Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Pas besoin, Kamel prépare une émission de cuisine sur Cuisine TV car il est au moins aussi bon en cuisine qu'en magie. Vous apprendrez avec plaisir, entre deux pas de danse, comment préparer un McChicken, des chips, ainsi que des frittes au micro-ondes. Suivront une émission sur l'astrophysique sur Discovery Chanel et sur France 5, pour les étudiants qui resteront chez eux à cause de la grippe A, Kamel prépare des cours d'orthographe.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et si on considérait que ce qui se passe ici, depuis à peu près une semaine est sans aucune utilité?

Je ne citerais pas de nom, mais beaucoup d'intervenants auraient bien plus d'intérêt à bosser leur utilisation du FP (et je ne dis pas ça pour Mr Wessely) que de s'étendrent en discussion futiles sur un sujet qui de toutes façons maintenant ne donne lieu qu'à des redites.

Comme je suis fatigué (plus que d'habitude) de lire des propos vides de sens (plus que d'habitude) sur ce site, je vais tenter de mettre un terme à tout ça.

Il y a:

-Ceux qui pensent que Kamel est un arriviste qui fait de la magie (enfin, il essaye) juste pour se faire une place.

-Ceux qui pensent que oui, mais quand même, vu qu'il plaît aux pauvres d'esprit, et bien il a sa place!

Donc, sans vouloir m'avancer, il semblerait que ça ne soit qu'un problème de "goûts et de couleurs". Si on part du principe qu'on ne doit JAMAIS contredire les vieux adages (sauf, bien entendu si cela constitue une exception qui confirmerait la règle) et bien ça, ça ne se discute pas!

Zappy (par pitié, je ne veux plus entendre parler de cette arriviste...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on changeait de sujet en partant du principe que la traduction en français de chefs d'oeuvre anglophones de la culture magique, a non seulement ouvert la possibilité à des magiciens (?) français de pourrir les sus-dits chefs d'oeuvre, mais de surcroît a fermé la possibilité à ces mêmes magiciens (?) de s'ouvrir aux joies de l'apprentissage d'une langue (ce qui supporte moins la médiocrité qu'un apprentissage d'une pratique telle que la magie).

Zappy (vraiment, je ferais n'importe quoi pour ne plus entendre parler de... de... vous savez qui.)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que c'est l'invention de l'imprimerie qui a commencé à tout corrompre et depuis la découverte de l'électricité c'est le bordel...

Y a qu'a voir ce qu'ils passent à la télé sur canal plus comme magicien... saperlipopette ! On avait dit qu'on en parlait plus ;)

PS: T'as oublié ton briquet sur la table de jardin

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais plus intervenir sur ce post, mais je "plussoies" avec Phil et Zappy... Tout a été dit... Et beaucoup de n'importe quoi aussi... On a frôlé des limites peu reluisantes, on a flirté avec des idées extrémistes tristes qui n'ont pas leur place ici à mon avis. Quelques uns ont donné des pistes, d'autres se sont indignés... Et à l'arrivée ?

Il y a de très jolis messages plein de sens qui donnent à réfléchir (Notamment celui de M. Mirouf, qui, pour le coups sait de quoi il parle). Il y eu des échanges entre de "pour" contre "contre"...

Tout le monde évolue, c'est le propre de l'homme... J'espère de tout mon coeur que Kamel trouvera son chemin... Une opportunité s'est présentée, il l'a saisie et doit se débrouiller avec ses moyens pour s'en sortir.

J'ai moi aussi été confronté à cette situation. Nul doute que lorsque je revisionne le résultat de ce que j'ai fait à l'époque je rougis... Et aujourd'hui je ferais différemment... Et demain encore autrement... Je ne renie pas, mais j'aurais fait différemment. Aurais-je dû pour autant refuser l'opportunité de vivre une expérience qui me fera avancer ?

Je comprends l'engagement, l'enragement passionné de Lancelot... Cependant, chacun peut ne pas être aussi passionné... Chacun reçoit les prestations de Kamel de façon différente avec son propre bagage.

Une phrase qui m'a fait beaucoup réfléchir ces derniers temps :

"Il y a une immense différence entre convaincre et soumettre..."

  • J'aime 1

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et toi, t'es satisfait du résultat de Kamel, de ce qu'il montre de la magie à une heure de grande écoute ?

En l'occurrence, peu importe mon avis à moi dans cette discussion. L'objet de mes interventions n'était pas de donner mon avis sur les prestations de Kamel (que, entre nous, je n'aurais sûrement jamais vues si cette discussion n'avait pas existé...), mais de faire part de mon "étonnement" quant au fait de s'acharner à dire, encore et encore, que l'on n'aime pas les prestations de tel artiste.

Que l'on n'aime pas, soit. Qu'on l'exprime, soit. Qu'on l'explique même, très bien. Mais ensuite, pourquoi le faire mille fois, jusqu'à tenter de chercher à montrer que "l'on a raison" ? Mes interventions ne portaient que sur ça.

Peut-être que les producteurs aiment "ça" (je n'ose l'appeler "cette magie" pour ne froisser personne). Peut-être que des spectateurs aiment "ça". Serait-ce si grave ? Doit-on les mépriser pour leur "mauvais goût" ?

Je n'aime pas les tripes (mais alors pas du tout !). Est-ce que je dois considérer que ceux qui aiment ça ont mauvais goût ? Est-ce que je dois penser que ceux qui en cuisinent sont une honte pour la gastronomie française ?

Je n'aime pas, c'est mon droit de le dire, mais si je tente de convaincre tout le monde qu'il faut absolument supprimer cette recette de tous les livres, je vais vite être gonflant, non ?

Mais je vois très [bien] en quoi dire du bien du "travail" de Kamel, c'est dire du mal du travail de beaucoup d'autres...

Bah, pas moi. Dire que j'aime la mousse au chocolat n'implique rien sur mon goût pour les bananes... Dire que j'aime Deep Purple n'implique rien sur mon goût pour Mozart. Dire que j'aime les maths n'implique rien sur mon goût pour la littérature...

Dans les autres thread, tu sais très bien que c'était un running gag ironique, en ce sens où je me moquais de MOI (style le monomaniaque de service qui focalise à mort...) et non véritablement de Kamel...

Non, ça je n'avais pas capté... Mea culpa.

Et si on changeait de sujet en partant du principe que la traduction en français de chefs d'oeuvre anglophones de la culture magique, a non seulement ouvert la possibilité à des magiciens (?) français de pourrir les sus-dits chefs d'oeuvre, mais de surcroît a fermé la possibilité à ces mêmes magiciens (?) de s'ouvrir aux joies de l'apprentissage d'une langue (ce qui supporte moins la médiocrité qu'un apprentissage d'une pratique telle que la magie).

Sujet intéressant effectivement. J'y participerai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz,

Le fait de manger ou non des tripes n'a aucun impact sur la Société. Tu n'aimes pas les tripes, mais les tripes ne sont pas mauvaises.

Une chaine de TV qui passe son temps à décérébrer les téléspectateurs (en moyenne 50% sur les 18/34) a un impact profond sur la Société. A partir de ce constat, quitte à devenir gonflant, je ne cesserai pas de clamer que non seulement je n'aime pas ce genre d'émission, mais qu'au delà, elles sont mauvaises.

L'argument du subjectif ne tient pas : bon nombre d'études prouvent objectivement, notamment auprès des enfants, que la consommation de certaines types de programmes influe considérablement, et pas en bien, sur leur développement psychique et intellectuel.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...