Aller au contenu

43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909


Thomas

Recommended Posts

Salut, c' est BILLY,

Je voulais dire un grand BRAVO à MAX qui mérite d' avoir gagné, c' était vraiment génial !!

Bisous aussi et félicitation à KENRIS qui a fait des merveilles !!

Merci à GEORGES de m' avoir fait confiance en me faisant participer au GALA de CLOSE-UP et au diner spectacle, c' était génial !!

BRAVO aussi à toi STEPHANE GOMEZ, c' était impec !!

De la part de toute la BILLY's FAMILLY, on fait de gros BISOUS à : THIERRY, JEROME et ANTONIN qui ont tous eu un prix !!

J' ai pu enfin rencontrer NORBERT FERRE, RAFAEL et JUAN TAMARIS, c' était vraiment des journées et des soirées de bohneur !!

Il y a même eu 2 emissions sur FRANCE 3 RENNES samedi 26/09/09 sur le Congrès de VANNES !!!

Merci à toute l' organisation et à PAPA et MAMAN,

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

félicitation aux organisateurs, ce congrès était vraiment excellent !

En effet, le niveau du concours n'était pas très haut, quoi qu'il y ait eu tout de même de bons numéros ! Un coup de cœur pour les portugais ta'na'mak ou un truc du genre. ( qui seront d'ailleurs en concours au congrès de bruxelles du 10 et 11 octobre ).

Tamariz a assuré 2 show d'une heure avec rien, juste son talent ! Ainsi que deux superbe conférence. Certains moment était incroyable, comme quand des monstres (tamariz, vincent Hedan; bébel,...) font des mini show improvisés.

Bref, Bravo !

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Arrêtez-moi si je me trompe : dans la plupart des cas, la location d'une salle de spectacle comprend également l'engagement des techniciens qui s'occupent habituellement de cette salle non ?

Ces techniciens ne sont pas magiciens et ne sont pas habitués à filmer ou faire la régie des spectacles magiques.

D'autre part, le congrès s'étale sur 4 jours et les techniciens se relaient pendant ses 4 jours. Ainsi ceux qui font la régie des spectacles du soir ne sont pas forcément ceux qui ont fait la balance de ces mêmes spectacles le matin ... Vous imaginez le bouiboui ? "Je vous laisse réfléchir là-dessus !" dixit G.P

Alors oui, c'était loin d'être au top niveau, et moi aussi j'ai ronchonné, mais je leur tire quand même mon chapeau pour le boulot monstre qu'ils ont fait.

Hop ça c'est fait mdr

Concernant le congrès, un grand bravo à toute l'équipe pour l'oganisation et pour nous avoir servi un si beau plateau d'artistes ! Quelle belle brochette !!

Beaucoup de coups de coeur me concernant : Marcus Zink, Gustave Parking, Tana Manga, PC Sorcar, Omar Pasha, Norbert Ferré, Tamariz, Levent, Vincent Hedan, David et Spontus, un spécial plus pour ce Rafael complètement déjanté qui m'a fait pleurer de rire, et également un gros spécial plus pour les PhFilophiles :blush: (mon gros coup de coeur du congrès).

Une très belle conférence de F.Bost et F.Guillemin !!

Bien contente d'avoir pu revoir, rencontrer, papotter, embêter, déconner, [font:Times New Roman]picoler ... [/font]avec la plupart d'entre vous !

Viva Breizh et à l'année prochaine à Paname !

Voilà, voilà ! :) Bise à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emission sur France 3 Rennes :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b35a_1214part1&video_number=1

Ca commence à 2 minute 38

Tony t'es trop beau !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'une bague et un elastique va se voir dans une salle de 800 personnes ...alors fais toi conseiller....

Seul point sur lequel je ne suis pas d'accord.

La catégorie est bien le "Close-up".

Quand on a un matos de fou sous la table, que l'on a besoin de certains éclairages, qu'il faut des paravents etc... est on toujous dans le close-up ?

Pour moi il manque une catégorie "salon" (parlour magic à la FISM) dans les concours FFAP. Mais bon ça se discute, tout le monde n'est pas forcément d'accord.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En close up, il devrait y avoir impérativement plusieurs passages à des tables (de 100 à 150 personnes) .Cela se pratique réguliérement dans les congrés étrangers.. En france,ce n'est pas possible !!! comme quoi "impossible" est bien français! Cela contenterait tout le monde....sauf les organisateurs... Alors à Paris 2010...ça va être comment ? quand tu dois travailler pour une salle de 1000 personnes et surtout pour la caméra...bonjour le contact...a moins de faire une routine de corde....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais POUR pour voir une catégorie magie de salon (parlour magic), c'est tout a fait ce qu'on a vu en catégorie close up et meme cartomagie car la mise en scene du brésilien etait presque une mise en scene POUR la scene voir le theatre !

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
+1 Spiouf, si la retransmission était mauvaise c'est pas la faute des candidats, un élastique ou une carte pour 800 personnes c'est pareil, il faut en effet le voir pour l'apprécier !

Excuse moi de PENSER EXACTEMENT le contraire....pourquoi lorsque Michael Ammar fait les élastiques enclavés dans une salle de 1000 personnes TOUT LE MONDE à pu voir l' EFFET .... ( Congrès de St Etienne ) ...

Françis ..tu sais comme moi que 80 % des numéros de close up en concours ne sont faient QUE pour un concours.

La FFAP est filliale de la FISM , les concours de la FISM ne se font pas de table en table . Donc les concours de la FFAP ne sont pas de table en table. A ma connaissance il n'y a que la Colombe d' Or ( en France ) qui " note " lors des passages des magiciens aux tables.

Voilà voilà...de toute façon si on était tous d'accord les forums n'auraient plus de sens...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Comme quoi l'histoire récurrente du verre à moitié vide est toujours d'actualité...

La technique dépendait du palais des arts, pas des organisateurs qui ont usé deux ou trois ans de leur énergie vitale pour limiter la casse... À vous de juger ensuite. Difficile pour des organisateurs (les même sur le plateau qu'en 2001) qui avaient bénéficié à l'époque d'un pool de techniciens hyper pro et ne regardant pas leur montre, de se retrouver avec une équipe de fonctionnaires plus occupés à vérifier leurs horaires qu'à savoir enregistrer un plan de feu... Pardon pour tout le reste de l'équipe municipale qui a fait un travail de fou pour nous rendre service (direction du Palais des arts, Organisme de réservation des hôtels, mairie et j'en passe). Une mention toute spéciale à Claude Jan qui a passé l’ensemble de son congrès en régie plateau.

Pour ce qui est des horaires j'attends de voir nos détracteurs organiser un congrès avant de répondre...

S’IL VOUS PLAIT, vous avez aimé Éric et Antonin, ne gâchez pas leur nom…

Ce sont les FILOPHILES (ceux qui aiment le FIL) http://filophile.free.fr/spectacles.php?spectacle=surlefil&info=presentation

Pas les philophiles (ceux qui aimeraient la philosophie !)

Merci à tous de vos joies, de vos remerciements, pardon à ceux que nous avons déçus nous n’avons juste fait que de notre mieux… Essayant d’améliorer notre ressenti des années précédentes et espérant pouvoir proposer des solutions à nos problèmes aux organisateurs de l’année prochaine.

P.S. : pour boucler un article je recher en ultra vitesse (doit partir demain après midi en composition) photos du pass magique, du show de Makus et d'une ou deux conf. Merci à ceux qui voudront bien m'envoyer des photos par mail (voir mon profil).

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...