et tu donnes ton avis rien de plus normal.

Spiouf m'a en effet dit au téléphone qu'il a rencontré beaucoup de problèmes pendant le concours de close up, à commencer par la pince qui tenait ses lunettes qui a cassé etc..., et donc qu'il avait fait un fiasco ^^ il le sait, ça arrive !

Son invention reste géniale et mérite à mon avis le prix remporté.

J'ai assisté plusieurs fois à son numéro de scientifique et je le trouve très bien.

Spiouf est quelqu'un de créatif, de surmotivé et d'une gentillesse infinie, ceux qui le connaissent et le côtoient l'adore.

Ceci dit il a surement fait une mauvaise prestation au concours, malchance, stress etc... !

Voilà voilà !

A peluche

Publié le

Bonjour à tous, vos petits mots me vont droit au coeur et je vous en remercie (JB, désolé pour la FISM mais il faudra attendre...longtemps... ;) )

Pour Cartomagie, il n'y a aucun problème vu que j'ai conscience d'avoir offert une prestation de piètre niveau. Il faut assumer et j'assume totalement. Quand certains copains pour ne pas me froisser me disaient "ouaih c'est pas mal", je leur ai dit d'arrêter et que ça me faisait encore plus mal, nous ne sommes plus des enfants qu'il faut consoler, il arrive à tout le monde de se planter et là je me suis ramassé en beauté.

Je pourrais m'étendre longtemps là dessus par pour me justifier, l'excuse du matos qui casse (excuse bien réelle qui flingue le 1er effet donc difficile de retrouver pieds après ça) ne peut être invoquée car le problème est ailleur.

Ce numéro a été monté autour d'un gimmick et dune technique de disparition de bague ou de cigarette (publiée dans la revue FFAP), et pas autour d'une histoire, c'est une première erreur.

Ce numéro ne ressemble plus du tout à ce que j'aime faire en close up, et pour moi c'était la dernière fois que je le jouais, histoire de tourner la page.

Bref jouer un numéro que l'on aime pas vraiment, auquel on ne croit pas, avec un personnage qui ne vous conviens pas et que l'on s'est forcé à répéter est une erreur.

Il y a un an et demis à la colombe d'Or le numéro avait bien fonctionné car j'y croyais et je me souviens que les tables vennaient me chercher pour que je passe les voir.

Ceux qui m'ont vu hier à Vannes tirez en une leçon importante : mettez en scène ce dont vous avez envie, les émotions que vous voulez transmettre. Ne faite pas un numéro pour avoir un numéro, vous allez droit dans le mur.

Cartomagie, j'espère avoir l'occasion de te croiser une autre fois pour te montrer ce que je fais en close up car l'image que j'ai donnée de moi n'est pas brillante...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Invité Cartomagie
Publié le (modifié)

Pas de soucis ...ne t'inquiète pas ..je ne suis pas juge ..j'étais spectateur.

Si tu as un Prix Magicus il est mérité.

Sur ce que j'ai vu ( c'est à dire tout sauf l'effet ) il faut tout mettre par terre et reconstruire. Je ne sais pas toujours ce qu'il faut faire pour GAGNER ..par contre je sais exactement ce qu'il faut faire pour PERDRE.

Tu n'es pas " un professeur " ? alors ne joue pas ce rôle .

Tu n'es pas drole ? alors évite l'humour

Tu ne te sens pas dans ton " rôle " d'acteur ..alors ne joue pas

Tu n'as pas de talent pour écrire un texte ..alors fais toi aider

Tu penses qu'une bague et un elastique va se voir dans une salle de 800 personnes ...alors fais toi conseiller....

etc ...

Par contre si tu es gentil , brillant , inventif ...fais un numéro de " gentil brillant et inventif "....est ce que tu penses que Norbert Ferré habillé en Professeur Tournesol nous parlant d'une conférence sur les " balles " aurait le même succès...( ? ) non .. ? et bien tu vois tu avances déja...

Article 1 page 1 petit 1 : il faut être SOIT .

Ceci dit avoir un prix MAGICUS ..je regrette vraiment de ne pas avoir vu l'effet.

J'ai les mêmes commentaires avec le dernier concurrent en cartomagie ...un jeune Bresilien avec un thème original. RIEN VU RIEN COMPRIS ..mais ca devait être bien....

Il faut dire que la regie technique du Congrès n'a pas eu de prix non plus ..Stephan LEYSHON s'en souviendra longtemps..

Allez tu es jeune....l'avenir est tout droit...et la route n'est pas si longue te concernant ( j'en ai vu certains ou la route sera plus longue ...:-) et puis faire sa propre auto critique est un signe d'intelligence !

Dommage que l'on ne soit pas vu durant le Congrès ....remarque certains m'ont aussi demandé ce que je pensai de leur numéro ....pas sur qu'ils me demande de nouveau.

Modifié par Cartomagie
Publié le

Moi aussi j'ai fait le rôle d'un "professeur" en 91 au congrés de Saint Malo avec des cartes toutes blanches, novateur à l'époque ! Le tout était très bien monté mais comme l'a dit cartomagie pour toi, le rôle ne me convenait pas. Je n'ai eu qu'un troisième prix de carto ! Mais une expérience très interressante et constructive !

Que le temps passe vite !

Publié le (modifié)

Certes c'est facile de critiquer et pas évident d'organiser mais pour progresser il faut aussi pouvoir se dire ce que le spectateur de base a ressenti et vécu , et ne pas être forcément béat d'admiration .

Non effectivement, mais tu peux également dire ce que tu as aimé cela serait tout aussi interessant.

Les horaires sont rarement tenus dans les congrès, spectacles, concert et autre ... Cela fait partit du jeu je pense...

Pour la technique on peut difficilement le savoir à l'avance, mais effectivement c'etait pas bon du tout lors du gala d'ouverture et du show de Close up.

Celle du gala du samedi soir etait différente, et ca s'est tres bien passé.

C'est dur de gérer le manque de savoir vivre des congressistes si le mec se lève avant le spectacle tu vas pas envoyer Monsieur Smith* le plaquer au sol et lui demander de retourner s'assoir.

A en voir tes quelques regrets qui ne sont quand même pas majeurs, on peut dire que tu as passé un bon congrès ?

Pour ma part excellent congrès même si en étant marchand tu vois pas grand chose.

Moi j'ai aimé :

La pause bretonne avec le cidre et les gateaux, Markus Zink, le debriefing sur le spectacle de Joel et Jill, La marmitte coréenne au resto japonais, les filophile, les trois Standing ovation au gala du samedi soir, la rencontre avec PC Sorcar et ses filles ..., les discussions avec les potes, la rencontre avec Hernan Maccagno, que Parking viennent acheter du matos à mon stand, Monsieur Smith au filtrage.

J'ai pas aimé :

Le gars qui a essayé de marchander la feuille de papier flash à 2.5 au lieu de 3 euros, le spectacle du debriefing, la régie du vendredi, le peu de bière que j'ai eu le temps de boire avec Yves Carbonnier, les mecs qui volent sur les stands.

Pour conclure excellent congrès avec encore de très belles rencontres, vivement l'année prochaine à Paris, et bonne chance pour l'équipe organisatrice.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

* Le concours Close-up en scène : Disposition très muvaise ( en biais) le coté Jardin (ou j'étais) ne voyait RIEN en direct et seulement DIFFICILEMENT sur grans écran étant donné la "qualité " de la retransmisson ( encore une fois qualité du matos !!!)

Certes c'est facile de critiquer et pas évident d'organiser mais pour progresser il faut aussi pouvoir se dire ce que le spectateur de base a ressenti et vécu , et ne pas être forcément béat d'admiration .

La ou je rejoins teddy sur le concours close-up entre autre, c'est la qualité de retransmission : Mal cadré,aucun réglage lumiere, on ne voyais pas les cartes ou d'autres effets et le summum.... POURQUOI FILMER LE PUBLIC EN TRAIN DE REGARDER LE CONCOURS ????? j'aurais préférer voir les mains de stephane gomez, l'elastique de spiouf ou encore le numéro original du brésilien, mais je n'ai pu rien profiter...

Bref on a loupé pleins d'effets et de suptilités... VRAIMENT DOMMAGE

Sinon je garde de tres bons souvenirs du congres et un merci a toute l'equipe car ce n'est vraiment pas facile d'organiser...

Mon coup de coeur reviens au deux magic bar de Tamariz : EXCEPTIONNEL !! un grande leçon de magie, de prestance, etc..

et mention spéciale à Sorcar que je ne connaissais pas : son numéro est vraiment FOU pour pas dire INCROYABLE

La conférence de Levent etait superbe : ce type doit avoir le cerveau qui chauffe ! il doit pas dormir souvent a force de réfléchir comme ça!

C'était mon premier congres et je ne regrette pas du tout !

Ravis d'avoir fait la connaissance de certains magiciens et magiciennes, il se reconnaitrons !

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...