Aller au contenu

Le Pendule : références


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je recherche de la documentation sur les effets avec pendule . "Un" pendule pas "une" pendule. Celui avec le petit bout qui pendouille ( je vais voir qui va etre le premier à craquer et faire une blague vaseuse)

Bref j'ai qq idées d'effets en tete mais je souhaiterai avoir qq references en la matière, bouquins, gimmicks éventuellement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignorant qui s'essaie à quelque chose est aussi un rôle intéressant.

Oui et non.

Oui si l'on décide de rester chez soi à réfléchir sur le sujet, dans le but de ne pas être influencé par les travaux d'autres auteurs. Sauf qu'un jour ou l'autre il faudra bien penser à présenter le fruit de vos cogitations. Or en mentalisme lorsqu'on présente quelque chose, il faut savoir de quoi l'on parle. Vous tomberez inévitablement un jour ou l'autre sur des spectateurs qui connaissent aussi le support (que ce soit des runes, des tarots, etc.). Si vous ne voulez pas passer pour un mariol, il vous faut impérativement des connaissances. N'oubliez pas non plus qu'en mentalisme il y a l'effet, mais il y a toujours la discussion qui s'ensuit. Et si vous ne savez pas répondre aux questions que l'on vous pose ...

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil

l'ésoterisme (vaste sujet) que certains associent un peu trop rapidement à la simple etudes des phénomènes paranormaux, est un sujet sur lequel je me penche depuis longtemps.

ma recherche ici est plus sur le travail deja effectué par certains mentalistes ou magiciens avec cet outil particulier qu'est le pendule.

je dois avouer que je n'ai pas trouvé grand chose à part qq pauvres gimmicks foireux genre "pierre qui s'allume au bout du fil" qui sent le "made in china" plus que le "made in carnac"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconte une anecdote relative au pendule, ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/23384/Searchpage/1/Main/2558/Words/pendule/Search/true/Re_Les_magiciens_devant_le_par#Post23384

Sinon, j’ai c onçu il y a quelques années un effet avec un pendule (l’idée : le spectateur tient un pendule amagnétique (en plastique) qui se met à faire des mouvements chaotiques, au sens mathématique du terme), je crois que seul le mentaliste Gwen Aduh m’a vu l’effectuer à l’époque (pas de FI, pas de mouvement d'air, ...). Tu me donnes envie de détailler l’effet dans un article. Peut-être en 2010, on verra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette anecdote

Si je te donne envie de publier un article, ça me fait bien plaisir.

J'ai vu un effet avec un pendule ou le spectateur (en l'occurrence moi) tient le pendule et les mouvements changent d'un seul coup au contact de l'objet pensé,

j'en garde un souvenir trés fort

Modifié par Ikoli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...